| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:48 am Sujet du message: Questions d'électricité |
|
|
A priori mon compteur est triphasé, c'est-à-dire que certaines prises sont en séries et que chaque série supporte un max de 4 KW, sachant que j'ai 12 KW ds la maison et qu'il y a 3 séries.
Mon problème : ça disjoncte souvent.
J'ai signalé à la régie, mais en fait je ne sais pas si c'est à ma charge de faire venir un électricien qui me dirait quells sont les prises d'une même séris, histoire de répartir les charges (sans doute LA solution pour mon four d'ailleurs ).
2ème question : combien consommez-vous par mois électricité + chauffage pour celles qui sont au tout électrique, moi j'ai 120 m2 et aucune idée de ma conso à venir...  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:50 am Sujet du message: Re: Questions d'électricité |
|
|
lorence a écrit: |
A priori mon compteur est triphasé, c'est-à-dire que certaines prises sont en séries et que chaque série supporte un max de 4 KW, sachant que j'ai 12 KW ds la maison et qu'il y a 3 séries.
Mon problème : ça disjoncte souvent.
J'ai signalé à la régie, mais en fait je ne sais pas si c'est à ma charge de faire venir un électricien qui me dirait quells sont les prises d'une même séris, histoire de répartir les charges (sans doute LA solution pour mon four d'ailleurs ).
2ème question : combien consommez-vous par mois électricité + chauffage pour celles qui sont au tout électrique, moi j'ai 120 m2 et aucune idée de ma conso à venir...  |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
fais vérifier si ton compteur est aux normes, le mien ne l'est pas et maintenant que je le sais je tanne la proprio pour qu'elle le change...
pbe de prises, c ch... et cela peut être dangereux si tu "surcharges une prise" ce qui fait disjoncter pour protéger l'installation... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
fais vérifier si ton compteur est aux normes, le mien ne l'est pas et maintenant que je le sais je tanne la proprio pour qu'elle le change...
pbe de prises, c ch... et cela peut être dangereux si tu "surcharges une prise" ce qui fait disjoncter pour protéger l'installation... |
Ca m'étonnerait que ce soit aux normes, la plupart des prises déjà ne le sont pas... |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
je peux pas trop te répondre par rapport à ta première demande
quoique ne pourrais-tu pas faire un bilan via ton fournisseur d'électricité ???
et pour la consommation pour 110m² tout électrique ,avec ballon d'eau chaude ,je payais mensuellement 110€ (sur 10 mois ) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
et pour la consommation pour 110m² tout électrique ,avec ballon d'eau chaude ,je payais mensuellement 110€ (sur 10 mois ) |
Maison récente bien isolée? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
oui ballon tout neuf et isolation trés récente |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
je voudrais ps te porter la poisse mais mon appart merdique mal isolé tout électrique ps aux normes me coûte une petite fortune en électricité!!!!!!! alors euh... fais faire une estimation par EDF pour ps tomber dans les pommes à la prochaine facture, lol! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Sep 28, 2007 10:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Bon je suis bonne pour plus alors  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Bon je suis bonne pour plus alors  |
oui je pense car j'avais demandé à mon bailleur de changer le ballon car au dessus d'un certain nombre d'années de fonctionnement ,il consommait beaucoup plus d'électricité que prévu ,d'aprés edf je devais économiser au moins 15 à 20€ par mois une fois changé ,alors j'imagine même pas pour des pb d'isolation !!la note doit vite grimper !! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour 80 m2, je paie 104 euros par mois sur 10 mois.... et j'ai trop payé l'année 2006 donc edf m'a emboursé une partie ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
pour 100m² en duplex mais en appart je paye 150€/mois d EDF et je suis tout elec avec chauffage a ma charge et bien cette annee on a quasi pas chauffe et EDF va me rembourser 800€ cela dit a mon avis ce sera la seule annee
Quand j etais dans ma maison de 80m² en vieille pierre un vrai courant d air cette baraque d ailleurs et tout elec je payais aussi 150€/mois _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
pour 100m² en duplex mais en appart je paye 150€/mois d EDF et je suis tout elec avec chauffage a ma charge et bien cette annee on a quasi pas chauffe et EDF va me rembourser 800€ cela dit a mon avis ce sera la seule annee
Quand j etais dans ma maison de 80m² en vieille pierre un vrai courant d air cette baraque d ailleurs et tout elec je payais aussi 150€/mois |
Aaah, c'est ça, la prime manquante , cette année ??  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Quand j etais dans ma maison de 80m² en vieille pierre un vrai courant d air cette baraque d ailleurs et tout elec je payais aussi 150€/mois |
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
100 m2 maison trés récente ( 3 ans ) tout electrique 140 euros/mois. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme que toi avec le triphasé et edf m'a dit qu'ils pouvait rien faire car c au proprio de faire la demande et de payer! donc ca fait plus d'1 an que je lui demande car si je met le seche linge faut surtout rien mettre d'autre! _________________
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Et bien vous en avez eu des surprises avec cette maison... Tu ne peux pas appeler EDF pour leur demander de venir vérifier l'installation ? |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Si l'électricité n'est pas aux normes, ton propriétaire a L'OBLIGATION de faire des travaux. Parce que électricité pas aux normes = danger. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Si l'électricité n'est pas aux normes, ton propriétaire a L'OBLIGATION de faire des travaux. Parce que électricité pas aux normes = danger. |
pardon, c'est nerveux , j'ai déjà essayé d'expliquer cela à notre propriétaire à nous qui est ... EDF
on s'en fout , on se casse dans trois mois !!! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Vous parlez toujours en sous... Mais vous pourriez parler en consommation? Parce que l'électricité est beaucoup plus chère en Belgique, et j'aimerais comparer la consommation réelle.
Ici, en tout électrique, nous avons consommé 12000 kWh cette année. L'hiver n'a pas été très rude, ça doit jouer beaucoup, parce que les autres années, on tournait plutôt autour de 16000 kWh (pour 250m²). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|