Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les couches la nuit
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bouchon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:25 am    Sujet du message: les couches la nuit Répondre en citant

A quel age parviennet (en general) a abandonner cette couche)

c'est pas que c am'embete plus que ca pour l'instant mais c'est que mon grd garcon a des tendances a faire des petites infections au niveau de son ptit zizi, alors la couche ... c'est pas top hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend beaucoup des enfants. Mon 1er a mis pas mal de temps, et il attendait cette couche pour faire caca dedans, parce qu'impossible qu'il le fasse aux toilettes pff n'importe quoi Il avait les fesses irritées régulièrement, et ça m'embêtait pas mal aussi... Il l'a gardé bien un an. Mon n°2 s'en est passé beaucoup plus vite. Ma dernière l'a toujours, mais elle n'est propre le jour que depuis peu...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a été propre la nuit une semaine après avoir été propre le jour.
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a 5 ans est n'est pas propre la nuit. soupire Tu vois il y a tous les cas de figure je crois !
memere 6
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demande lui si il veut essayer de dormir une petite nuit sans couche,tu veirras si il se sent en confiance ou pas . Si il est daccors dit lui bien que si il fait pipi dans ses draps ce n'est pas bien grave.Puis tu vois le lendemain. Memere qui fait la grasse mat.
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 5 ans et demi et n'est toujours pas propre de nuit.
Sa couche est pleine absolument TOUS les matins...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

pandipanda a écrit:

pareil ici soupire soupire soupire d'ailleurs je viens de racheter hier un paquet de 42 couches a chaque fois je me dis j'espère que c'est le dernier.......
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena, Pandipanda, dans mes bras !!! soupire
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

lola est propre la journée depuis ses 2 ans et demi , à la sieste et la nuit tjr pas .
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a 27 mois et elle est propre jour et nuit.
Les garçons çà avait été plus long mais ils étaient propres jour et nuit lorsqu'ils sont rentrés à l'école.
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tidernier (aura 6ans en janvier) mets aussi encore des couche la nuit,certain matin c est sec mais souvent pas
j en ai parler a l enseignante car il y a une classe de decouverte de prevu et a priori ce n est pas le seul clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers ont été propres jour et nuit sur une semaine de temps vers 30 mois et le 3è est propre le jour depuis 2 petits mois mais pas la nuit et je ne sais pas jusque quand ça durera. Ce matin, sa couche était sèche mais ça n'arrive qu'une fois sur 5 à peu près donc ....
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
tidernier (aura 6ans en janvier) mets aussi encore des couche la nuit,certain matin c est sec mais souvent pas
j en ai parler a l enseignante car il y a une classe de decouverte de prevu et a priori ce n est pas le seul clin d'oeil

Chloé part en classe verte à la fin de l'année scolaire. J'essaie de la motiver un peu avec ça, mais je me doute bien qu'elle ne sera pas la seule, si elle mets encore des couches à ce moment-là (mais j'espère que non).
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
pandipanda a écrit:

pareil ici soupire soupire soupire d'ailleurs je viens de racheter hier un paquet de 42 couches a chaque fois je me dis j'espère que c'est le dernier.......

Tout pareil ici ! Comme il avait encore aussi souvent des petits accidents la journée, il est sous traitement depuis 3 mois. La journée, ca va, mais la nuit, la couche est encore remplie triste
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans à peine. et propre la nuit avant le jour!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait dit d'attendre que la couche soit sèche pour l'enlever !
Avec Bibou1 je pense que j'attendrais encore ! Donc vers 3 ans 1/2 j'ai enlevé : je lui faisais faire pipi en me couchant, puis 1 à 2 fois la nuit. (facile je passais mes nuits debout pour les autres soupire ). Ca a pris 3 mois mais au final elle était propre sans accident. Je vous recommande cette méthode.

Pour bibou2, c'est venu tout seul avant 3 ans (avec une petite rechute et recouche 1 mois vers 3 ans).

Pour bibou3, il demande tous les jours à ne plus en avoir, par contre je n'ai pas le courage de m'y lancer. Sachant qu'il faisait toujours popo dans sa couche le soir, je la lui met quand il dort comme ça il est forcé de finir au toilettes ..... Mais je n'ai plus que 6 mois de répit, je considère qu'après 4 ans, il faut les enlever. (quitte à revoir sa position si impossible).
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles de 9 ans et 7 ans aujourd'hui ont été propres la nuit à 4 ans.
Ma fille de 2 ans 1/2 n'est pas encore propre ni à la sieste ni la nuit !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très variable ici, de 5 ans et demi pour mon aînée à un peu moins de trois ans ....j'attends que qq couches soient sèches le matin pour tenter la nuit sans couche, mais il ne faut pas non plus louper le coche clin d'oeil !
Pour éviter d'avoir à changer le lit complet la nuit, je le fais en double et je pose une sorte d'alèze(il y en a à Hyper U) sur le drap housse (que je scotche soigneusement )!

Dernière édition par Gwenaelle le Mer Nov 14, 2007 9:30 am; édité 1 fois
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très variable ici, de 5 ans et demi pour mon aînée à un peu moins de trois ans ....j'attends que qq couches soient sèches le matin pour tenter la nuit sans couche, mais il ne faut pas non plus le coche clin d'oeil !
Pour éviter d'avoir à changer le lit complet la nuit, je le fais en double et je pose une sorte d'alèze(il y en a à Hyper U) sur le drap housse (que je scotche soigneusement )!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed