Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
shampoing bio
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 8:03 am    Sujet du message: shampoing bio Répondre en citant

Après la lessive..
avez vous des recettes qui font de beaux cheveux ( et pas ternes et rêches grimace )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Plouf
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2261

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Re: shampoing bio Répondre en citant

phanou a écrit:
Après la lessive..
avez vous des recettes qui font de beaux cheveux ( et pas ternes et rêches grimace )


pff n'importe quoi je n'ai que des recettes qui donnent les cheveux affreux grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 422
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de recettes maison. J'achète les shampooings de la marque Lavera et j'en suis très contente....
_________________
Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 œuf ?
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne se lavait pas simplement les cheveux avec des œufs au lieu d'acheter des shampooings aux œufs (outre le fait que je préfère les manger... grimace )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shampooing ordinaire pour cheveux normaux et rinçage au vinaigre. c'est trop mignon
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise une fleur de shampooing depuis qq temps, je suis ravie ! Achetée a la biocoop, mais il me semble qu'il y en a au Leclerc... rayon bio !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi bea?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça

http://www.escalenature.fr/fleur-de-shampooing-cheveux-secs-douce-nature-p-2183.html


je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air économique grand sourire

tu as testé sur les enfants béa ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est rigolo ! je crois que je vais essayer la fleur ! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
j'ai trouvé ça

http://www.escalenature.fr/fleur-de-shampooing-cheveux-secs-douce-nature-p-2183.html


je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air économique grand sourire

tu as testé sur les enfants béa ?


J'ai testé celle pour cheveux normaux, j'avais les cheveux gras +++ dès le 2 ème jour quand c'était pas au bout de 24 h pff n'importe quoi
alors que j'ai des cheveux normaux....
Sinon j'ai trouvé l'idée géniale grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les shampooings bio et je suis revenue à mes anciens produits. J'ai été déçue : cheveux rêches, ternes, difficiles à coiffer. Et avec une chevelure longue, bonjour le coiffage !

La vendeuse bio m'a expliqué que les shampooings classiques contenaient du silicone, ce qui nous permet d'avoir les cheveux doux, facile à coiffer... mais évite aux cheveux de "respirer". Il faut en moyenne un bon mois voire deux pour "désintoxiquer" notre chevelure du silicone.
Cette vendeuse m'a également dit que les cheveux seraient rêches au départ puis redeviendraient doux. J'ai utilisé un shampooing bio pendant 4 mois. Mais malgré ma patience, mes cheveux sont restés ternes et difficiles à coiffer. J'ai arrêté.

J'ai toutefois été dans un autre magasin bio. Là aussi, leur vendeuse m'a expliqué la même chose.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que val, et mes enfants aussi ( qui sont moins intoxiqués ah ah ). Bonjour les noeuds, le cheveux terne...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le fabrique pas, je l'achète et là j'ai testé sur Lola le shampoing de chez Biopha, en grandes surfaces, spécial cheveux secs: de bonnes appréciations sur Beauté-test, pour ma puce impec, l'odeur est ç tomber c'est trop mignon ( ça me fait pense au yaourt à la vanille), je vais tester sur moi aujourd'hui pour voir! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.weleda.be/index.php?id=1072

Le shampooing au marron de weleda est inégalable. Il coute un peu cher, mais il faut en mettre très peu. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre. Et on me demande souvent si j'ai été chez le coiffeur : les cheveux ont beaucoup de tenue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fleur, j'ai pris cheveux normaux ...et sincerement ils regraissent bcp moins vite ! Avec le henné neutre que je fais tous les 6 mois, ils sont bcp plus facile a peigner aussi je trouve.

Frau, j'adore pour les enfants aussi ! Les deux petits adorent se passer la savonnette dans les cheveux quand ils sont dans le bain, alors la fleur est pratique ! clin d'oeil

Par contre, je trouve qu'elle a fondu tres vite, je l'avais mise dans une petite assiette du coup elle restait humide, il faut vraiment un bon porte savon ( avec des trous ) ou la deposer sur un linge propre a chaque fois.
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche shampoing et gel douche le plus naturel possible/bio.
Actuellement je prends le cadum ultra démêlant pour Emma : le seul qui soit vraiment efficace mais pas du tout naturel.
Trouvable en supermarché voire sur amazon en si possible qui ne coûte pas un bras.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends ceux de la marque lavera en magasins bio, ils ne sont pas trop chers et très bien!
Il y a une gamme bb/enfant, une gamme sensitive (je prends celle ci) avec un très bon après shampoing demelant ou d'autres gammes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvable en supermarché je ne sais pas j'en sais rien
Par contre chez nous le gel douche a été remplacé par du savon saponifié à froid, ça dure longtemps et c'est meilleur pour la peau et pour l'environnement clin d'oeil ou par du savon d'Alep ou de Marseille ( le vert )
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Trouvable en supermarché je ne sais pas j'en sais rien
Par contre chez nous le gel douche a été remplacé par du savon saponifié à froid, ça dure longtemps et c'est meilleur pour la peau et pour l'environnement clin d'oeil ou par du savon d'Alep ou de Marseille ( le vert )


Ah! J'utilise le savon de Marseille et d'Alep, mais je ne connaissais pas le savon saponisé très étonné(e) Le plus marrant c'est qu'il y a une "productrice" non loin de chez nous. Je vais aller l'encourager du coup! grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, shampoing solide + alep ou savon saponifié à froid. Pour le gel douche, tu as les gros flacons de 2 en 1 : http://www.beaute-au-naturel.com/douce-nature-shampooing-douche-des-familles--1-l,beaute,produit,-2657-7666,2.beaute-naturel.html ça se trouve aussi chez amazon.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0