Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Demandes diverses de journalistes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Demandes diverses de journalistes Répondre en citant

Outre celles qui sont parfois postées sur le forum, je reçois également des demandes de journaliste par mail.
Je vous les copierai ici, et que celles qui sont intéressées me contactent par MP pour que je leur fournisse les coordonnées en direct.
:-)

Messieurs-dames les journalistes, je vous invite surtout à poster directement dans cette discussion, cela m'évitera d'avoir à jouer les intermédiaires ! clin d'oeil
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Re: Demandes diverses de journalistes Répondre en citant

Citation:
Je suis journaliste au service société France 2 . je travaille pour les JT du 13 heure et du 20 heure .
Nous sommes régulièrement à la recherche de famille qui accepteraient qu'on fasse des reportages chez eux ou ailleurs avec leur enfants . Par exemple, aujourd'hui nous voudrions connaître le point de vue des familles sur l'eco pastille :
cette taxe sur les gros véhicules qui risque de toucher particulièrement les familles nombreuses. Mais nous faisons aussi d'autres reportages consommation , santé pour lesquels nous avons besoin de montrer des familles . Peut être que sur votre site des parents et des enfants seraient d'accord pour être filmer. Serait-il possible de leur faire part de ma proposition sur votre site .
Merci par avance .

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bonjour à tous,
Je suis journaliste et travaille pour un nouveau magazine qui sera mis à l'antenne début février. Ce sera une quotidienne et chaque sujet durera 5 mn. Dans le cadre de cette émission, nous sommes à la recherche d'une famille nombreuse au moins 6 enfants sinon plus. L'idée de ce sujet c'est de pouVoir suivre une famille nombreuse lors d'un départ en vacances ou en week end avant la première semaine de février. Préparation des bagages, l'organisation le voyage en voiture ou en train, l'arrivée sur place, l'installation, la préparation des dîners, les courses, enfin tout ce qui peut rythmer la vie d'une famille nombreuse lors d'évènements de ce genre. Ma requête est urgente. Je vous remercie de toute l'aide que vous pouvez m'apporter. Très cordialement.
Lila Place

Je peux donner le numéro de téléphone à une personne qui serait intéressée pour participer. Me contacter en MP.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Citation:

Bonjour à tous,
Je suis journaliste et travaille pour un nouveau magazine qui sera mis à l'antenne début février. Ce sera une quotidienne et chaque sujet durera 5 mn. Dans le cadre de cette émission, nous sommes à la recherche d'une famille nombreuse au moins 6 enfants sinon plus. L'idée de ce sujet c'est de pouVoir suivre une famille nombreuse lors d'un départ en vacances ou en week end avant la première semaine de février. Préparation des bagages, l'organisation le voyage en voiture ou en train, l'arrivée sur place, l'installation, la préparation des dîners, les courses, enfin tout ce qui peut rythmer la vie d'une famille nombreuse lors d'évènements de ce genre. Ma requête est urgente. Je vous remercie de toute l'aide que vous pouvez m'apporter. Très cordialement.
Lila Place

Je peux donner le numéro de téléphone à une personne qui serait intéressée pour participer. Me contacter en MP.
c'est la même?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=680183&highlight=#680183
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y ressemble mais ce n'est pas la même personne, apparemment j'en sais rien
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je suis journaliste pour la société de production audiovisuelle de Bernard de la Villardière, « Ligne de front ». Je travaille sur une nouvelle émission diffusée chaque jour sur M6 intitulée « 100% mag ».

Je prépare un reportage sur les familles recomposées.

Je cherche le témoignage d’une famille recomposée et nombreuse acceptant de participer à ce reportage afin de nous expliquer les grands bonheurs et les petites galères auxquels elle a dû être confrontée.

Si vous êtes concerné et intéressé ou que vous connaissez des personnes concernées par cette situation, n’hésitez pas à me contacter ou à leur transmettre mon mail et mes coordonnées afin que je puisse entrer en contact avec vous ou avec elles.


_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je suis journalistes pour 100% Mag sur M6, une nouvelle quotidienne présentée par Estelle Denis et diffusée à 19h. Nous sommes à la recherche de témoignages de familles très nombreuses pour un reportage. Pourquoi ce choix ? Comment se passe la vie quotidienne ? Gestion du budget ? Relations entre frères et sœurs ? Vie de couple ? Pensez-vous que vos enfants partent avec moins de chances dans la vie que des enfants d'une famille moins nombreuse comme le dit une étude récente?
Nous cherchons une famille prête à participer à un reportage.
Pourriez-vous nous aider à entrer en contact avec des familles ?
Merci d'avance pour votre aide.

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Journaliste pour le parisien.fr nous souhaitons interviewer une famille nombreuse et savoir comment fait-elle pour gérer le budget fourniture de la rentrée?
Pourriez vous nous aider à rentrer en contact avec l'une d'entre elle?

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
journaliste75
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Recherche famille recomposée pur émission M6 Répondre en citant

Bonjour,

Journaliste pour M6, je prépare une nouvelle émission de reportages qui sera diffusée tous les samedis après-midis, à 13h30, à partir du mois de janvier. Cette émission présentera des documentaires de 26 minutes sur le thème de la famille.

Pour la première émission, nous travaillons donc sur les familles recomposées, sur la difficulté de recréer un nouvel environnement familial lorsque l'on a déjà des enfants soi-même et que l'on veut se mettre en couple avec quelqu'un d'autre qui lui aussi a une famille à gérer. Cela donne parfois des situations un peu mouvementées ! Il s'agit d'un reportage que nous aimerions tourner durant le mois de novembre.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bien cordialement,

Anne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je suis journaliste et je réalise un reportage pour la chaîne de télé W9 sur les nouveaux modes de consommation des Français. L'idée est de montrer comment les familles se débrouillent avec bons plans et astuces pour consommer de manière moins chère voire gratuite (nourriture, fournitures scolaires pour la rentrée, vêtements, etc.).
Le tournage aura lieu soit fin mai soit en juin. Et le reportage sera diffusé début septembre 2009.

Je recherche donc des personnes qui :
- pratiquent le troc et/ou don, reconnaissance
- pratiquent le "fait maison" : c'est-à-dire qui produisent eux-même leurs produits ménagers, alimentaires, cosmétiques...
- consomment grâce à des bons de réduction, le destockage, etc.


_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cheesecake
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis les consignes et pose également ici ma demande initiale clin d'oeil

Maman d'une future famille "nombreuse" (le ou la petit(e) troisième est prévu(e) aux alentours du 20 août) je suis aussi journaliste.

Je prépare actuellement un article pour le magazine Grandir Autrement (voici le lien vers leur site pour ceux qui ne connaissent pas déjà : http://www.grandirautrement.com/) dans le cadre d'un dossier sur les famille nombreuses (à partir de 3 enfants donc clin d'oeil.

De mes questionnements personnels, est né l'idée d'un article sur les difficultés de continuer à aider ses enfants à grandir autrement lorsque l'on passe dans la case famille nombreuse.

Il me semble qu'aider ses enfants à "grandir autrement" quand la fratrie compte plusieurs membres peut se révéler un challenge quotidien. Avec la fatigue et le rythme de vie qu'engendre une "famille nombreuse" (peut-être encore plus lorsque les enfants sont d'âges rapprochés), on peut facilement basculer vers un mode de fonctionnement, une parentalité assez autoritaire, plus coercitive en tous les cas moins respectueuse de l'enfant.

On a aussi moins de temps pour chercher et expérimenter avec des solutions alternatives.

Je recherche donc des familles "nombreuses" (à partir de trois enfants donc) qui acceptent de partager leurs questionnements à l'arrivée du 3ème, 4ème, etc... leur organisation, les bases qu'elles ont réussit à mettre en place pour leur famille et éventuellement, les choses auxquelles elles ont dû renoncer en terme de maternage et dans leur recherche pour établir une autre parentalité.

Si vous êtes d'accord pour témoigner,contacter moi en MP et indiquez moi quels seraient les meilleurs moments pour vous parler... je pense qu'une petite interview de 30mn par téléphone devrait convenir et ça peut tout à fait être en soirée.

A bientôt j'espère,

Gabrielle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isoete75
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis les conseils d'une internaute pour poster egalement dans cette discussion le sujet de mon prochain reportage.

Je m'appelle Aurélie et je suis journaliste realisatrice pour les emissions de Carole Rousseau.

Je recherche egalement le témoignage d'une famille nombreuse : organisation, astuces du quotidien, grandes joies et petites galères...je suis là pour vous ecouter et pour que vous puissiez nous faire partager votre experience.

très bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous êtes une mère de FAMILLE NOMBREUSE dépassée par les évènements.
Votre organisation a été chamboulée par la venue de jumeaux ou de triplés.
Vous souhaiteriez réaménager votre domicile en fonction de vos nouveaux besoins.
Nous pouvons vous aider alors contactez-nous vite

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Dans le cadre d'un reportage, nous recherchons une famille hors du commun car très nombreuse,
Si tel est votre cas, contactez nous

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Nous réalisons un documentaire consacré à la grossesse et nous sommes à la recherche du témoignage d’une maman à la tête d’une famille nombreuse, enceinte de son petit 5ème ou plus et qui accepterait que nous la suivions dans toutes les étapes de sa grossesse jusqu'à son accouchement.

A travers ce documentaire de 52mn, il s’agit de raconter trois histoires de grossesses aux enjeux forts, en les suivant le plus tôt possible et jusqu’à la naissance. A travers trois portraits de femmes enceintes et de leur entourage (familial et médical) nous ferons la chronique de ces grossesses : étapes importantes, transformations physiques, angoisses et grands bonheurs, réajustement identitaire autour de cette naissance à venir, problématiques matérielles et professionnelles. Bref, tout ce qui fait que la grossesse est souvent un chamboulement pour une femme, un couple, une famille… Il ne s’agit pas de s’intruser dans la vie des familles, ni de réaliser un sujet voyeuriste. Nous souhaitons réaliser un portrait positif de cette aventure qu’est la grossesse !

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre, je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez recevoir.
D’avance un grand merci,

Violaine

_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Ven Nov 11, 2011 1:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter : j'ai reçu 3 MP de cette journaliste pour me transmettre ce même message déjà publié aussi ici. Si vous avez également reçu des MP, je vais assimiler cela à du spam tres mechant
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis Oelita, serait il possible de dire à ces chers journalistes d'arrêter d'harceler les gens par MP quand ils ne proposent pas leur candidature spontanément suite à leurs messages sur le forum ?

c'est d'un pénible pff n'importe quoi

voilà pourquoi j'avais enlevé ma signature fût un temps soupire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que j'impose un minimum de N messages publiés avant d'avoir le droit d'envoyer des MP.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Faudrait que j'impose un minimum de N messages publiés avant d'avoir le droit d'envoyer des MP.


pas bête ... !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous cherchons une famille dans les Bouches du Rhône, pour faire un reportage sur le matin de Noël ! Les cadeaux au pied du sapin...Nous viendrions seuls avec une caméra pour le journal d'M6 de vendredi et nous les dérangerons une petite demi heure ! Avez vous une idée , un contact d'une famille interessée par une petite vidéo de ce moment inoubliable ? Merci de me contacter au xxxxxxx
Bruno de Gaudemar, journaliste à M6 à Marseille


M'envoyer un MP pour que je vous donne son numéro de téléphone si vous êtes intéressés !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0