Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quel lait pour mon bébé !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Rantanplan, le but d'un message privé, c'est qu'il reste privé... pas content du tout
J'ai juste voulu te dire gentiment que ton agressivité n'était pas de mise sur ce forum...c'est tout...je ne pense pas être intolérante non plus...alors écoute, garde tes convictions, je garde les miennes....bon dimanche.
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: Ahahahahaha...à mon avis ce rantanplan c'est un journaliste qui veut faire un article sur les mères indignes de familles nombreuses...ahahahaha et qui avait peur de se faire lyncher en se présentant comme journaliste vu l'accueil régulièrement réservé à ses collègues! :lol: pleure bis très étonné(e) clin d'oeil
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel1826
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 285
Localisation: Bientôt dans le 63

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu, mais là je dois avouer que c'est bien rigolo !!!

Moi non plus je n'allaite pas, mais chacun sa vie !!!!!

Y'en a qui aime montrer leurs beaux lolos, d'autres non, c'est la richesse de la vie finalement LA DIFFERENCE !!!!
Allé Rantamplan, fais pas la gueule !

Par contre Choutica, moi le cododo et l'écharpe çà m'intéresse !!

Bises à toutes !

Muriel. Maman de Nathan 4 ans, Charlotte 2 1/2 ans, Maxence 3 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu n'es jamais allée à la messe et tu penses que ça dure 3 heures Soit tu n'as jamais eu d'enfant et tu penses qu'ils têtent toutes les heures ????
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, rantanplan, j'aimerais bien que tu sois vraie... dans les discussions, ça mettrait un peu d'ambiance!!!

Allez, tu me donnes 10 dollars et je te dis quel lait est le meilleur grimace
Revenir en haut
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)


Dernière édition par nananne le Ven Fév 17, 2006 1:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rantanplan
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon choutica mais j'ai encore beaucoup de mal avec l'informatique et puis c'est vrai aussi que ça m'a un peu vexé. J'ai bien lu attentivement tout ce que vous écrivez et je pense que je vais changer d'avis sur le fait ou non de montrer ses seins. Comme je n'ai jamais allaité je savais pas qu'on pouvait ne pas les montrer mais je me demande encore comment. Je suis très pudique, il faut le dire aussi et mon mari serait pas content que je les montre non plus. Mais merci beaucoup à toutes celles qui m'ont répondu bien gentillement. C'est bien que certaines d'entres vous soient sympathiques : ça donne bien envie de rester sinon je crois que je serais partie. Je ne veux pas semer la zizanie sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Re: quel lait pour mon bébé !!! Répondre en citant

rantanplan a écrit:
Voilà, comme jai déjà dit, j'attends mon troisième bébé et j'aime drôlement les bébés.
J'allaite pas mes bébés parce que je trouve pas ça bien. C'est pas hygiénique et puis le lait maternisé c'est plus stérile et puis au moins on sait ce que qu'on donne. Ensuite j'aime pas montrer mes seins à tout le monde, je trouve que ça se fait pas et puis pour aller à la messe le dimanche c'est pas pratique.
Donc je me permets de vous questionner sur les meilleures marques de lait pour les bébés.
Le premier j'ai utilisé : lémiel
Le second : gallia
Mais pour le troisième je me questionne parce que j'aimerai bien lui donner ce qu'il y a de mieux pour lui et pour moi aussi parce que j'ai bien envie qu'il grandisse correctement.
Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'en pense!? et bien comme les autres! je ne blame pas les mamans choisissant de ne pas allaiter mais je ne peux te laisser écrire ce tissus d'aneries! le lait maternelle est l'alliment le plus sain pour un bébé : stérile, toujours à température, sa composition varie en fonction des besoin du bb, et puis si ça n'était pas bien les "bon Dieu" nous aurait pas donné de si jolis seins!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Bon dieu" est assez inégal dans ses donations certaines ont une grosse poitrine d'autre pas, pour le cerveau c'est pareil on n'a pas toutes les memes dotations clin d'oeil et chacun fait avec ce qu'il a
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah franchement les filles, je n'étais pas venue de la journée (il faisait trop beau !), mais là qu'est-ce que je rigole !!! grand sourire
J'en ai vu une bien bonne surtout sur j'aime pas les bb !!! grimace
Non franchement Rantanplan personne ne t'agresse mais il y a des limites à dire ce genre de choses et si tu le crois vraiment il faut aller te faire suivre ! bizarre
Revenir en haut
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20690
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi auusi, j'ai rit, mais ne te sens pas visé spécialement !
On n'est pas obligé d'exhiber ses seins pour allaiter et moi aussi je suis très pudique...
mais d'une part, le bébé est contre toi et pour peu que tu aies une chemise que tu dégrafes par le bas, on ne voit rien du tout ! et en plus les gens sont en général très respcetux de l'allaitement y compris les hommes...Je me souviens avoir hésité d'allaiter dans un sqaure par pudeur ( au début avec Marie) et finalement, il faisait si chaud et elle était si rouge que j'ai crains qu'elle n'attrape un coup de chaud alors j'ai préféré allaiter que de prendre un risuqe et en fait, les gens te laissent tranquillent, ne te regarde pas du tout, éteignent leur cigarette...dnas les cafés on t'apporte un verre d'eau et on te donne un quoi tranquille, dans les magasins aussi. Une fois des vendeuses m'ont passé leur salle de repos parce que Titounette avait faim....les gens sont très respecteux, délicats et attentionnés..
et puis, il y une chose d'absolument merveilleuse avec l'allaitement c'est que le lait de la maman s'adapte avec les besoins de l'enfant...la façon de téter de l'enfant envoie des signaux différents à l'organisme maternel pour lui dire " j'ai besoin d'eau, de lipides et le corps s'adapte...." le lait maternel évolue toute la journée en fonction des besoins...C'est merveilleux , n'est ce pas ?
En ce qui concerne ton mari, il verra bien que tu n'aguiches pas avec ton seil ( les hommes draguent rarement une femme qui allaite) mais c'est vrai qu'il est imprtant que l'homme soutienne sa femme.....

Autrement le meilleur lait en poudre , c'est celui que te préscrit ton pédiatre en fonction de ton enfant: s'il a besoin de probiotiques, prébiotiques, lait épaissi........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) Juste un petite intervention pour dire que chacun fais comme il le ressent au niveau de l'allaitement cool boy mais aucune des solutions n'est" anti hygiènique" bizarre si la maman fait attention a son hygiène presonnelle et celle de sa maison clin d'oeil (et donc ses biberons...). Si l'allaitement se fait avec une contrainte de la part de la maman le bébé le ressent et ça n'est pas bon pour lui pleure . Si elle le fait naturellement et avec beaucoup d'amour : il n'y a rien de meilleur. grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Je suis très pudique et j'ai allaité mes 4 enfants mais je comprend que certaines femmes n'ai pas envie de le faire simplement il ne faut pas critiquer celle qui agissent differement en leur balançant des trucs comme "c'est pas hygiènique". pas content du tout
La bonne "mesure " pour un bébé qui boit au sein c'est quand il n'a plus faim :lol: et bien sur il faut être plus à l'écoute de son bébé que la pendule ("Le biberon doit se donner tout les ...! " super diable et autres bétises que nous disent tout les pédiatres n'est donc plus de rigueur)
Bonjour aux trolls s'il y en a qui trainent dans le coin! clin d'oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

virginie l a écrit:
il ne faut pas critiquer celle qui agissent differement en leur balançant des trucs comme "c'est pas hygiènique". pas content du tout

Ton analyse est très pertinente, comme d'autre que j'ai lu d'ailleurs, mais sur ce point, je reste tout de même abasourdie bizarre
Personnellement, j'ai donné le sein à la première et le bib aux deux autres (sein à la mater uniquement 4 jours car manque de courage). Je ne suis donc ni mal ni bien placée pour encenser telle ou telle technique, sachant que la meilleure reste celle qui est donnée avec amour. Mais dire que cela n'est pas hygiénique me semble grotesque.
Troll si tu m'entends grimace
Revenir en haut
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20690
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon choix x'est celui qui convient à la maman et à l'enfant.
Nul besoin de justification dans un sens d'ailleurs comme dans l'autre !
Peace and love !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel1826 a écrit:

Par contre Choutica, moi le cododo et l'écharpe çà m'intéresse !!

Bises à toutes !

Muriel. Maman de Nathan 4 ans, Charlotte 2 1/2 ans, Maxence 3 mois.


Je ne peux te dire que du bien de tout çà....va te promener sur des sites comme Peau à Peau, Bébé au naturel, Mots formes et couleurs, ils en parlent beaucoup mieux que je ne pourrais le faire, et pour le portage en écharpe, il y a des tas de photos! grand sourire
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
D'abord, on aime pas tous / toutes les bébés. Moi, j'aime pas ça, c'est pas hygiénique, les bébés, ça sent le caca, ça rote, ça régurgite et en plus, ça fait du bruit, ça pleure, ça chouine, ça nous réveille la nuit... Et puis, ça coûte vachement cher... Et puis, quelle contrainte, faut les habiller, les changer, les laver... Non, franchement, non, les bébés, j'aime pas.

ça faisait longtemps que je n'avais pas piqué un fou rire devant mon ordinateur grand sourire grimace clin d'oeil
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0