| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:22 pm Sujet du message: A quelle temperature |
|
|
chauffer vous votre logement?????
Suite au post sur le chauffage rallume ou pas je me pose de questions quand a la t°c des logements
Chez nous on chauffe pour avoir environ 18 a 19°c 20 grand maxi mais je vois que certaine d entre vous chauffent plus et je me demande si finalement je chauffe suffisament mon appart
Pourtant selon l OMS la t°c ideale pour un logement est de 18/19°c alors est-ce moi qui ne suis pas du tout frileuse ou alors je ne chauffe pas assez?????
Je precise quand meme que ni zhom ni les enfants ni moi n avons froid l hiver  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
20° |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous on regle le termostat a 19 _________________
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
18 °c les chambres ,21 °c les pièces à vivre |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'appart d'avant, ça devait être 22 Là, vu que c'est chauffé au bois, on va faire au mieux et mettre des pulls, nécessité fait loi. Honnêtement, 19°, si tu vis en chaussons et pull, ça me paraît bien. Quand on avait l'appart, on était pieds nus et souvent en T-shirt... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
18 °c les chambres ,21 °c les pièces à vivre |
Dans l'ideal pareil mais nos radiateurs sont en serie. On n'a qu'un reglage pour des pieces au sud et d'autres au nord, c'est un vrai casse tete. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait 20°, ça va mais je sens que cette année je vais mettre le chauffage plus tôt que les autres années. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Dans l'appart d'avant, ça devait être 22 Là, vu que c'est chauffé au bois, on va faire au mieux et mettre des pulls, nécessité fait loi. Honnêtement, 19°, si tu vis en chaussons et pull, ça me paraît bien. Quand on avait l'appart, on était pieds nus et souvent en T-shirt... |
et quand tu sors, tu sens une vraie différence ! tu t'enrhumes, tu assèchent tes sinus et patati et patata...
On chauffe au feu de bois.
Ici, c'est 19 -20 dans la piece à vivre et 18 ° voir moins dans les chambres.(on dort nettement mieux sans chauffage).
Et, j'ajouterai que mes enfants sont rarement malades.
Bref, il faut éviter de trop chauffer ! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Ici, c'est 19 -20 dans la piece à vivre et 18 ° voir moins dans les chambres.(on dort nettement mieux sans chauffage).
Idem _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
18° pas le choix avec le chauffage collectif  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Jeu Sep 27, 2007 8:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Ingrid a écrit: |
et quand tu sors, tu sens une vraie différence ! tu t'enrhumes, tu assèchent tes sinus et patati et patata...
On chauffe au feu de bois.
Oui, les miens étaient toujours enrhumés à Paris, ici, depuis 6 mois, juste une laryngite pour Gabriel Par contre, il faut qu'on rachète des couettes en conséquence et qu'on règle le problème de Félix qui se déshabille et refuse de se mettre sous la couette. Ca lui fait une trop bonne excuse pour se glisser dans notre lit |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben aucune idée, en fait c'est un peu pareil qu'Ingrid, avant en apart on vivait à 22°C, et j'étais qd mm en pull, mais ici j'ai moins froid...on va donc chauffer moins je pense. 20 ça me parait bien. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
21 voir 22....on est des vrais frileux! |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
20-21°.
mais j'ai tendance à moins chauffer les pièces de séjour et plus la cuisine (le four cela aide !!!) et les chambres des enfants (ils jouent par terre), les vraies pièces à vivre.
on y arrive facilement car on est en sandwich entre 2 autres apparts.
je n'arrive pas à comprendre comment on est arrivés à avoir aussi froid début septembre. pas encore les réflexes de refermer soigneusement les fenêtres après l'aération bi-quotidienne ? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'en sais trop rien, on vit bien en pull en fait.
c'est stressant un thermomètre, mon mari a toujours le nez dessus pour savoir s'il fait froid ! mais il est bête : si il a froid, pas besoin de lire un chiffre, il le ressent quand même !  _________________
 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'en sais trop rien, on vit bien en pull en fait.
c'est stressant un thermomètre, mon mari a toujours le nez dessus pour savoir s'il fait froid ! mais il est bête : si il a froid, pas besoin de lire un chiffre, il le ressent quand même !  |
à 19° et en dessous j'ai froid. le thermomètre c'est juste pour confirmer ce que je sais déjà.
16° dans la maison, je ne pourrais pas !!! même avec 2 pulls !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bataille du thermostat chez nous ..
Je serais contente avec un petit 16-17oC, lui avec un 20-21oC... On trouve donc un compromis aux alentours du 18oC . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
21 voir 22....on est des vrais frileux! |
Nous aussi, enfin surtout moi  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
20 dans le séjour, surement un peu moins dans les chambres. On est en collectif mais nous avons installé des vannes thermostatiques dans les pièces. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|