Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rangement chambre d'enfant - y en a partout!!! :-(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanille
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus c'est fait régulièrement moins c'est difficile à faire !
et tes enfants sont aptent à mettre leurs jouets dans les caisses...si si ils le sont clin d'oeil
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
Voilà, moi ça à donné 3 sacs poubelles de plein de petits trucs: papier Diddl pas rangés, papiers tout court, revues (Spirou, Witch et compagnie), Kinder, crayons et feutres, cadeaux macdo et autres babioles, vieilles peluches éventrées... et 1 sac poubelle de jouets en bon état mais à donner (peluches essentiellement).


gros yeux tu as jeté des Spirou ? T'as pas honte ?
Lorsque je trouve un Spirou chez mes enfants, je ne le jette pas: je le range à sa place: dans ma bibliothèque clin d'oeil
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne range jamais ni la salle de jeux en bas ni leurs chambres,on a acheté des meubles de rangement pour que tout soit en ordre ils ont donc tout ce qu'ils faut, ils rangent tous les soirs aprés leur douche, c'est ça ou ils n'ont pas droit a leur 10 mns de tele avant de diner, une de mes filles a faitune fois la recalcitrante, j'aisorti mon sacpoubelle et viré tout ce qui trainait par terre et lui ai rendu 1 mois aprés, je ne supporte pas de ranger les dizaines de chaussures de barbie ou fleurs playmo,ils sotn assez grands pour ranger,meme ma 3 ans le fait.
Mes deux grands passent l'aspiro une fois par semaine ds leur chambre,si ils aspirent des trucs a eux, tant pis,ils n'avaient qu'a mieux ranger.. honnetement maintenant c'est une routine, je ne rale qu'avec ma 3 ans qu'il faut pousser un peu sinon les autres le font machinalement
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un grand ménage par le vide pièce par pièce les week end pendant que tout le monde est là et peut participer hisoire d'y voire plus clair. Comme bcp j'exige un rangement régulier sinon c'est ingérable, il faut tout de même purger régulièrement. Allez courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc de jouer à un seul jeu à la fois, ça a ses limites : ici les martiens(légos) aiment s'allier avec les romains (playmos) pour attaquer les chevaliers (playmos mais pas la même boite) et leurs dinosaures (Schleich), à l'aide de kaplas et de cubes mousse Bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste


c'est quoi ces meubles de rangements?
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 968
Localisation: AU VERT

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Je demande à ce que les jouets (tous les jouets) soient rangés après avoir joué ou au plus tard avant d'aller se coucher. Selon l'âge j'aide et si ce n'est pas fait c'est moi qui m'y colle avant le coucher en rouspétant.

Chez nous aussi il faut que tout soit rangé le soir avant de se coucher, cela fait partie de leurs routines !
_________________
Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:
zoline a écrit:
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste


c'est quoi ces meubles de rangements?


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10389/12018/
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
carolyn a écrit:
zoline a écrit:
au fait j'ai investi dans des meubles de rangements ikea parfait pour le tri, chaque choses a ainsi une place, tout se range pas de boite fourre tout je deteste


c'est quoi ces meubles de rangements?


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/10389/12018/

oui j'ai le trofast , un meuble m'a d'ailleurs été gentillement offert par ikea, ils ont tout simplement oublié de me le compter en caisse!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ça aussi et meme si je trouve ça trés laid,il faut reconnaitre que c'est pratique
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2560
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici toutes les chambres sont rangés avant le couchés ,les plus grandes le font seules et j'aide pour la chambres des 2 dernieres.pour la chambre des plus jeunes j'ai acheté des grandes caisses en bois et elles jettent tout dedans c'est plus simple.
_________________
Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
j'ai ça aussi et meme si je trouve ça trés laid,il faut reconnaitre que c'est pratique

je les ai en tout blanc avec les bacs blancs je trouve ca tout a fait potable ce que je n'aime pas ce sont leur bac rouge bleu foncé et vert pomme, les bacs blancs sont sortis assez tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on range au fur et à mesure. Je suis obligée de leur dire à chaque fois mais ils le font : Titouan sans problème, pour Cyprien il faut que je vérifie plusieurs fois car au lieu de ranger il se remet à jouer, pour Achille, je range avec lui.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le truc de jouer à un seul jeu à la fois, ça a ses limites : ici les martiens(légos) aiment s'allier avec les romains (playmos) pour attaquer les chevaliers (playmos mais pas la même boite) et leurs dinosaures (Schleich), à l'aide de kaplas et de cubes mousse Bizarre


pareil soupire

Ici, aussi les enfants rangent tout ce qui traîne sur le sol avant de se coucher,mais elles ont une petite table ronde ikéa avec la maison playmo dessus et là elles entassent pas mal de petites choses playmo .
Elles passent une fois/semaine l'aspi dans leur chambre ...bref,je pense que c'est comme pour nous,il leur faut des routines clin d'oeil !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Fais un grand ménage par le vide pièce par pièce les week end pendant que tout le monde est là et peut participer hisoire d'y voire plus clair. Comme bcp j'exige un rangement régulier sinon c'est ingérable, il faut tout de même purger régulièrement. Allez courage


