| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Régis Habitué(e)

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 173 Localisation: Oignies (62)
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 1:12 pm Sujet du message: Tarte au pommes, pour ceux qui n'aime pas les croutes..... |
|
|
Salut !
Chacun à eu à connaitre la tristesse de voir les croutes de bord de tarte trainer sur le plat, quel gachis !!
Alors j'ai trouvé le truc. Comme pour la pizza Cheesy de chez Pizza ut, je met des pommes dans la croute.
Prendre de la pâte brisée, l'étaler dans un plat rond sans couper le surplus, coupez des quartiers de pomme (coupez la pomme en et étalez les tout autour du bord en saupoudrant de canelle et un filet de miel liquide.
Passer un coup de mélange oeuf/eau et au pinceau suivre les pommes pour coller la pâte qui déborde pour recouvrir les quartiers de pomme.
Puis remplissez le milieu comme vous le voulez et mettre au four !! Attention, mettre à feu très doux genre th 3/4 au four et cuire doucement, ça permettra de compoter légèrement les quartiers dans la croute et d'éviter de crâmer votre tarte.
Bon appétit !!
NB la cuisson lente, le top du top, essayer, c'est l'adopter !! _________________
Régis, papa de Camille, Louise et Lucie |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée, je m'en souviendrais quand je me remettrais à faire des tartes! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
On mange la croute ici.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
chez nous aussi !
mais ça vaut le coup d'essayer !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:03 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
chez nous aussi !
mais ça vaut le coup d'essayer !  |
j'en ai memeun qui ne mange que ça ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
je ne fais pas de bord ... d'ailleurs je fait des plaques complètes de tarte : y en a plus . J'ai laissé tombé les moules à tarte : pas assez de tarte sauf si je suis invitée bien sur ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|