Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pain au chocolat

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:45 pm    Sujet du message: pain au chocolat Répondre en citant

J'ai envie de faire des pains au chocolat mais je ne sais pas les faire honte et vous?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû en acheter trois fois en 9 ans. Je n'en mange pas et donc, je n'en fais pas. Mais ça ne doit pas être bien compliqué à faire.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les pains au chocolats, je sais pas, mais je fais des croissants au chocolat trés rudimentaires.

Tu déroules une pâte feuilletée tu la coupes en 4 et tu déposes sur chaque bord de chaque quart, une barrette de chocolat patissier de 10grs. Puis tu roules le croissant en partant du bord large vers le centre, et en enroulant le chocolat avec. Pas trop serré quand même, que la pâte puisse gonfler un peu.

Les grands jours, tu peux beurrer la pâte avant d'y déposer le chocolat puis rebadigeonner d'un peu de beurre fondu le dessus de ton mini croissant.

Au four 20 à 30 minutes selon ton four !!! hourrah hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ambre grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki tu habites où ? il te faudrait des barres de chocolat à pain au chocolat ( ça résiste mieux je trouve à la chaleur , ça ne coule pas clin d'oeil ) je peux t'en filer si tu viens à une rencontre un de ces 4 clin d'oeil je les achète pas 300 et je fais tout avec ( pépites de choco , choco fondu et même le chocolat chaud ! ) . Le mieux pour que ça gonfle comme des vrais , c'est d'acheter la pate feuillettée à ton boulanger ou bien la faire toi même , car le feuilletage à tarte ne gonfle pas assez je trouve .
sino il y a un site ou la fille en fait de magnifique http://sandrakavital.blogspot.com/2006/01/la-gourmandise-de-marie-antoinette.html
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed