Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Moon, Luna, Lady...Cup, au choix!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 2035

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Moon, Luna, Lady...Cup, au choix! Répondre en citant

J'ai testé et...............APPROUVE hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Voilà, j'avais juste envie de mettre ce post pour celles qui sont tentées mais n'ont pas encore franchi le cap.

Je suis passée par toutes les phases: dégoût, incrédulité, curiosité, intérêt, essai "pour voir"....et ADOPTION!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah


Faut avoir l'esprit "pour", ça, sans doute, mais je ne pourrais plus m'en passer. Ca c'est sûr!!! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Re: Moon, Luna, Lady...Cup, au choix! Répondre en citant

Blouke a écrit:


Je suis passée par toutes les phases: dégoût, incrédulité, curiosité, intérêt, essai "pour voir"....et ADOPTION!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah


J'ai fait comme toi.......et je ne la quitte quasiment plus. triste
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taticati
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 449

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait comme toi, j'ai essayé et adopté, c'est... génial !!!! hourrah hourrah hourrah

Le seul truc, c'est que depuis que j'ai changé de stérilet et mis le mirela... je n'en ai plus besoin, lol ! je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3245
Localisation: Ottawa, Canada

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites vraiment envie... mais c'est cher! Ca fait bizzare de demander ca comme cadeau d'anniversaire non? honte
_________________
Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adara a écrit:
Vous me faites vraiment envie... mais c'est cher! Ca fait bizzare de demander ca comme cadeau d'anniversaire non? honte


non ce n'est pas cher, c'est super vite amorti je trouve.
En cadeau si tu demande à une femme pourquoi pas, moi çà me ferait bien rire qu'on me demande d'offrir çà mais je le ferais sans souci clin d'oeil
Revenir en haut
lili
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 2948
Localisation: BZH

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?
_________________
4 enfants. 27,24,22.12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore envie d'essayer ! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mooncup chez moi depuis... 2004 peut-être ?
Mais elle n'a pas beaucoup servi, et je ne suis pas pressée qu'elle resserve !
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adoptee en 2004 egalement mais ici elle sert tout le temps. Et en 4ans c'ets sur elle est amortie
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Savane
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 3814

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais à quoi ça sert, mais je ne sais pas comment ça marche honte
_________________
2000 - 2002 x 2 - 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire.49
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
j'ai acheté la Mooncup assez récemment,j'en suis plutôt satisfaite mais je pense qu'il faut que j'apprenne à bien l'inserer car j'ai eu qques fuites....ça va venir...j'ai vais y arriver...
Le principe par contre est nickel car c'est clair que si j'arrive a ne plus du tout me servir de protection dans qques années elle sera effectivement amortie..
Quand je pense que ça existe depuis les années 30 et que j'en ai pris connaissance que pdt la grossesse de ma dernière....
Je l'aurait bien achetée plus tôt mais elle se trouvait uniquement sur internet..et là dans ma Bioco*p j'en ai trouvée une le mois dernier...
Pour Barbara, c'est une petite coupelle en silicone que tu insère en toi et qui récupère les fluides, tu as juste a la vider de temsp en temps , la rincer puis la remettre. En fin de cycle tu l'ébouillante ..et elle attend le cycle suivant....
Voilà, mais bon je suis novice encore...pas évident de la mettre correctemnt...
_________________
Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 3814

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claire.49 a écrit:
Coucou,
j'ai acheté la Mooncup assez récemment,j'en suis plutôt satisfaite mais je pense qu'il faut que j'apprenne à bien l'inserer car j'ai eu qques fuites....ça va venir...j'ai vais y arriver...
Le principe par contre est nickel car c'est clair que si j'arrive a ne plus du tout me servir de protection dans qques années elle sera effectivement amortie..
Quand je pense que ça existe depuis les années 30 et que j'en ai pris connaissance que pdt la grossesse de ma dernière....
Je l'aurait bien achetée plus tôt mais elle se trouvait uniquement sur internet..et là dans ma Bioco*p j'en ai trouvée une le mois dernier...
Pour Barbara, c'est une petite coupelle en silicone que tu insère en toi et qui récupère les fluides, tu as juste a la vider de temsp en temps , la rincer puis la remettre. En fin de cycle tu l'ébouillante ..et elle attend le cycle suivant....
Voilà, mais bon je suis novice encore...pas évident de la mettre correctemnt...


Question hygiène, c'est bien ou pas? J'en ai marre des serviettes, tampons. Ca pourrait m'intéresser...
_________________
2000 - 2002 x 2 - 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé cette discu !

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30666&highlight=moi
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire.49
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le silicone empêche la prolifération des microbes a l'inverse des tampons et autres protections...
Pour l'hygiène cela dépend de se que tu entends...car perso au départ c'est assez répulsif..de voir son fluide...

Mais je pense qu'au niveau hygyène c'est pas plus sale nidifficile a gerer que de mettre un tampon..il faut juste bien se laver les mains avant et ..après!
Franchement c'est une bonne alternative aux protections ordinaires, moins de déchets pour l'environnement..moins de frais car amortie en peu de temps..et moi qui franchement ne supportait plus le reste je suis bien contente de l'avoir...
reste a apprivoiser la bête...!
_________________
Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 3814

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
J'ai retrouvé cette discu !

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30666&highlight=moi


Merci val, pour le lien! Mais la fin de la discu vire sur autre chose roule de rire Il va falloir que j'aille faire une petite recherche sur ledit site.
_________________
2000 - 2002 x 2 - 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 3814

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claire.49 a écrit:
Le silicone empêche la prolifération des microbes a l'inverse des tampons et autres protections...
Pour l'hygiène cela dépend de se que tu entends...car perso au départ c'est assez répulsif..de voir son fluide...

Mais je pense qu'au niveau hygyène c'est pas plus sale nidifficile a gerer que de mettre un tampon..il faut juste bien se laver les mains avant et ..après!
Franchement c'est une bonne alternative aux protections ordinaires, moins de déchets pour l'environnement..moins de frais car amortie en peu de temps..et moi qui franchement ne supportait plus le reste je suis bien contente de l'avoir...
reste a apprivoiser la bête...!


Tu l'as aussi commandée sur internet?
_________________
2000 - 2002 x 2 - 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire.49
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, dans mon magasin bio ils en ont reçut le mois dernier..d'après le gérant ça part comme des p'tits pains!
_________________
Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 3814

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un magasin bio tout près de chez moi. Mais jai un peu la trouille d'y aller et de demander juste "Bonjour, vous avez une mooncup?" honte J'vous dit pas la honte... Mais bon, si c'est si bien que ça, va falloir que je prenne mon courage à deux mains, au moins pour aller y faire un tour.
Il y a d'autres trucs intéressants dans un magasin bio? (histoire de ne pas prendre que la cup...)
_________________
2000 - 2002 x 2 - 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire.49
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de trucs interressants!
Enfin ça dépend de la superficie..nous il est énorme!
J'y prend du riz, lentilles, semoule, quinoa,pâtes, farine, sucre..en vrac..
Les fruits..les produits d'hygiène..savon dentifrice....

N'aie pas peur..les premières fois où on pousse les portes de ce type de magasin c'est vrai que c'est pas évident car c'est bourré de choses inconnues..
Mais au fil du temps tu prend tes marques et tu t'aperçoit que tu trouve les mêmes choses qu'ailleurs, présentées différemment....par contre c'est pas certains que tu y trouve la mooncup...
_________________
Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 3814

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. J'irai donc y jeter un petit coup d'oeil.
_________________
2000 - 2002 x 2 - 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0