| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:04 am Sujet du message: grossesse et fer |
|
|
le doc m'a prescrit du fer, jusqu'ici tout est normal je crois mais je me demandais s'il existait des produits naturels et aussi efficaces , genre floradix fer-plantes et si vous preniez ce fameux fer....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Désolée, à part le tardyféron... je ne vois pas...
Les lentilles, c'est bourré de fer, paraît-il... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
dans ton alimentation !
tu es carencée ou c'est juste la routine ? _________________
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
dans ton alimentation !
tu es carencée ou c'est juste la routine ? |
routine je pense....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:22 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
dans ton alimentation !
routine je pense....... |
si tu étais en anémie, il l'aurait vu sur la pds et t'en aurait parlé je pense, te bile pas, mange de tout correctement (viande rouge, y a pas que les sushis dans la vie ! ) lentilles, épinards .... et çà devrait être tip top pour rikiki  _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de fer Mias je suis sûre que dans goggle tu peux faire une recherche sur les aliments qui en contiennent le plus de fer, et essayer de l'adapter à ton alimentaton  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
dans ton alimentation !
routine je pense....... |
si tu étais en anémie, il l'aurait vu sur la pds et t'ne aurait parlé je pense, te bile pas, mange de tout correctement (viande rouge, y a pas que les sushis dans la vie ! ) lentilles, épinards .... et çà devrait être tip top pour rikiki  |
oui je suis un peu anémiée mais pas plus qu'une autre à ce stade, et je crois que c'est davantage encore une histoire de protocole qu'autre chose ..... je ne suis pas inquiète j'avais juste envie de savoir comment faire une supplémentation naturelle en fait  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
ok ,je pensais que tu te tracassouillait un peu !
à part la nourriture ..... ? parce qu'après, faut pas trop de fer non plus je crois  _________________
 |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
spiruline  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
du foie de génisse  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
du foie de génisse  |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
du foie de génisse  |
 |
j'adore ! et j'en mange 1 fois tout les 15 jours.... |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
je suis sous tardyferon du début à la fin de ma grossesse
tu as l'option persil, lentille/salade,viande rouge , boudin ...bon appetit je viens de petit déjeuner j'ai encore le gout de mon chocolat alors je vais pas m'etendre sur le sujet du boudin pourtant très riche en fer  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais pris de fer durant mes grossesses, parce que l'anémie enceinte et physiologique et que je pense que diversifier son alimentation est bien moins agressif pour l'organisme, par conte je prend du magnesium. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
"En fin de grossesse, l'organisme de la femme a besoin de fer en plus grande quantité que la consommation habituelle pour plusieurs raisons. Il y a une plus grande quantité de sang qui circule, le foetus pour se développer consomme beaucoup de fer et le pyrosis de la grossesse irrite la muqueuse de l'oesophage qui peut saigner de manière microscopique. C'est pourquoi, il est d'usage de prescrire du fer dans le dernier trimestre de la grossesse afin de prévenir une anémie potentielle chez la mère comme chez l'enfant. "
C'est une pratique courante basée sur des observations après tu fais ce que tu veux c'est clair mais le tardyféron n'est pas nocif. En même temps il y a des régles d'hygiène comme supprimé le thé si tu es une grande consommatrice car le tanin empêche l'absorption du fer de 25 %. De même que le fromage blanc etc.... je n'ai pas tout en tête mais c'est a creusé  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
"En fin de grossesse, l'organisme de la femme a besoin de fer en plus grande quantité que la consommation habituelle pour plusieurs raisons. Il y a une plus grande quantité de sang qui circule, le foetus pour se développer consomme beaucoup de fer et le pyrosis de la grossesse irrite la muqueuse de l'oesophage qui peut saigner de manière microscopique. C'est pourquoi, il est d'usage de prescrire du fer dans le dernier trimestre de la grossesse afin de prévenir une anémie potentielle chez la mère comme chez l'enfant. "
C'est une pratique courante basée sur des observations après tu fais ce que tu veux c'est clair mais le tardyféron n'est pas nocif. En même temps il y a des régles d'hygiène comme supprimé le thé si tu es une grande consommatrice car le tanin empêche l'absorption du fer de 25 %. De même que le fromage blanc etc.... je n'ai pas tout en tête mais c'est a creusé  |
Oui, c'est important aussi de faire une place dans son alimentation aux produits riches en fer, aux produits frais.. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Aucune idée...mais je suis plutot comme Méli... |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
malgré une alimentation riche en fer je suis anémiée quand même , d'ailleurs même sans les grossesses;
mais en fait je vois pas ce qui vous gène à prendre du tardyferon  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
malgré une alimentation riche en fer je suis anémiée quand même , d'ailleurs même sans les grossesses;
Moi, je ne peux supporter les supplements de fer, j'aui des maux de ventre, des diarrhées enfin, je vous passe les détails.
Je suis aussi anémiée hors grossesse, alors j'ai toujours eu une alimentation riche en fer, et moi le boudin, j'aime bien.  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
muriela a écrit: |
Moi, je ne peux supporter les supplements de fer, j'aui des maux de ventre, des diarrhées enfin, je vous passe les détails.
|
Ben moi c'est l'inverse...maux de ventre mais constipée comme pas permis  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|