Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Demandes diverses de journalistes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis journaliste et je réalise un documentaire sur les vacances des familles nombreuses cet été. Je recherche des familles (avec au moins 5 enfants) qui seraient intéressées par ce projet et je me suis dit que votre site serait peut-être un bon moyen de faire passer l’information.
L’idée serait juste de montrer comment une famille avec plusieurs enfants s’organise pendant les vacances (bons plans, trucs et astuces)… il ne s’agit pas de rester avec eux toute la durée du séjour mais quelques jours seulement. En plus, cela reste un très bon souvenir pour les familles.

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis journaliste pour Zone Interdite, émission diffusée sur M6 est présentée par Melissa Theuriau. Dans le cadre d’un reportage sur les familles recomposées et/ou nombreuses en vacances, je suis à la recherche de différents témoignages. L’idée étant de suivre ces « petites tribus » et de faire partager l’expérience d’une famille en vacances. Idéalement, les tournages se feraient entre juin et août prochain.

- Alors si vous formez depuis peu une famille recomposée et vous vous apprêtez à partir pour la première fois en vacances tous ensembles cet été…
- Si vous êtes séparés et que vos enfants partagent leurs vacances entre vous et leurs père/mère…
- Si vous partez en vacances avec des ados au sein d’une famille recomposée...
- Si vous êtes une famille nombreuse qui partez en vacances ou au contraire qui ne part pas mais a de nombreuses occupations…

Enfin si l’aventure vous tente n’hésitez pas à me laisser vos coordonnées pour que nous puissions en parler de vive voix !
Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,

Violaine

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'appelle Isabelle et suis journaliste pour la chaîne TMC.
Dans le cadre d'un reportage sur les familles recomposées et/ou nombreuses en vacances, je suis à la recherche de différents témoignages. L'idée étant de suivre ces « petites tribus » et de faire partager l'expérience d'une famille en vacances. Idéalement, les tournages se feraient entre juin et août prochain.
Partez vous cet été en camping car avec vos enfants?
Enfin si l'aventure vous tente n'hésitez pas à me joindre

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis journaliste et je m'intéresse aux familles nombreuses…
Je travaille pour l'émission "Toute Une Histoire", présentée par Jean-Luc Delarue sur France 2. Je souhaite entrer en contact avec une famille nombreuse qui fera l'objet d'un reportage et qui sera invitée en plateau.

A très bientôt j'espère. Mélanie

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m’appelle Nancy Correia et je suis journaliste pour l’émission « 100% Mag » sur M6.

Nous sommes en train de réaliser un reportage de 6 minutes sur les familles très nombreuses. (5 enfants et plus)

L’idée est de voir comment ces familles « XXL » s’organisent au quotidien, quels sont les fondements de ces familles atypiques (solidarité, partage, « débrouillardise »…)

Nous cherchons donc une famille qui accepterait de participer au reportage.

L’équipe est réduite (un journaliste + un caméraman) et le tournage ne devrait durer qu’une journée.

Malheureusement, nos délais sont très serrés et cette demande est donc assez urgente !

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
APPEL A TEMOINS M6 « C'EST MA VIE »

Dans le cadre de l'émission familiale « C'est ma vie », diffusée chaque samedi après-midi sur M6, présentée par Karine Le Marchand (ex-présentatrice des Maternelles), nous recherchons de nouveaux témoignages:

GROSSESSE
- vous êtes enceinte et vous allez accoucher prochainement.
- vous avez fait plusieurs tentatives de FIV et vous attendez un enfant.
- vous êtes enceinte et vous allez vous marier.
- vous attendez un enfant et vous êtes en plein déménagement.
- vous attendez un enfant et c'est votre compagnon qui stresse (couvade).
- vous attendez des jumeaux-triplés ou plus.
- vous avez plus de 40 ans et vous attendez un enfant.
- vous êtes une jeune adolescente (14-18 ans) et vous attendez un enfant.
- Vous êtes une adepte du maternage.

EDUCATION
- vous êtes une vraie maman poule, un papa poule.
- vous êtes une maman tigre, autoritaire.
- vous avez un mode d'éducation particulier.
- vous êtes une maman, un papa, des parents débordés, vous ne savez. plus quoi faire pour calmer vos enfants.
- votre enfant a été détecté hyperactif (TDAH).
- vos enfants sont ultra fusionnels, frères et sœurs, jumeaux, triplés.
- vous avez une famille nombreuse.
- vous êtes une maman ou un papa solo.

Vous êtes à un moment clé de votre vie.
Vous avez un défi à accomplir dans votre vie.
Vous avez envie de me faire partager votre histoire.


_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je suis journaliste pour un nouveau magazine de société diffusé sur France 2.
Je m'intéresse à l'organisation de la vie quotidienne et aux problèmes rencontrés par les familles recomposées.

Durant ce reportage nous aborderons plusieurs questions :
Comment tisser des liens avec les enfants de celui/celle qu'on aime ?
Comment recréer un cocon familial tous ensemble ?
Comment trouver sa place, pour les enfants comme pour les parents, au sein de cette nouvelle famille ?
Pourquoi le nouveau conjoint(e) et/ou ses enfants ne sont pas acceptés ?


_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite et je réalise un reportage de 90 mn sur « les familles nombreuses en vacances ». Le film sera normalement diffusé sur M6 en avril 2012.
Je suis donc à la recherche de famille composée au minimum de 6 enfants (soit de mêmes parents, soit d'enfants issus de familles recomposées).
L'objectif du sujet : partager l'expérience d'une famille en vacances (la logistique, le problème d'organisation, la joie d'être tous ensemble…)
Que les familles ne s'inquiètent pas, je ne les suivrai pas toutes les vacances ! Je serai surement présente deux, trois jours pendant leur séjour.
Etant journaliste reporter d'images, je serai seule sur le tournage donc ils n'auront pas à faire à une grande équipe encombrante.


_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis journaliste pour une nouvelle émission diffusée bientôt sur M6 et je suis à la recherche de deux familles, une pour qui l'organisation du foyer est très compliquée et une autre chez qui l'organisation est très facile.
ces deux familles vont vivre une expérience vraiment unique pendant une semaine.


Si cela vous inspire, envoyez-moi un MP pour que je vous mette en contact.

NB : je reçois pas mal d'autres demandes de journalistes pour des reportage classiques sur les familles nombreuses, alors si vous avez envie de passer à la télé, il y a de quoi faire !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent l'échangisme cette proposition........
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Journaliste pour M6, je me permets de vous solliciter car je réalise un reportage pour l'émission 100% mag diffusée sur M6, sur le thème des préparatifs du réveillon de Noël dans une famille nombreuse. Un moment de fête qui, pour eux, peut se révéler être une véritable course contre la montre!
Comment s'organiser quand on est nombreux, de la décoration de la maison, aux cadeaux, en passant par le repas du réveillon, quels sont vos astuces et bons plans pour faire des économies?
Je suis donc à la recherche d’une famille nombreuse, recomposée ou non, vivant en région parisienne, et qui accepterait de jouer le jeu pour nous. Le tournage dure 2 jours et l'équipe est composée de moi-même et d'un caméraman.
N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que ce reportage de 6 minutes environ peut intéresser quelqu'un ou si vous souhaitez en savoir plus.

MP si ça vous intéresse, je vous transmets son email...

(une véritable course contre la montre, franchement ??)
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me permets de vous contacter après m'être longuement promené sur votre site dédié aux familles nombreuses.
Je suis en fait journaliste et prépare actuellement un reportage sur les familles nombreuses pour l'émission " Ma drôle de vie" diffusée sur TMC. c'est une collègue de "Vies croisées" qui m'a transmis vos coordonnées.
le but serait de suivre une famille pendant les fêtes de Noel. il s'agirait de témoigner du parcours pas toujours évident de ces familles.
il n'y a aucune mise en scène, il ne s'agit que d'être les témoins de la vie d'une famille.


peut-être souhaiteriez vous en discuter au téléphone ou par mail afin d'avoir plus de détails sur le but de ma démarche?

