Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant battu devant moi ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:06 pm    Sujet du message: enfant battu devant moi ... Répondre en citant

Aujourd'hui nous sommes allé en ville voir un film, promis au enfants depuis 15 jours et malheureusement pour moi, quand je promet, je tiens (malgrés un temps de chiotte et une pluie battante pff n'importe quoi ).
Nous avons donc pris le bus pour nous rendre en ville (1 h de bus, trop de la balle mon coin pff n'importe quoi ).
Retour à 17h, on attend le bus, un nous passe sous le nez et l'autre arrive enfin.
En même temps que nous il y avait une femme et sa fille, sans vouloir juger du tout, je les sentais pas, elle crie fort dans son téléphone, on connais tout de sa vie privée et de son jule... pendant ce temps, sa petite fille de 5 ans frappe (pour rire) un jeune homme qui, bien polis, en rigole.

Nous montons dans le bus, la gamine s'assied à côté du jeune homme et la maman sur un autre siège (déjà moi ça me gros yeux , il y avait de la place donc ... à 5 ans c'est à côté de moi).
3/4 d'heure plus tard, le jeune homme descend et nous avons assisté à une gamine mal élevée qui crie dans le bus et parle à tout le monde (mais rien de bien méchant hein, juste mal élevée, encore une fois sans juger clin d'oeil ).
La mère récupére sa fille, l'assieds à côté d'elle et l'engueule, mais bien hein, puis commence à lui mettre des baffes et criant dessus ("rien à foutre", "sale gosse", et j'en passe pff n'importe quoi soupire )...
et là un blanc, les autres personnes dans le bus (4 petites vieilles et moi avec ma marmaille bien sage) ne réagissent pas ...

J'ai eu de grosse angoisses, vraiment, très envie aussi d'aller lui dire d'arreter de frapper sa fille mais ... la trouille de sa réaction (elle avait pas l'air toute juste hein) et surtout mes enfants qui étaient là ...
Je m'en veut terriblement bien sur car cette gamine en a pris pour son grade (pour rien) ... et quand je suis descendue du bus la mère continuait triste ...
Mais tout en frappant et gueullant sur sa fille elle nous regardait tous, une lueur dans les yeux, persuadée d'avoir raison, d'être dans son droit !!
C'est la première fois que je vois ça, et de ne pas avoir réagit me rend toute chose (malade).

Il fallait que j'en parle, zom n'est pas là ce soir donc personne à qui raconter ça, évacuer ça... bien que je ne recherche pas de la compréhension, ni un jugement hein clin d'oeil .

Après tout ça il m'a fallu expliquer au enfants le pourquoi de cette violence (pas évident) et ils sont un peu choqué eux aussi triste .

Aaahhh, comme j'aime mon coin pourri ou tout est beau (usines) et sain !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas évident d'agir ... surtout que tes enfants étaient là, à ta place je crois que je n'aurais pas bronché non plus, sûrement peur de m'en prendre une ... et mes gosses aussi ... pas envie de me "battre" devant eux !

pauvre puce ... triste
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre puce triste
Je crois que j'aurais réagi comme toi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas pu faire grand chose de toute façon soupire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta réaction et tes regrets. Ce n'est pas facile de réagir à chaud devant quelqu'un; pour ma part je n'ose pas, c'est honte.
Tu revois cette petite fille et sa maman? peut-être que lorsque tu la reverras, à froid, tu pourras discuter avec elle de la façon dont tu éduques tes enfants, sans la juger.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

Bah c'est comme ça qu'on voit des viols dans une rame de métro et que personne ne fait rien...On ne sait pas quoi faire, on se protège et au fond on adore voir que ça arrive aux autres et pas à nous...non, ce n'est pas bien, c'est meme une forme de non assistance à personne en danger. ça fait mal, mais on est souvent tous aussi laches.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bah c'est comme ça qu'on voit des viols dans une rame de métro et que personne ne fait rien...On ne sait pas quoi faire, on se protège et au fond on adore voir que ça arrive aux autres et pas à nous...non, ce n'est pas bien, c'est meme une forme de non assistance à personne en danger. ça fait mal, mais on est souvent tous aussi laches.

Tous aussi lâches, et tous les premiers à râler lorsqu'on entend aux infos que personne n'a rien fait soupire
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

¨ca dépend de beaucoup de chose quand ça va vite, on est choqué et on n'a pas le temps de réagir, par contre je crois que j'aurais essayé d'intervenir, je ne dis pas que j'aurais réussi, mais ce qui m'aurait poussé je crois c'est de savoir que dans ce cas souvent quand une premiere personne intervient, une seconde a le courage aussi et ainsi de suite. si je peux dire ça c'est parce qu'il m'ai deja arrivé un truc similaire (ce n'était pas un enfant) et que je n'ai rien fait, j'ai eut le temps d'y reflechir et donc je sais que la prochaine fois j'oserais.
Par contre tu n'as pas à t'en vouloir, et tu pourrais aussi dire à tes enfants que ce que faisait la dame était très mal et que tu t'en veux de ne pas avoir su aider la fillette, parce que ça fait aussi parti de l'evenement aussi pour eux aucun adulte n'est intervenu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas évident d'intervenir dans ce genre de situation , surtout si la daime n'avait pas l'air d'avoir toutes ses cases .

Je pense que tu devrais en discuter avec tes enfants , leur expliquer et éventuellement téléphoner au saj afin de leur raconter cette histoire .

