Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grossesse et mirena, la catastrophe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 10:40 am    Sujet du message: grossesse et mirena, la catastrophe Répondre en citant

Au mois d'aout dernier, j'ai franchi le pas: plus de bébé, j'ai opté pour le stérilet. un peu à contre coeur, mais moi et la contraception c'est une longue histoire d'oublis et de sueurs froides.
Apparement il n'y avait pas de problème pour moi, utérus tonique et tout et tout. Controle au mois de mars, pas de soucis, stérilet en place et bien supporté. Et voila que je me sens bizarre, la poitrine qui grossit, des nausées, impossible de boire du café... Bon, pas de règles mais sous miréna c'est normal. Je fini par faire un test, positif, pas de panique, les hormones du stérilet doivent fausser le résultat. J'appelle quand même mon gynécologue, je suis prète à me ridiculiser plutot que de m'angoisser. Il me prend entre deux RDV, un peu dubitatif, échographie....Je suis enceinte de 1 mois, le stérilet est toujours là, au dessus de l'embryon....
ça fait deux jours que je pleure, je ne me sens pas prète à accueillir cette grossesse, enfin si, mais tout est déjà tellement dur, pour mon époux cela ne fait aucun doute, on arrète là.
Je ressens une injustice énorme, en fait je tourne en rond. Il faudra bien se coltiner la réalité.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur


Dernière édition par Agnes le Mer Mai 16, 2007 2:13 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

J'ai également un stérilet Miréna et, après tout ce que je viens de lire en quelques jours à ce sujet, je finis tout de même par m'inquiéter.
Perso, je ne l'ai que depuis un mois et demi.
J'avais opté pour celui là, étant donné que j'avais déjà été enceinte avec le multiload en cuivre.
Je me disais que 2 précautions valaient mieux qu'une. Apparemment, c'est pas très sûr comme contraception.
Enfin, puisque bébé s'annonce, je te félicite malgré tout sourit et je te souhaite une bonne grossesse.
C'est le choc qui te met dans cet état, c'est logique mais tu verras, tu te feras vite à l'idée et tout se passera bien.
A propos du stérilet, que se passe-t-il en cas de grossesse ? Le gyné va t'enlever ton stérilet ou bien tu accoucheras avec ? Sa présence ne risque-t-elle pas de compromettre ta grossesse?
Biz clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot pour te dire comme je compatis...
Ca n'a vraiment pas l'air fiable ce truc là, 3ème cas d'échec sur le forum !??
Combien de temps avez-vous pour prendre une décision ? Ton mari est vraiment opposé à le garder ? Parce que une IVG si au fond de toi même tu as un tant soit peu envie de le garder, ce doit être si difficile bizarre
Peut-être peux-tu amménager ton temps de travail pour que ce soit plus facile ? Parce que 5 ou 6 ça n'est pas une grande différence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

le gynéco me dit n'avoir jamais vu ça, les cas classiques sont la perte du stérilet ou des grossesse récentes qui s'arrètent toutes seules. Dans mon cas il me dit que je doit être vraiment très fertile, ça me fait une belle jambe!
Poursuivre cette grossesse ou pas? c'est pour moi vicéralement oui, mais... nous avons 5 enfants, les études supérieures des aînées commencent dans 3 ans, je ne peux pas arréter de travailler car nous venons d'acheter une maison, ma fille aînée va assez mal. Un début de trouble alimentaire (heureusement qu'on dialogue ), les filles nous reprochent notre manque de disponibilité, notre fatigue continuelle.
Objectivement, la situation est difficile actuellement, je ne suis pas satisfaite de la vie que j'offre à mes enfants, alors ajouter à cela un autre enfant?
Mais il est clair que si mon mari dit oui, je serai heureuse et soulagée. Cependant je ne me vois pas poursuivre cette grossesse envers et contre tout, et j'ignore dans quel état je sortirai de cette histoire. je nous donne une semaine, c'est horrible de me forcer à ignorer tous les signaux que mon corps m'envoie, et de ne pas éprouver de joie. Et surtout, surtout ne pas considérer que c'est un bébé, effacer l'image de l'échographie et tout ce que j'ai revécu en la voyant.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Agnès,