J'ai son mail et son téléphone si vous désirez le joindre !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Journaliste et enquêtrice pour l'émission "Toute Une Histoire" diffusée quotidiennement sur France 2, je me permets de vous adresser ce mail car je suis à la recherche de témoignages de familles nombreuses et heureuses !
Merci par avance de transmettre à ces dernières mes coordonnées


Voila, me contacter par MP pour avoir ses coordonnées si vous êtes une famille heureuse qui a envie d'en parler grand sourire
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Journaliste chez Troisième Oeil Productions, je travaille actuellement sur un documentaire télévisé diffusé sur la TNT dont le thème est "les mamans solo". Pour cela, je cherche à entrer en contact avec une maman qui vit seule avec plusieurs enfants (au minimum 4). Le but est de voir comment celle-ci vit à la fois son quotidien de maman et de femme.

C'est un documentaire qui a pour objectif de montrer ces femmes qui assument, difficilement ou par choix, la réalité de la vie et qui y font face.

N'hésitez pas à me contacter au 01.78.94.89.07 ou par mail beryljournaliste@gmail.com


_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m’appelle Céline et je suis journaliste pour la chaîne NRJ12 (chaîne de la TNT).
Je prépare un documentaire intitulé « Ils vivent à 10 sous le même toit » et recherche pour cela une famille nombreuse.
Il s’agit de filmer cette famille chez elle : observer l’organisation qu’implique le fait de vivre si nombreux sous le même toit, comment assurer l’éducation des enfants en gérant toute la famille au quotidien…
Ce tournage durera environ 4 jours, non consécutifs.
Vous pouvez me recontacter au 01 53 84 34 43 ou par mail : tmv1@reservoir-prod.fr

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour !
Je suis journaliste et prépare une série de documentaires mettant à l'honneur la famille pour France Télévisions.
Je recherche donc une famille (composée d'au moins 5 personnes sous le même toit) et s'apprêtant à vivre un événement dans les semaines, mois qui viennent (mariage, naissance, déménagement...).
Je vous remercie de m'avoir lue, et attends de vos nouvelles.
Alexandra Baragatti
0176214614

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6873

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu cette demande aujourd'hui, je transmet (pas intéressée) !

Bonjour,

Journaliste pour l'émission Zone Interdite (M6), je prépare un sujet sur les familles nombreuses. Je recherche actuellement des familles intéressées par un reportage.

Si vous etes intéressées, je vous propose de me contacter au 06 26 81 63 05 pour plus d'informations.

Marie Heckenbenner
0626816305
0177922113
marie.heckenbenner@gmail.com
_________________
Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missara
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono je viens de recevoir la meme demande. pas interréssée non plus... mais si cela vous tente les filles !!!!
_________________
A la tete d'une tribu de 6 bouts de moi
08.1992/06.1995/12.2007/06.2009/12.2010/12.2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Journaliste je réalise actuellement un livre avec la photographe Florence Bonny sur les familles françaises dans toute leur diversité (Edition beaux livres Du Chêne)Et je recherche une famille nombreuse (au moins 6 enfants) sympas, prête à nous recevoir et témoigner de la vie d'une tribu vivante, solidaire et unie. Votre aide nous serait très précieuse poUr entrer en contact avec une de ces familles d'autant que nous la préfèrerions en province et pas forcément d'un milieu trop aisé afin que les gens puissent s'y projeter facilement. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Caroline Tancrède

Me contacter pour que je vous donne ses coordonnées si vous désirez la joindre !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre ça nous change de la tv!
Allez les mamans de 6 et plus moi je ne joue pas!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0