| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 6:47 pm Sujet du message: C'est absurde! |
|
|
J'ai vérifié, re-vérifié, téléphoné et re-téléphoné..........
pendant mon congé maternité, l'éducation nationale va maintenir mon salaire à plein-temps (il y a une pause dans le congé parental à mi-temps) et la CAF va continuer à me verser le complément de libre choix de la paje...
non, ce n'est pas un salaire,
non, je n'aurai pas à rembourser dans 6 mois...
bon, je ne vais pas râler hein, ça tombe très très bien (ça tombe toujours bien plus de sous!) mais quand même, c'est absurde non? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
et bien pour une fois que tu peux avoir de l'argent en plus tant mieux pour toi mais en effet c'est stupide _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est sûr, c'est pas logique C'est peut être parce que c'est le 4ème, non? En tout cas, tant mieux pour toi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 6:51 pm Sujet du message: Re: C'est absurde! |
|
|
steph7 a écrit: |
J'ai vérifié, re-vérifié, téléphoné et re-téléphoné..........
pendant mon congé maternité, l'éducation nationale va maintenir mon salaire à plein-temps (il y a une pause dans le congé parental à mi-temps) et la CAF va continuer à me verser le complément de libre choix de la paje...
non, ce n'est pas un salaire,
non, je n'aurai pas à rembourser dans 6 mois...
bon, je ne vais pas râler hein, ça tombe très très bien (ça tombe toujours bien plus de sous!) mais quand même, c'est absurde non? |
Bien contente pour toi  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ben c'est sûr, c'est pas logique C'est peut être parce que c'est le 4ème, non? En tout cas, tant mieux pour toi  |
non c est parce qu elle interrompt son conge parental a taux partiel entre le 18 eme et le 24 eme mois de sa derniere donc la CAF continue a lui payer son CLMG pendant 6 mois car son conge maternite est considere comme une reprise a taux plein puis que son salaire lui sera verse en totalite
Voila M'me  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ben c'est sûr, c'est pas logique C'est peut être parce que c'est le 4ème, non? En tout cas, tant mieux pour toi  |
non c est parce qu elle interrompt son conge parental a taux partiel entre le 18 eme et le 24 eme mois de sa derniere donc la CAF continue a lui payer son CLMG pendant 6 mois car son conge maternite est considere comme une reprise a taux plein puis que son salaire lui sera verse en totalite
Voila M'me  |
mais le complément de libre choix est là pour m'aider à compléter mon salaire qui est diminué de moitié!
Pourquoi puisque je vais retoucher tout mon salaire, vais-je toucher en plus cette aide??? si j'arrêtais d'être à mi-temps, sans être enceinte par exemple, je continuerai à percevoir le complément de libre choix?
Je ne dois pas avoir la même logique que tout le monde... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y comprends rien, à leurs calculs.  _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Voila M'me  |
Ouh, je m'incline Mais je vois toujours pas la logique  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
en tous cas c'est un sacré encouragement à avoir plein plein plein de bébés!
zut, j'ai 38 ans...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
zut, j'ai 38 ans...  |
N'oublie pas que t'es sur MM, 38 ans, c'est pas si vieux  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a été la même chose pour moi, Steph, étant à mi-tems, j'ai perçu mon salaire à taux plein pendant tout mon congé parental C'esr parce que nous sommes fonctionnaires
C'est en effet, assez absurde, illogique, pas normal , tout ce qu'on veut, mais bon on va pas s'es plaindre, non ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
zut, j'ai 38 ans...  |
Mais tu peux en faire jusqu'à 44 ans et ça en fait des bébés.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
zut, j'ai 38 ans...  |
Mais tu peux en faire jusqu'à 44 ans et ça en fait des bébés.  |
voir 54 ans Dans la fonction publique c'est comme cela tu es en congé maternité a plein temps pas un jour sur deux Moi aussi j'avais eu la bonne surprise de découvrir cet avantage mais bon tu le donne aux impots alors....... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
zut, j'ai 38 ans...  |
voir 54 ans Dans la fonction publique c'est comme cela tu es en congé maternité a plein temps pas un jour sur deux Moi aussi j'avais eu la bonne surprise de découvrir cet avantage mais bon tu le donne aux impots alors....... |
Ah mais je ne savais pas ça. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Voila M'me  |
mais le complément de libre choix est là pour m'aider à compléter mon salaire qui est diminué de moitié!
Pourquoi puisque je vais retoucher tout mon salaire, vais-je toucher en plus cette aide??? si j'arrêtais d'être à mi-temps, sans être enceinte par exemple, je continuerai à percevoir le complément de libre choix?
Je ne dois pas avoir la même logique que tout le monde... |
Oui si tu avais repris ton travail a taux plein ca aurait ete pareil c est idiot mais la loi a ete vote comme ca faut pas chercher a comprendre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
zut, j'ai 38 ans...  |
voir 54 ans Dans la fonction publique c'est comme cela tu es en congé maternité a plein temps pas un jour sur deux Moi aussi j'avais eu la bonne surprise de découvrir cet avantage mais bon tu le donne aux impots alors....... |
Ah mais je ne savais pas ça. |
A la CAF et a la SECU aussi conge mater paye a taux plain par l employeur apres 6 mois d anciennete  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
non mais ce que je ne comprends pas , ce n'est pas de toucher mon salaire à plein temps pdt mon congé mat (sinon j'aurais arrêté le congé parental à mi-temps la veille du congé mat pour passer à plein temps, ou pour que les IJ soient calculées sur le TP).... ce que je ne saisis pas c'est
pourquoi continuer à percevoir une somme destinée à "compléter" la perte de la moitié de mon salaire quand je suis à mi-temps...
mais bon, c'est comme ça, je vais pas pleurer non plus...
mais heureusement que je ne gère pas le budget de ma famille comme sont gérées les finances de l'état... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que la CAF continue a verser les aides un petit moment aux femmes qui reprennent le travail a temps plein pour leur permettre de faire face aux nouvelles depenses tels que la garde des enfants, la suppression de certains avantages comme l'APL. J'ai une copine qui a repris avant les 3ans de son fils et les aides lui ont permis de s'acheter une petite voiture d'occase sans laquelle elle n'aurait pas pu se rendre a son nouveau travail. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Je crois que la CAF continue a verser les aides un petit moment aux femmes qui reprennent le travail a temps plein pour leur permettre de faire face aux nouvelles depenses tels que la garde des enfants, la suppression de certains avantages comme l'APL. J'ai une copine qui a repris avant les 3ans de son fils et les aides lui ont permis de s'acheter une petite voiture d'occase sans laquelle elle n'aurait pas pu se rendre a son nouveau travail. |
Voila c est tout a fait ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord! je comprends mieux!!!!
bon, ben cool alors! youpi!!!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|