Arrête de culpabiliser quant à la vie que tu donnes à tes enfants.
A te lire, je suis sûre que tu es une très bonne mère. Tu sembles très maternelle, ça se ressent.
Maintenant, le choix définitif de garder ou non cet enfant vous revient à vous 2 mais davantage à toi qu'à ton mari, si je peux me permettre.
C'est tout de même toi qui porte cet enfant en toi en définitive.
Je dis ça car j'ai vécu la même chose que toi pour mon 3 ème(qui n'était pas prévu, même si j'ai eu un 4ème) et perso, je n'aurais pas su le faire partir, je suis incapable de faire ce genre de choses (mais je ne juge pas, encore une fois, c'est un choix). Je l'aurais regretté, c'est sûr.
Alors, pour moi le choix a été vite fait et j'avoue que si j'apprenais que j'attendais un 5ème ou même un 6ème (des jumeaux), je les garde et je sais que mon mari m'encouragerait dans ce sens, même si au départ, il n'en voulait que 2.
Mais bon, c'est juste un avis.
Sache que je pense bien à toi et que je te soutiens moralement, quoi que tu fasses.
Courage! clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes, je suis contente de te relire, mais là... triste

Je vais faire style tu m'as demandé mon avis pleure bis :
à ta place, je laisserais faire, je poursuivrais la grossesse, je ferais un raisonnement du type: Nous traversons une période difficile certes mais dans un ou deux ans les problèmes seront reglés ou auront changé de tete. Est-ce qu'un enfant de plus dans les pattes changera vraiment quelque chose? Est-ce que ne pas poursuivre la grossesse accélèrera la résolution des problèmes actuels? Est-ce qu'un enfant ne peut vraiment pas s'épanouir dans notre famille?
Par contre si je ne poursuis pas la grossesse je peux déjà imaginer que toute ma vie je serai marquée très profondément et quand j'aurai oublié les problèmes des ado. je serai encore là à souffrir pour un avortement que je ne digèrerai jamais (parce qu'on ne digère JAMAIS un avortement de toute façon).
On a aussi le droit de vivre une grossesse tristement, on n'est pas obligée de s'en réjouir, c'est aussi le temps et les rencontres qui feraient que cette nouvelle maternité t'apporterait autant de bonheur et de problèmes que les autres clin d'oeil clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ajouter à la pertiente réponse d'Armelle, tu as encore 8 mois pour t'habituer à cette "idée", habituer le papa et les enfants.
C'est certainement très douloureux et très difficile à vivre, ton message le montre très bien. le temps arrange souvent beaucoup de choses. Et puis quand vraiment ça ne va pas, il y a des professionnels de l'aide qui peuvent réellement vous aider à passer ce moment dans de meilleures conditions.
je te souhaite de trouver un peu de sérénité, je souhaite que ta fille aille mieux et que ton mari puisse te soutenir.
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me projetes quelque temps en arrière très étonné(e) puisque j'ai vécu la meme chose que toi pour ma dernière. Mais moi je m'en suis apercue a deux mois de grossesse et a ce terme a l'echo ce n'était pas un sac embryonnaire mais bel et bien un petit embryon qui avait déjà beaucoup de choses.
D'un autre coté tu es en début de grossesse et très peu de grossesses vont a terme surtout quand on retrouve le stérilet en place. Jusqu'a présent les seules grossesses menées a terme on n'a ps retrouvé le stérilet.
Bon courage a toi pour cette décision pour moi cela n'a été que du bonheur depuis l'arrivée de mon petit bout sourit
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[D'un autre coté tu es en début de grossesse et très peu de grossesses vont a terme surtout quand on retrouve le stérilet en place. Jusqu'a présent les seules grossesses menées a terme on n'a ps retrouvé le stérilet.
c'est ce qui a surpris le médecin, normalement ça n'aurait pas du aller aussi loin: l'embryon est très bien en place, le stérilet c'est déplacé au dessus. Il me dit qu'il y risque de fausse couche le premier trimestre...
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage, je ne peux rien dire d'autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cède pas à la panique, prends ton temps pour réfléchir et dialogue avec ton mari. Est-ce une si grande catastrophe que cela? N'as-tu vraiment plus envie d'avoir d'enfant? Prends ta décision en ton âme et conscience et surtout, ne te laisse pas influencer.Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peut prendre de décision à ta place, même pas ton mari, c'est une décision que vous devez prendre TOUS LES DEUX.

toutes les personnes que je connais qui ont connu une grossesse surprise ont eu cette sensation au départ que ce n'était pas possible.

j'ai moi-même été enceinte sous stérilet hormonal à un moment où cela aurait été difficile d'avoir le bébé (maison construite depuis moins d'un an, nouveau boulot commencé 3 mois avant, taux d'endettement record).
mais j'ai appris que cette grossesse était finie dans la foulée. et j'en ai pleuré. je crois qu'on aurait trouvé toutes les solutions pour garder le bébé.

dans un grossesse sous stérilet à hormone, c'est ce qui peut encore se passer. comment réagirais-tu si la grossesse se terminait maintenant ? serais-tu soulagée de ne pas avoir à prendre la décision ? ou regretterais-tu cette grossesse trop vite terminée ?

j'ai pleuré parce que c'était fini sans qu'on me demande si je voulais garder ce bébé ou pas (GEU). mais sans doute comme tous les autres si j'avais du faire face à la réalité de ce bébé, j'aurais eu cette sensation de panique au moins au début. c'est tout à fait normal.

le bébé a 1 mois, son petit coeur vient de commencer à battre, mais imagine que tu aies découvert son existence 1 mois plus tard (quand on voit un petite bébé en miniature à l'écho) ou même après le délai légal d'IVG ? il faudrait bien trouver une solution dans ce cas aussi !

et puis je suis sûre que rien n'arrive totallement par hasard.

et si tu laissais les choses suivre leur cours : voir si ce bébé s'accroche à la vie ou pas.

mon petit ange n'est pas né, mais son bref passage dans mon existence a changé beaucoup plus de choses que l'on ne peut imaginer. il était écrit qu'il ne devait pas naître à ce moment là.

mais je sais que lorsque je suis entrée dans la salle d'opération, je me suis dit que si j'avais été là pour une IVG j'aurais sauté de la table et je me serais enfuie au moment où le medecin a prononcé le mot "curetage" quelques minutes avant l'anesthésie.

je ne suis pas une militante anti-IVG, mais je suis tout de même pour donner la priorité à la vie chaque fois qu'on peut trouver une solution pour le faire et garder les solutions extrêmes pour les cas de détresse extrême (viol, incapacité physique ou psychologique à assumer une nouvelle grossesse,....).

si toi tu es prête dans ton coeur à accepter ce bébé, tu trouveras des solutions. on a tout de même la chance de vivre dans un pays où les familles sont très aidées (par rapport à beaucoup d'autres pays !!) et que tu peux si tu le souhaites continuer à travailler ou choisir un allègement de temps de travail sans trop perdre d'argent.

et puis pour les pb avec ta fille, dis-toi que parfois un nouveau bébé donne un nouveau tournant à la vie familiale.

alors essaye de prendre un peu de recul et donne décision. dans chaque solution il y a des sacrifices à faire. il faut juste savoir là où tu auras le moins de regret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika,

c'est très beau ce que tu écris...et très juste aussi. clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Agnes pour ce passage difficile... Je me souviens bien de toi : tu es originaire de Caen comme moi - j'aurais tellement aime te relire dans des circonstances moins difficiles...
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage,c'est pas évident de donner un avis , n étant pas dans ta situation,mais j ai envie de te dire juste de réflechir a l apres avortement, penses tu que tu ne le regretteras pas ? il ne faudrait pas que tu pleures cet enfant des années .............
Prends le temps et parles en avec ton mari,avec tes enfants plustard;la decision doit venir de toi et ton mari
Revenir en haut
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense beaucoup à toi et à ta situation difficile. Prends le temps de réfléchir avec ton mari et tiens nous au courant de ta décision, on ne peut t'aider que de cette modeste façon !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
personne ne peut prendre de décision à ta place, même pas ton mari, c'est une décision que vous devez prendre TOUS LES DEUX.

