| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 2:26 pm Sujet du message: Les alsaciennes??????? |
|
|
Non je ne vais pas vous demander la recette du civet de Cigogne, je ne vais pas tuer la bête certaines sur le forum en ont encore besoin!
A part recevoir des cures dents les filles de l'est vous arrive-t-il de faire votre choucroute vous même???????
je veux dire en partant de 0, le chou tout frais cueilli, faire soi même la saumure et tout.........
si oui je suis preneuse de vos trucs, astuces et recettes car j'ai envie de tester non pas qu'on ne trouve pas de choucroute déjà fermentée en Bretagne juste que j'ai envie d'essayer de faire moi même......
bon j'ai trouvé des trucs sur le net, recettes de lactofermentation des légumes mais plus de détails et d'expérience perso des autochtones seront les bienvenus! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
je sait faire mais je connais pas les proportion je vais demander a ma belle mére car je crois qu'en croasie il font un truc qui s'appele sarme c'est du chou farcie.Le chou et fermenté comme la choucroute.
Alors dans le rpincipe il faut rapé du chou mais une variété bien prescise.(Laquelle???)Il faut mettre se chou dans un petit tonneau .Y adjoindre une preparion sel+ eau et laisser fermenté pendant x temsp.
Sur le chou il faut mettre un linge propre et un planchette.
POur en avoir déja vu de se genre de préparation ca dégage une odeur Tu a interet de faire ca dans le fin fond de ton jardin loin de tt voisi sinon tu risque des ennuis
BOn je vais a la péche au info sur les proportion sel/eau et combien de temsp a+
Sinon j'ai une bonne recette qui me viens d'une mamie alsacienne.D'ailleur je l'ai faite aujourd'hui!!!  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Je ne fais jamais la preparation du chou trop long alors je l achete tout pret et je le blanchis  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne tenterais pas le coup ca sent réellement mauvais!
En plus tu n'est pas sure du resultat.
Maintenant tu veux peut etre te faché avec tes voisin
Non je blague sinon je crois qu'il faut aussi une certaine température non? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|