Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chamailleries
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 5:53 pm    Sujet du message: chamailleries Répondre en citant

Comment gérez-vous les disputes de vos enfants? En ce moment, dès qu'elles sont ensemble, elles se disputent, se cherchent mutuellement. Elles crient. Les "c'est pas juste!" et les "Maaaaaaaman!!!", je n'en peux plus pas content du tout pas content du tout pas content du tout . A part en prendre une pour taper sur l'autre, je ne vois pas.
Si vous avez des idées... pleure pleure pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien d'en parlé! pas content du tout les miens sont en pleine chamaillerie : ils se sautent dessus sur le canapé et forcement ça dégénère! les menaces de monter au lit sans diner ne leurs font rien, bon je vais les faire manger, au moins la bouche pleine ils ne se disputeront pas! et puis ensuite une douche et vite au lit! c'est dingue si je suis sur l'ordi alors qu'ils ne sont pas couchés et bien c'est l'enfer! bizarre plus moyen de maximomer tranquille!!! pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire la même chose que toi de ce pas. C'est la seule chose à faire si je veux maximomer tranquille clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire la même chose que toi de ce pas. C'est la seule chose à faire si je veux maximomer tranquille clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie3777
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 885
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les sépare, hop ! chacun dans une pièce clin d'oeil , je vaque à mes activités et dès que le silence se fait, je savoure !
_________________
serenade et ------> je me fais les ongles 9 ans je l'aime un peu beaucoup 7 ans et demi et je défends les grandes causes 4 ans et demi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je sépare la meute,je ne cherche pas à savoir qui a commencé,c'est le genre de chose que l'on sait que très rarement.
et je savoure le silence et de temps en temps je lache un :"waou,génial ce truc" pour les faire rager un peu plus grimace
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont des chamailleries, je les laisse gérer. Je n'interviens qu'au crêpage de chignon... très étonné(e) En effet, j'estime capable les enfants de gérer leurs différents et de pouvoir communiquer.
Si cela arrive au règlement de compte, au crêpage de chignon, j'attends d'abord que tout le monde se calme. Ensuite, je demande ce qu'il s'est passé et attention au mensonge ! Je coule volontiers sur un gamin qui me dira la vérité que sur un gamin qui mentira outrageusement.
Si tout le monde se rejette la faute, je dirai que ce n'est pas mon problème. A eux de savoir et d'être cohérents. Cela leur apprend plus que si on essaie de régler systématiquement leurs litiges.

Si c'est le bazar parce que tout le monde saute sur le canapé ou fais le zouave en courant autour de la table, c'est chacun dans une pièce le temps de se calmer. Si cela recommence, chacun est puni dans un coin en faisant le musée grévin... Ni ne parle, ni ne bouge...
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais en même temps je préfère les entendre se chamailler que s'ignorer royalement .
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun dans une pièce le problème .... c'est que mon fils s'endort !!!! j'espère jusqu'au lendemain!
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend : parfois c'est toutes les deux dans leur chambre pour avoir le calme en bas(et généralement elles se calment d'elles mêmes), d'autre fois on les sépare: une en haut une en bas.
Et je trouve que ces chamailleries sont vraiment fréquentes en ce moment : un maman m'a dit la même choses en attendant chez le médecin hier....Serait-ce la période ?
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben, je crois bien que c'est la période, car entre le changement d'heure qui j'y comprends rien l'organisme le temps qu'il s'habitue, et le changement de lune (y'a une lune pleine je sais plus quel jour bizarre ) vos enfants doivent être plus énervés que d'habitude; allez, courage encore une ou deux semaines et le calme sera revenu, bon je sais plus facile de le dire que de le vivre très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Et je trouve que ces chamailleries sont vraiment fréquentes en ce moment : un maman m'a dit la même choses en attendant chez le médecin hier....Serait-ce la période ?

Oui très fréquentes sans parler de la surexcitation... Le printemps les travaillerait-il aussi ??? très étonné(e) grimace
Revenir en haut
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en ce moment beaucoup de mamans se plaignent....et les maîtresses aussi clin d'oeil
Il est vrai que lorsqu'on est fatigué ou que l'on a quelques soucis, le bruit et les disputes des enfants, on supporte mal. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie3777
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 885
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'ils en ont marre d'être enfermés, ils sont comme nous, besoin de soleil et de chaleur clin d'oeil
_________________
serenade et ------> je me fais les ongles 9 ans je l'aime un peu beaucoup 7 ans et demi et je défends les grandes causes 4 ans et demi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Il est vrai que lorsqu'on est fatigué ou que l'on a quelques soucis, le bruit et les disputes des enfants, on supporte mal. triste

Ca c'est ben vrai ! C'est fin du jeu en un rien de temps !!! Le game over dans ces cas là, il n'y en a pas bizarre
Revenir en haut
Platypus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 1116
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gourdin! :twisted:

Pb: les miens ne gèrent pas tout seuls ils hurlent "maman"!
Avantage: ils ont chacun leur chambre, hé hé... diable
_________________
Et un ! Et deux !
Et trois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous,ce serait plutôt la cravache super diable super diable super diable
Bien fait pour elles, elles n'avaient qu'à pas monter à cheval clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platypus a écrit:
Le gourdin! :twisted:

Pb: les miens ne gèrent pas tout seuls ils hurlent "maman"!
Avantage: ils ont chacun leur chambre, hé hé... diable


Avec les années, "maman" devient "maaaaaaaaaman" clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse les conflits se résoudrent sans intervenir, sauf si ma présence est demandée....Il est interdit de se battre à la maison et il n'y a en general que des petites disputes pleure bis mais on verra quand ils seront tous plus grands. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont tous punis! et SILENCE exclamation
z'avaient ka pa m'embeter,na! (comme écrivent les jeunes d'aujourd'hui! clin d'oeil ) clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0