Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
partage des chambres encore et encore...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 1:27 pm    Sujet du message: partage des chambres encore et encore... Répondre en citant

En relisant certains posts (il y en a plein, je sais...), j'ai eu confirmation que certaines avaient eu ou ont toujours 4 enfants dans la même chambre (maminouche, cassiop, adromaca...). J'ai noté aussi que Maminouche disait que c'était chouette jusqu'à un certain âge...

Mon grand aura 5ans1/2 quand bb va arriver.

On a 3 chambres (à l'étage) : une pour nous, une salle de jeux, et la plus grande chambre pour les garçons. Et ça nous convient très bien à tous : les garçons dorment bien, ne font qu'y dormir, et ne se réveillent pas mutuellement. La salle de jeux est un joyeux bazar, mais ils commencent à bien y jouer, tous les 3 ou avec des copains.

Soit on perd la salle de jeux et on fait deux chambres (avec des jouets dedans, donc je crains pour les siestes, et ça veut dire qu'il faudra laisser des jouets dans le salon, pour ne pas réveiller le bb pendant la sieste en allant dans sa chambre chercher un jouet indispensable...). Par contre, ça permettrait de mettre adrien avec raphaël (ils s'entendent particulièrement bien) et matthieu avec le bb, je pense que ça l'aiderait à trouver sa place, quelquepart.

Soit quand bb a quelques mois, il rejoint ses frères, ce qui laisse une chambre réservée exclusivement au dodo et une salle de jeux pour les grands.

Sachant que quand les enfants seront plus grands (ordinateur, jeux et copains différents...), nous récupèrerons la partie de la maison que nous louons, pour y faire notre espace et leur laisser l'étage actuel avec les 3 chambres, les WC et la salle de bain.

En fait, en me relisant, je me rends compte que mon choix est presque fait clin d'oeil mais pour celles qui l'ont vécu, pouvez vous me dire à partir de quel âge l'ainé "souffre"-t-il de cette cohabitation?

Et quels sont les avantages/inconvénients majeurs de les avoir laissé 4 ensemble?
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!


Dernière édition par bougnette le Dim Aoû 03, 2008 4:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment chez moi, c'est 2 par chambre et avec des jouets dans les chambres et aussi dans la salle à manger.

Avec mon mari, on s'est posé la question de 4 dans une chambre et une salle jeux. Mais le soir, quel bazard !!!! Déjà les deux grandes, alors si on rajoute les petites ! On pleure !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Pour le moment chez moi, c'est 2 par chambre et avec des jouets dans les chambres et aussi dans la salle à manger.

Avec mon mari, on s'est posé la question de 4 dans une chambre et une salle jeux. Mais le soir, quel bazard !!!! Déjà les deux grandes, alors si on rajoute les petites ! On pleure !


Nous, après 5 ans de salon/salle à manger qui ressemble à une crèche collective, on aurait aimé retrouver un semblant de pièce à vivre "un peu" adaptée aux adultes... pleure bis Allez, on acceptera un transat, un tapis et quelques jeux de bb à partir de septembre, mais on va virer le château fort playmobil et l'armée de dinosaures de toutes tailles sans scrupules!!! grimace

Pour la chambre, actuellement, les 3 font la sieste en même temps, parfois c'est le bazar, mais ils finissent toujours par dormir deux heures environ. Quand bb sera là, peut être qu'adrien ne fera plus de sieste, mais à ce moment là, il pourra rester en bas avec moi pour faire des coloriages/puzzles ou jouer à la console.

Je me tate...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les garçons sont ensemble depuis toujours, bb4 ira dans la même chambre que sa soeur clin d'oeil Mais on a une pièce en plus, qui sert de salle de jeux... Qui ne sert à rien!! D'ailleurs on pense la supprimer, et aménager la pièce différemment. Ils ont des jeux dans leur chambre, et il n'y a jamais eu de souci, ni le soir ni à la sieste clin d'oeil Peut être parce qu'ils ont tojours eu l'habitude comme ça
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idee du dortoir collectif, ça ne me plait pas,mais c'est vraiment personel
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Ici les garçons sont ensemble depuis toujours, bb4 ira dans la même chambre que sa soeur clin d'oeil Mais on a une pièce en plus, qui sert de salle de jeux... Qui ne sert à rien!! D'ailleurs on pense la supprimer, et aménager la pièce différemment. Ils ont des jeux dans leur chambre, et il n'y a jamais eu de souci, ni le soir ni à la sieste clin d'oeil Peut être parce qu'ils ont tojours eu l'habitude comme ça


pour les jouets dans les chambres, je n'aurais pas de souci avec adrien, qui aura 5ans1/2, mais matthieu est un rebelle dans l'âme amoureux transi , et raphaël n'aura que 2ans1/2, donc un peu petit pour résister à l'appel des joujoux... clin d'oeil
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme chez toi , nous avons 3 chambres à l'étage.
En théorie, une pour les parents, une pour les 2 grands et la drenière pour les 2 petits, les jeux sont en bas et ils ne sont en haut que pour dormir la nuit, la sieste (quand elle se fait) c'est un petit roupillon dans les divans. grand sourire

Seulement, en pratique, depuis août, c'est les 3 plus grands dans une chambre, Gaston et Paulin dorment dans le même lit main dans la main et bébé dans notre chambre pff n'importe quoi .

Comme la 3è chambre se retrouve inoccupée, nous avons proposé à notre grand de lui aménager pour lui seul , de lui prendre un lit haut et lui bidouiller bureau, biblio, un fauteuil....hé bien, il n'a pas l'air pressé du tout!!!

Des autres pièces seront aménagées sur le hourdi quand les demandes d'indépendance se feront et dans la mesure du possible clin d'oeil mais j'avoue que pour l'instant ça roule comme ça et tout le monde est content donc....j'aime bien moi le mini dortoir, petits comme ça, c'est sympa! hourrah
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 par chambre c'est bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi les 2 garçons dorment dans leur salle de jeux clin d'oeil on pousse un peu les jouets sur les côtés le soir, pour pouvoir accéder aux lits en cas d'urgence la nuit grand sourire
La grande a sa chambre pour elle toute seule, elle voulait depuis 1 an à peu près ne plus être avec sa soeur. Là on a une configuration idéale parce que tout en étant dans des chambres séparées, elles peuvent se retrouver car il y a une porte de communication entre les 2 chambres hourrah
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 1056
Localisation: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:16 pm    Sujet du message: pousser les murs Répondre en citant

bonjour
nous avons 4 chambres , mais petites !
1 pour la grande de 14 ans qui veut etre seule pas reveille
1 pour le garçon ( seul garçon) 9 ans soupire
1 pour les 2 filles 12 ans et 4 ans reverence grimace , mais celle de 12 ans n est pas satisfaite , elle n arrete pas de bouger ses meubles , elle aimerait etre seule parfois..
et 1 pour nous ; tout ça a l etage
Ou mettrons nous le 5 eme ?? au debut avec nous , mais apres???

Dire que les maisons en construction sont de plus en plus petites ! vu les tarifs , c est fini les 4 chambres !!

pascale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Comme chez toi , nous avons 3 chambres à l'étage.
En théorie, une pour les parents, une pour les 2 grands et la drenière pour les 2 petits, les jeux sont en bas et ils ne sont en haut que pour dormir la nuit, la sieste (quand elle se fait) c'est un petit roupillon dans les divans. grand sourire

Seulement, en pratique, depuis août, c'est les 3 plus grands dans une chambre, Gaston et Paulin dorment dans le même lit main dans la main et bébé dans notre chambre pff n'importe quoi .

Comme la 3è chambre se retrouve inoccupée, nous avons proposé à notre grand de lui aménager pour lui seul , de lui prendre un lit haut et lui bidouiller bureau, biblio, un fauteuil....hé bien, il n'a pas l'air pressé du tout!!!

Des autres pièces seront aménagées sur le hourdi quand les demandes d'indépendance se feront et dans la mesure du possible clin d'oeil mais j'avoue que pour l'instant ça roule comme ça et tout le monde est content donc....j'aime bien moi le mini dortoir, petits comme ça, c'est sympa! hourrah


c'est amoureux transi
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ia aimée dans ma période dortoir, c'est les 4 enfants tous ensembles sourit pour l'histoire c'est cool
aucun jouet n'y trainait car tout était étalé dans la salle de jeux
si un se réveille le matin hop il file dans la salle de jeux

les moins quand un est malade la nuit mais en fait ça ne réveille même pas les autres

mes moins aussi c'est le lit superposés et ne pas avoir assez de place pour circuler avec les 4 lits ........

ensuite ça ne dure pas longtemps , adrien a 9,5 ans a voulu sa chambre mais petits j'ai adorée ça sourit
là encore souvent les 3 filles dorment ensembles

pour le faire je trouve que c'est bien d'avoir de grandes pièces
et aussi assez de pièces pour que chacun puisse ensuite avoir son espace (ce qui n'est pas le cas chez nous, appart 100m2 et 4 chambres de 10m2 et 11m2 ) ......

aujourd'hui j'ai adrien seul, nous seuls, roxanne seule, et les deux dernières seules .......... fini la salle de jeux, fini la pièce bureau biblio triste



_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
l'idee du dortoir collectif, ça ne me plait pas,mais c'est vraiment personel


disons que ça ne me plairait pas si ils étaient plus grands et si ils y passaient du temps pour autre chose que dormir, en fait. là, c'est vraiment uniquement pour la sieste et la nuit.

le reste du temps, c'est jardin, salon ou salle de jeux grand sourire

mais je comprend que l'idée du dortoir ne te plaise pas
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mettrai les 4 ensemble et je garderai la salle de jeux,
la chambre reste le lieu pour dormir et la salle de jeux pour jouer.

pour l'instant j'en ai "que" 2 et ca se passe comme sur des roulettes avec cette configuration.


_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Re: partage des chambres encore et encore... Répondre en citant

bougnette a écrit:
En relisant certains posts (il y en a plein, je sais...), j'ai eu confirmation que certaines avaient eu ou ont toujours 4 enfants dans la même chambre (maminouche, cassiop, adromaca...). J'ai noté aussi que Maminouche disait que c'était chouette jusqu'à un certain âge...


Et quels sont les avantages/inconvénients majeurs de les avoir laissé 4 ensemble?


Chez moi les 4 enfants dorment dans la meme chambre grand sourire
Ils sont à l'étage, en face de notre chambre. Dans le prolongement de leur chambre il y a un immense grenier que nous avons aménagé en immense salle de jeu.
En bas il y a deux autres chambres, pour le moment avec surtout des cartons du reste du déménagement mais nous sommes en train de faire une pièce bibliothèque/salle vidéo/clic-clac pour les visites et l'autre pièce sera dressing/salle de musique/... Ces deux chambres du bas sont excentrées par rapport à la pièce principale (où il y a le poele) et sont au nord... pour le moment on ne les chauffe pas.

Les enfants sont contents de dormir ensemble, ils ne se réveillent pas mutuellement et il n'y a jamais de bazar (papa a bien fixé les limites sur ce sujet). Le dernier-né dort la nuit dans la chambre des enfants et la journée dans la chambre des parents. Lors de la sieste des deux "petites" les mercredi et WE le "grand" choisit des jeux calmes à faire dans le salon.. il aime bien. Ou il va faire un tour dehors.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 3 garçons dormaient ensemble (pas par choix mais appart 3 chambres donc 1 pour eux, une pour nous et une pour les filles).

Vers 11/12 ans Kevin a commencé à demander SA chambre, donc qd on a déménagé, il l'a eu et on a encore la possibilité de faire une chambre mansardée clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Re: partage des chambres encore et encore... Répondre en citant

yoko a écrit:

Les enfants sont contents de dormir ensemble, ils ne se réveillent pas mutuellement et il n'y a jamais de bazar (papa a bien fixé les limites sur ce sujet). Le dernier-né dort la nuit dans la chambre des enfants et la journée dans la chambre des parents. Lors de la sieste des deux "petites" les mercredi et WE le "grand" choisit des jeux calmes à faire dans le salon.. il aime bien. Ou il va faire un tour dehors.


Je me demande toujours comment ça se passe quand le tout petit se réveille la nuit...Tu dois aller le chercher tout de suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
2 par chambre c'est bien.


pareil mais ma grande à bientôt 15 ans ne serait pas contre un peu plus d'intimité clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Re: partage des chambres encore et encore... Répondre en citant

Charlotte a écrit:
yoko a écrit:

Les enfants sont contents de dormir ensemble, ils ne se réveillent pas mutuellement et il n'y a jamais de bazar (papa a bien fixé les limites sur ce sujet). Le dernier-né dort la nuit dans la chambre des enfants et la journée dans la chambre des parents. Lors de la sieste des deux "petites" les mercredi et WE le "grand" choisit des jeux calmes à faire dans le salon.. il aime bien. Ou il va faire un tour dehors.


Je me demande toujours comment ça se passe quand le tout petit se réveille la nuit...Tu dois aller le chercher tout de suite ?


Je fais comme nous toutes j'imagine... le temps que j'émerge, que je me décide à sortir du lit, que je mette une paire de chaussette et un gilet... quand je rentre dans la chambre, à part le bébé tout le mode dort ! Il faut dire que je ne mets pas 30 minutes non plus à aller le chercher, et puis on a bien expliqué aux frere et soeurs que bébé allait se réveiller et que maman viendrait le chercher. Je pense que dans leur sommeil ils savent que tout va bien et ne se réveillent donc pas.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi21
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 3908
Localisation: 21

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 3 chambresà l'etage:2 grandes et une petite
On y va que pour dormir et la sieste.
Mes 2 grands de 7 ans1/2 et 4 ans 1/2 sont ensembles et le petit tout seul(la chambre est plus petite)
Ils jouent guere dans leurs chambres ou ils ont pourtant des jouets mais les pieces du bas sont envahis
Si tu as troix chambres et que pour le moment ils dorment ensemble;quand bébé sera là les premiers moisje le garderai pres de moi heart et ensuite je les mettrai 2 par chambre
_________________
Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0