Je suis plutot du genre à penser que c'est TOI qui décides et quoique tu choisisses ton mari devra te soutenir.
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle : tu joues sur les mots ! sur le fond on est d'accord. en aucun cas l'homme ne peut décider tout seul. mais le couple doit tout de même être d'accord, sinon ce n'est pas terrible.

je viens juste de découvrir un forum où un homme a demandé à sa femme d'avorter de leur premier enfant parce qu'il ne se sent pas prêt (ils sont mariés depuis 3 ans et ensembles depuis 5 mais encore étudiants). je trouve cela tout simplement scandaleux. en aucun cas un mari ne peut imposer cela a son épouse ! la femme a fini par faire une fausse-couche et est dans tous ses états.

ce n'est évidemment pas le même contexte. il y a une différence entre un premier ou un sixième enfant, un cas où la femme rêve d'un enfant et celui où une maman n'est pas tout à fait sûre de pouvoir tout assumer de front.

j'ai beaucoup réfléchi depuis tout à l'heure sur ce que je ferais si j'étais dans la situation (6e enfant, chiffre au delà de mon maximum psychologique). une partie de moi dirait "il est là on le garde" et une autre dirait "pense aux 5 autres qui son déjà là aussi, qu'est-ce que cela va changer pour eux". je penserais aussi qu'avant la légalisation de l'IVG des femmes étaient parfois prêtes à risquer leur vie pour ne pas avoir un bébé ou un bébé de plus et je me demanderais si on était encore dans cette situation je risquerais ma vie pour ne pas avoir ce bébé. Et seulement dans ce cas je déciderais de ne pas avoir le bébé.

Et alors oui Armelle a raison : là c'est une affaire qui ne regarde quelque part que la femme.

Mais quand on garde le bébé (ce que je pense que je ferais malgré tout, mais moi c'est moi), c'est toute la famille qui est impliquée (quoiqu'on en dise). si le mari se barre, on a beau dos d'être toute seule à décider.

et quelque part je me dis, quelle blague ces contraceptions qui nous donnent un faux sentiment de tenir son destin au creux de sa main. 99,5 % de réussite, cela veut dire tout de même 1 cas sur 200 où cela foire et la société actuelle nous y prépare insuffisamment depuis qu'on a l'illusion de tout maitriser. combien d'entre vous ont déjà eu une conversation avec leur mari sur ce qu'ils feraient en cas d'accident de contraception ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle a écrit:

à ta place, je laisserais faire, je poursuivrais la grossesse, je ferais un raisonnement du type: Nous traversons une période difficile certes mais dans un ou deux ans les problèmes seront reglés ou auront changé de tete. Est-ce qu'un enfant de plus dans les pattes changera vraiment quelque chose? Est-ce que ne pas poursuivre la grossesse accélèrera la résolution des problèmes actuels? Est-ce qu'un enfant ne peut vraiment pas s'épanouir dans notre famille?
Par contre si je ne poursuis pas la grossesse je peux déjà imaginer que toute ma vie je serai marquée très profondément et quand j'aurai oublié les problèmes des ado. je serai encore là à souffrir pour un avortement que je ne digèrerai jamais (parce qu'on ne digère JAMAIS un avortement de toute façon).
On a aussi le droit de vivre une grossesse tristement, on n'est pas obligée de s'en réjouir, c'est aussi le temps et les rencontres qui feraient que cette nouvelle maternité t'apporterait autant de bonheur et de problèmes que les autres clin d'oeil clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire


Bonjour Agnès,

Je suis entièrement d'accord avec Armelle clin d'oeil , ce qu'elle dit est très juste et c'est aussi comme ça que je vois les choses.
Je voulais juste te dire que je pense bien à toi et te souhaite courage pour la suite. As tu parlé à ton mari?
Je t'embrasse!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0