Alors là, si les filles sont là pendant que je fais le "vide", ce serait ingérable - elles sont un peu comme moi, quand le papa a fait le "vide" dans la cave, c'est moi qui me suis emportée (surtout qu'il a viré mon hachoir tout neuf que ma tante m'avait offert grmpf!!!) car déjà quand je jette des desssins (pas spécialement beaux, les meilleurs, je les garde dans des pochettes chat rigolo elles me font tout un cirque... pff n'importe quoi (Comme quoi les chiens ne font pas des chats grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici côté meubles de rangement j’ai la girafe de chez Liddl (genre d’étagère en bois avec 6 petites caisses plastiques ouvertes dessus), ça c’est pour tout ce qui traîne, une petite caisse est pour les petits poneys), elles ont une commode dont 1 tiroir Winx et 2 tiroirs P. Pocket, un grand bac plastique fermé avec affaires de poupées, un grand panier (qui ferme mais qui commence à déborder !) pour les Barbies. Deux petits meubles plastique à roulette pour petits livres/livres de poche/bijoux/petites merd**illes qui n’ont pas de place attitrée) puis sur une des étagère de leur dressing on a posé chevaux Barbie et calèche sachant que la petite a encore une caisse en osier pour ses joujoux « personnels » (sa Barbie, sa « Lala Aice » (Charlotte aux Fraises mort(e) de rire ) et cie, qu’il y a des peluches partout, dont certains rangés dans un grand chien en toile dans l’autre chambre, pour le reste plus de place (enfin si, quelques-uns dans le coffre à jouets de la petite qu’elle n’ouvre jamais…

J’ai l’impression que c’est ma méthode de rangement qui n’est pas terrible… réfléchis
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
emiliezolie a écrit:
Voilà, moi ça à donné 3 sacs poubelles de plein de petits trucs: papier Diddl pas rangés, papiers tout court, revues (Spirou, Witch et compagnie), Kinder, crayons et feutres, cadeaux macdo et autres babioles, vieilles peluches éventrées... et 1 sac poubelle de jouets en bon état mais à donner (peluches essentiellement).


gros yeux tu as jeté des Spirou ? T'as pas honte ?
Lorsque je trouve un Spirou chez mes enfants, je ne le jette pas: je le range à sa place: dans ma bibliothèque clin d'oeil

Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas).
Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou gros yeux , déjà que c'est limite pour ranger mes livres à moi !
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
Lila_bis a écrit:
emiliezolie a écrit:
Voilà, moi ça à donné 3 sacs poubelles de plein de petits trucs: papier Diddl pas rangés, papiers tout court, revues (Spirou, Witch et compagnie), Kinder, crayons et feutres, cadeaux macdo et autres babioles, vieilles peluches éventrées... et 1 sac poubelle de jouets en bon état mais à donner (peluches essentiellement).


gros yeux tu as jeté des Spirou ? T'as pas honte ?
Lorsque je trouve un Spirou chez mes enfants, je ne le jette pas: je le range à sa place: dans ma bibliothèque clin d'oeil

Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas).
Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou gros yeux , déjà que c'est limite pour ranger mes livres à moi !


Ici je lis pas Spirou mais je suis un rat de bibliothèque aussi alors des livres il y en a dans tous les coins!!! PEtite idée: ce que je trouve sympa c'est quand je vais aux toilettes chez ma tante, qu'elle a toujours des revues dans ses WCs (pour les "constipés" par exemple hihihihi mort(e) de rire ) Je pense que je vais faire pareil, ça sert toujours clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
Je l'ai fait aussi, mais vu le nombre de n° perdu ... on a tout jeté (ou donné) et on se limite à garder les 4/5 derniers n° (dans les wawas).
Sinon imagine ce que serait ma bibliothèque après 5 ans d'abonnement à Spirou gros yeux , déjà que c'est limite pour ranger mes livres à moi !


5 ans d'abonnement, ça tient dans 10 boites archives: tu vires les livres et tu conserves les Spirou grand sourire (d'ailleurs, on relit plus facilement un Spirou qu'un livre !)

Enfin, c'est trop tard, tu les as jetés... mais tu sais que tu peux les racheter sous forme d'albums reliés ? super !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777,

viens faire un tour chez moi et tu n'auras plus jamais de complexes...
Cela dit, j'ai trouvé un truc : avant d'aller se coucher, chacun range 10 objets (ça en fait 40 en moins par terre autour des lits) et ça devient + facile quand vient le moment de l'aspi... idee
Pour cela justement, à cause des légos, je demande à mon grand de se débrouiller tout seul (je repasse après) mais au moins, il voit pourquoi je me mets en colère quand il y en a trop !

Mon vrai problème à moi, pour le rangement, c'est Zhom. Je viens de ramasser 3 pulls à lui dans notre chambre, 2 pantalons... Je le laisse tranquille jusqu'à son inspection et après, je commence une politique de terreur à la maison (parce que si chacun fait ça, on multiplie tout par 6 et moi là, j'explose attention je suis armé(e) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0