Sinon, que veux-tu faire ? Lui faire une remarque ? Je ne pense pas que l'avis d'une inconnue soit fort important pour elle et puis, tu aurais pu aussi te faire agresser . Ce n'est pas d'être lâche mais pour aider efficacement des gens , il ne faut pas toujours y aller avec de gros sabots .

Personnellement , je considère que faire son devoir c'est mettre au courrant le service adéquat où des professionnels prendront le relais .

Le saj de Liège est assez bien .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
tu n'aurais pas pu faire grand chose de toute façon soupire

Pareil
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:

Tous aussi lâches, et tous les premiers à râler lorsqu'on entend aux infos que personne n'a rien fait soupire

oui tu as raison Marie.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Marie85 a écrit:

oui tu as raison Marie.

Je ne suis pas spécialement fière de dire que je n'aurais rien fait non plus, mais je sais que je ne suis pas assez courageuse pour intervenir dans ce genre de situations.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi sur ce genre de cas je me connais, j'ai déjà été confrontée à ça. Une bonne femme qui battait sa petite fille comme plâtre dans un magasin de fringues, lui tirait les cheveux pour mieux lui remettre des baffes, bon le plan naze quoi. Pour une centaurée en plus genre elle avait touché un vêtement et fait tomber un cintre. Sur le coup je me suis dit bon laisse couler, c'est pas tes oignons. Mais devant l'acharnement de la foldingue et les cris de la petites, j'ai vu rouge. J'ai foncé droit devant sans réfléchir et j'ai enguirlandé la bonne femme comme du poisson pourri, je lui ai foutu la honte internationale. Effectivement elle a eu l'air de réaliser ce qu'elle faisait et où elle était. La petite avait le visage en feu et moi je l'ai menacée de porter plainte. Le hic c'est que quand elle est repartie, j'ai pas dormi de la nuit en me demandant ce qu'elle avait fait à la petite pour se venger :-(

J'avoue que ça, ça me rend dingue. La brutalité gratuite sur des petits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, personnellement, je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait si j'avais été à ta place .

Par contre, ma mère , qui elle n'a peur de rien ni de personne , l'a déjà fait et a même empêché physiquement une mère ( eeuh, pareil, pas tout en place la dame ) de battre son enfant ( pareil, autour de Cinq ans !!) et j'en garde pas un bon souvenir !

J'ai assisté à la scène, j'étais ado et ma mère s'est fait insulter, quelque chose de maison et ça n'a pas empêché la femme de battre son gamin ... quant aux gens autour .... j'ai entendu des " oui, quoi, on frappe pas un môme !" mais aussi des " mais de quoi elle se mêle celle là !?? " et des " enfin, on s'occupe pas des affaires des autres ! "

Personne d'autre n'est intervenu du tout pour apporter du soutien à ma mère !

Par contre, le môme s'en est pris plein la tête et ma mère et moi, plein d'insultes !!!
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Ce n'est pas évident d'intervenir dans ce genre de situation , surtout si la daime n'avait pas l'air d'avoir toutes ses cases .

Je pense que tu devrais en discuter avec tes enfants , leur expliquer et éventuellement téléphoner au saj afin de leur raconter cette histoire .

Sinon, que veux-tu faire ? Lui faire une remarque ? Je ne pense pas que l'avis d'une inconnue soit fort important pour elle et puis, tu aurais pu aussi te faire agresser . Ce n'est pas d'être lâche mais pour aider efficacement des gens , il ne faut pas toujours y aller avec de gros sabots .

Personnellement , je considère que faire son devoir c'est mettre au courrant le service adéquat où des professionnels prendront le relais .

Le saj de Liège est assez bien .

Ben moi je veux bien prévenir qui de droit mais cette femme je la connais pas moi triste , je ne sais pas où elle habite (dans mon coin ça c'est sur vu que le bus ne fais plus que 2/3 arrêts après le miens mais bon ...

Et puis une p'tit question: c'est quoi le SAJ ?
Puis pour en revenir sur mon coin, c'est malheureusement assez courant de voir des "cas sociaux" comme cette femme par chez moi, encore une fois sans porter de jugement hein, mais ma région en est pleine et malheureusement les gens "normaux" sont blazés et ne réagissent même plus. Moi perso c'était la première fois, une baffe à un enfant j'avais déjà vu mais une violence pareille non. Pas tant dans la force des coups mais surtout dans leur continuité et leur gratuité ... la mére de l'enfant lui faisait mal et en était fière (enfin je l'ai ressentit ainsi) et nous défiait du regard à chaque fois, genre "je suis sa mère, je fais ce que je veux !" et c'est ça qui fait que je m'en veut, je m'en veut de ne pas lui avoir dit que non, c'est pas parceque tu es sa mère que tu peux frapper et détruire psychologiquement quelqu'un ... !

j'en reparlerai encore demain soir avec mes loulous, avec leur papa aussi, histoire qu'ils captent bien le pourquoi de ma non-réaction et le pourquoi du "c'est pas bien" clin d'oeil . Et puis j'aimerai connaître leurs impressions perso 24 h après avoir vu un truc comme celui là soupire .
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je n'aurais pas pu me taire .....
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le saj: service d'aide à la jeunesse

soupire soupire soupire Sandrine, pas facile.... à toi et à tes loulous
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait à ta place, mais comme toi, j'y aurais pensé et repensé toute la nuit.
Une petite question : pourquoi pas d'école aujourd'hui en Belgique ?
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est la fête de la communauté Française le 27 septembre, c'est un jour férié dans les école Wallonne (pas chez les Flamands).
C'est comme ça clin d'oeil alors on en profite un peu grand sourire .
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Emilie. Bien dormi ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed