Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ca y est
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes voeux de bonheur c'est trop mignon c'est trop mignon
La paperasse t'en inquiète pas trop quand même, l'important c'est le mariage grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 1919
Localisation: 13

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

c'est le genre de considerations ui me passent totalement au dessus, moi a ta plce, j'en serai a rever a la robe

IDEM pour moi !!!!!!! gros yeux
_________________
Pascale coucou , maman de : Tifaine 93 guitar hero ,Margot 96 reverence ,Theo 98 matelot ,Chloé 03 j'y comprends rien , Elliot 09 bébé

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
fais un contrat de mariage clin d'oeil


Mais non, ce n'est pas la peine, il ne s'agit ni d'un remariage entre divorcés, ni d'un mariage avec un entrepreneur ou un commerçant, et il n'y a pas un patrimoine exceptionnel : donc pas de contrat, régime légal, ça suffit amplement, et une donation au dernier vivant, point barre.

nelcy a écrit:
La paperasse t'en inquiète pas trop quand même, l'important c'est le mariage grand sourire

Là je suis désolée, mais dans l'euphorie du moment, on se dit que "la paperasse" ce n'est pas important, mais lorsque des problèmes se présentent, on est bien content d'y avoir pensé.

tulipe a écrit:
flore a écrit:

comment as tu pu te marier religieuement sans mariage civil ?

Elle est musulmane il me semble et pour eux c'est possible.


non

L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP


Dernière édition par Lila le Jeu Nov 20, 2008 9:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 5178
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah c'est une bien jolie nouvelle!!!
_________________
maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1532
Localisation: nord

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup à toute
ca me fait trop plaisir , et merci beaucoup pour vos info
_________________
sahra fille 16ans,
meriem 14ans fille , lahiachi 12 ans rambo
gebryl 10ans rambo chémssedine 8ans allyha 4ans fille et:maman est là: de 26mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dkjsdmfjs31
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2023 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous toutes, je suis marié à un musulman, mais je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui concerne le mariage en islam. Est -il possible de faire un contrat de mariage ou pas dans le cadre du mariage religieux ou bien ca entre en contradiction avec ses convictions ?

Merci à toutes !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
flore a écrit:
mam59 a écrit:
ju a écrit:
gros yeux c'est le genre de considerations ui me passent totalement au dessus, moi a ta plce, j'en serai a rever a la robe


ben ecouter je pense a mes enfants j'ai pas envie de laisser ma maison a l'etat reverence

en se qui concerne la robe il n'y en aura pas on se marie un jour de semaine , on avait deja fait une grande fete a notre mariage religieux donc là c'est juste pour les papier par rapport à la maison ,

merci


tes considérations m'étonnent très étonné(e)

comment as tu pu te marier religieuement sans mariage civil ?

Elle est musulmane il me semble et pour eux c'est possible.


Je trouve hyper étrange que la loi ne soit pas la même pour tous .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ton but Phanou ?
15 ans de retard pour répondre à Tulipe qui disait un truc faux, sachant que Lila rappelle déjà la loi ci-dessus ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
c'est quoi ton but Phanou ?
15 ans de retard pour répondre à Tulipe qui disait un truc faux, sachant que Lila rappelle déjà la loi ci-dessus ...

Ah c'est étrange. Moi, je l'avais en second message.
C'est juste que cela m'intrigue cette histoire de mariage musulman permis sans mariage civil alors que le mariage chrétien lui est interdit sans mariage civil .
C'est juste pour m'informer et comprendre
En revanche, je ne comprends pas comment un post aussi vieux peut remonter

Ah oui, je viens de vérifier la date ! Tu as raison. C'est un très vieux post.
Etrange
Désolée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas phanou mais dkjsd.......etc qui l'a fait remonter😉
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2023 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ce n'est pas phanou mais dkjsd.......etc qui l'a fait remonter😉

Merci ! Je me suis demandée si je ne devenais pas zinzin !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0