Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
LA NAISSANCE D'ARTO !!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:36 pm    Sujet du message: LA NAISSANCE D'ARTO !!!!!! Répondre en citant

ARTO est né lundi 12 novembre 2007 à 1h22.

Il est arrivé 8 jours avant son terme officiel, d’une façon très différente de tout ce que l’on avait pu projeter…..

Les choses ont commencé dans la nuit du samedi au dimanche. Nemo et Corto dormaient chez mes parents et Paolo a souhaité rester avec nous, alors nous sommes allés au resto tous les 3. Lui d’habitude si bavard, n’avait pas grand chose à dire, il était souriant mais peu présent, il nous asemblé qu’il avait juste ce désir d’être seul avec nous, cette nuit là, précisément …… Je n’étais pas très en forme ! fatiguée, mal installée au resto, pas très faim, ce sentiment si intime, si connu que quelque chose est en train de se préparer…… nous sommes rentrés, j’ai pris un bain comme souvent ces dernières semaines, mais je n’y suis pas restée … je me suis couchée assez vite en fait…..

Dans la nuit lorsque je me suis levée, comme chaque nuit vers 4h du matin, j’ai senti que la poche des eaux se fissurait. Je me suis recouchée, j’ai pensé que ça pourrait tenir jusqu’au matin, je n’avais pas envie de réveiller mon grand si tôt, je crois que j’avais peur aussi…… peur encore…. Alors je me suis guettée mais une demi-heure plus tard, la poche a complètement cédé . Impossible d’attendre davantage et j’ai vu tous mes désirs s’évaporer, le travail à la maison jusqu’au dernier moment , juste un rêve que j’aurais effleuré. Une douche pour moi, pendant que dan partait chercher la voiture, Paolo s’est levé, je lui ai expliqué et nous l’avons déposé chez mes parents puis direction l’hôpital….. dan était ravi, pour lui ce départ était idéal alors que j’étais attristée, et ce d’autant qu’aucune contraction ne se faisait sentir….. la peur encore……

Arrivés à l’hôpital 5h du matin, une écho, un monito , j’entends vous avez 12 heures pour vous mettre au travail je flippe , sinon déclenchement, risque d’infection…. On m’installe dans une chambre je m’allonge dan aussi on tente de se reposer et je reste connectée à mon doux rikiki je lui explique, je tente de dépasser mes peurs, je les nomme, je comprends bien le pourquoi de cette non mise en route, et je sens que je n’ai aucune prise…… la journée se passe et rien ne se passe….. A 19h la sage femme me dit antibio et on vous laisse encore quelques heures j’accepte, 22h encore un monito , et là de rares très rares contractions débutent, si rares que la sage-femme pense que rien ne se passera cette nuit ! je la laisse repartir, je le sais moi que c’est maintenant que nous amorçons l’atterrissage….. 5 minutes à peine se passent qu’en effet les contractions s’accélèrent. Je demande à dan d’éteindre les lumières et de mouiller la serviette d’eau chaude. Il passera les 2 prochaines heures à faire ce geste d’apaisement, de chaleur. Les contractions s’intensifient et je tente d’accompagner la descente de mon bébé, il n’y a plus de liquide, je sens sa tête qui appuie qui presse tant, je chante j’ai mal je crie je respire je me balance je souffle et je le sens qui descend…… nous sommes ensemble nous ne nous quittons pas dan est là…….. je sais qu’il a peur aussi…… mais il est là ……je lui demande alors d’appeler la sage femme je n’en peux plus elle tarde à venir et me sermonne d’avoir tant attendu …… elle souhaite m’examiner mais c’est impossible personne ne peut m’approcher me toucher je passe en salle de travail, je suis à 9 bébé est là, on me dit de ne pas pousser, qu’il faut me monitorer me perfuser me raser me me me me me me je veux juste pousser j’ai mal j’ai peur je veux rencontrer mon bébé je veux qu’on me laisse ……… alors j’y vais je fonce je hurle je pousse je sens que je suis dans un état animal je hurle je pousse je brûle, tout est imbriqué une douleur qui dépasse l’entendement et dan se trouve mal, je l’effraie pour la première fois en fait je suis seule au monde avec mon bébé et le voilà il sort il arrive il rampe sur moi je le serre je l’enserre mes peurs emmêlées de douleur et cette vague de bonheur ce miracle ce bébé qui pleure là tout contre moi……… nous pleurons ensemble j’ai encore du mal à y croire, nous avons réussi, nous sommes ensemble, nous sommes allés au bout de ce premier voyage ………

Le reste n’est que détail, j’ai dû lutter sur tous les fronts , me fâcher avec nombre d’infirmières, de sage femmes et aussi de pédiatres, affronter la menace du procureur parce que je voulais sortir si vite……… des détails, certes désagréables mais des détails……..

Au final j’ai réussi à être au plus près de ce que je souhaitais pour mettre au monde mon fils ….. et j’en suis encore retournée.

Nous sommes rentrés mardi 13 novembre chez nous. Les garçons semblent heureux d’avoir un frère, Mia est aussi très présente ces jours ci, nous en parlons beaucoup, des questions reviennent auxquelles il faut répondre, avec le plus de justesse possible……

J’ai quitté ma grotte pour le nid, je savoure le temps, Arto est une merveille un délice je le regarde je le caresse je prends tout ce temps d’amour ….. il est si calme, si serein, il semble aussi avoir passé les étapes quelque part au-dessus de tout…. Nous avons vécu ce premier voyage , il nous reste toute la vie à partager……..






_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Et plein de bonheur à vous heart
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très émue par ton récit, Sofie heart
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûrement trés sensible mais je ne peux retenir mes larmes en te lisant ...

Belle vie à vous tous amoureux transi
Revenir en haut
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et je pleure comme une idiote...


merci pour ces mots!


tout est dit. heart heart heart
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart et ton bibou est magnifique c'est trop mignon , jolie la photo des grands frères protecteurs grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Je suis sûrement trés sensible mais je ne peux retenir mes larmes en te lisant ...

Belle vie à vous tous amoureux transi


ici aussi les larmes coulent amoureux transi
je vous souhaite tout le bonheur du monde
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ton petit lou. Je vous souhaite le meilleure
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi Toute une vie de bonheur à venir amoureux transi
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel récit, c'est si émouvant heart amoureux transi et qu'est ce qu'il est beau !!! c'est trop mignon c'est trop mignon

Encore félicitations
Revenir en haut
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bingo, moi aussi suis en larmes !!!
quelle jolie rencontre !!!
il est beau ton petit ma belle.
bisous
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 5112

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

récit tellement touchant amoureux transi amoureux transi .....


magnifique bb ,que du bonheur heart heart heart heart heart heart heart
_________________
moi 73 : se la joue 93 , se la joue 95 , coquette 98, coquette 00

19 mai 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi Merci pour ce récit
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 1629
Localisation: BZH

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu monsieur bébé ,et tout le bonheur du monde à votre famille.
_________________
kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99282 / 0