Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sécuriser un réseau wifi

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Sécuriser un réseau wifi Répondre en citant

Mon ordi se connecte à la 9box via la clé USB, et je reçois souvent des messages m'indiquant qu'un autre IP tente de se connecter sur MON réseau !!!

J'ai cherché en vain, comment sécuriser avec un mot de passe sous windows XP ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tentative n'est pas intrusion, il est fréquent que des tentatives de connexions se fassent en WiFi, là où cela ne va pas, c'est si quelqu'un arrive à utiliser ta connexion à ton insu. Une solution simple est de sélectionner sur la box et ton ordinateur le protocole de chiffrement WPA (mieux: WPA2) à la place du WEP, ce choix rend toute tentative de piratage virtuellement impossible pour le commun des mortels. Si tu soupçonnes que quelqu'un usurpe ta connexion, tu dois pouvoir t'en rendre compte simplement en consultant tes consommations chez ton opérateur. Il est également judicieux d'envisager un audit informatique pour renforcer davantage la sécurité de ton réseau.

Cordialement

le zomm de syntax

honte honte moi j'ai mm pas compris la question alors je lui ai demander coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:
Salut,
tentative n'est pas intrusion, il est fréquent que des tentatives de connexions se fassent en WiFi, la ou cela ne va pas c'est si quelqu'un arrive a utiliser ta connexion à ton insu.
Une solution simple est de sélectionner sur la box et ton ordinateur le protocole de chiffrement WPA( mieux: WPA2) à la place du WEP, ce choix rend toute tentative de piratage virtuellement impossible pour le commun des mortels.
Si tu soupçonne que quelqu'un usurpe ta connexion, tu dois pouvoir t'en rendre compte simplement en consultant tes consommations chez ton opérateur.

Cordialement

le zomm de syntax

WAP, WEP, Woua-ouillle !!!!!!

Merci, mais c'est quoi tout ça ??????
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'interface de configuration de ton modem wi-fi, tu peux choisir de rendre invisible ton modem et de crypter l'accès... ou au contraire de laisser libre l'accès à ton réseau. C'est ce qu'on a fait avec nos voisins quand l'un de nous a eu des soucis de connexion... on se l'est "prêtée" le temps de résoudre le problème.
Donc c'est tout à fait possible que quelqu'un se connecte sur ton réseau s'il n'est pas sécurisé, je ne sais pas si les risques sont importants ou non.

Si tu ne sais pas accéder à l'interface de config de ton modem (en général, une adresse http à taper dans ton navigateur web, et le mot de passe t'est fourni avec le CD d'install de ton modem), tu vas devoir appeler la hotline, ils te le feront faire pas à pas en ligne... bon courage ! clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux te répondre mais je te souhaite bon courage, car c'est du chinois tout ça !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oooooooooops je suis trop nulle en informatique alors je sors caché derrière la porte
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire ben si tu as un peu de temps zoom est en train de réparer une fenetre .donc aprés le repas il repondra a tes question.
moi pas comprendre petit chinoi roule de rire roule de rire
a+
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:

roule de rire

honte moi aussi je suis nulle honte
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimerais savoir quelle manip il faut faire pour arriver à se connecter avec un portable quand je vais chez qq ou dans un endroit où il y a le wifi.. on n'a jamais réussi... même chez mon père, on rentrait la clef wep je crois mais nada... c'est un mystère... quelqu'un sait?

(pardon de polluer le post mais c'était trop tentant!
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, récemment 9tel m'a suspendu mon compte pour un impayé de 9 centimes, et bien la clé usb captait automatiquement le signal du Hotspot le plus proche.

Bon, je n'ai rien compris à vos messages de wep wap triste
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine à un portable avec wi-fi et, quand elle sort, elle se connecte sur le reseau des autres. C'est si mal protegé, d'aprés elle, qu'elle surfe partout gratos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois être trop neu neu... je n'y suis pas arrivée, ....
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision technique semble s'imposer... Les box (free, live etc.) sont des points d'accès WiFi, quiconque les voit peut s'y connecter, pour peut qu'il ait la clé d'accès au réseau sans fils, une fois que l'on accède au réseau sans fils, il es possible qu'une authentification pour acceder à l'internet soit demandée. En général, cette deuxième phase n'est pas prévue... Donc n'importe qui peut tenter de se connecter à votre point d'accès WiFi dans un rayon allant de 500m à plusieurs kilomètres, cela dépend de la diffusion du signal.
Pour vous en convaincre sous windows, vous avez la possibilité de voir les autres réseaux WiFi qui vous sont accessibles, généralement cela se présente sous la forme d'une petite icone "réseaux" se trouvant en bas à droite de votre bureau. Si aucun mot de passe n'est requis, ces réseaux seront qualifiés d'ouverts.
Pour sécuriser l'accès et les transaction sur le réseau WiFi, votre box va mettre en oeuvre des protocoles de communications sécurisé. Généralement c'est le WEP qui est pré-programmé. Le WEP est un protocole vulnérable et un pirate de niveau technique moyen est capable d'usurper votre ligne. Dans les propriétes de votre box vous avez souvent la possibilité de choisir un protocole plus sur, les fameux WPA et WPA2, qui eux sont très difficilement piratables.
Les conséquences d'un détournement de ligne peuvent être sérieuses pour vous, le pirate pouvant se livrer à toutes les opérations qu'il veut en toute impunité étant donné qu'en cas de problème sérieux c'est à vous que l'on demandera des comptes en premier...

Zome à syntax
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement, ma fille de 14 ans a reçu son ordi35 par le département (pouir les classes de 3ème) et nous n'avons que window.
Du coup, elle ne peut se connecter à internet. Notre voisin a la wifi (que l'on pêut voir sur son ordi) et il lui a passé ses codes mais ça ne marche toujours pas !
Pourquoi?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:
Salut,
tentative n'est pas intrusion, il est fréquent que des tentatives de connexions se fassent en WiFi, la ou cela ne va pas c'est si quelqu'un arrive a utiliser ta connexion à ton insu.
Une solution simple est de sélectionner sur la box et ton ordinateur le protocole de chiffrement WPA( mieux: WPA2) à la place du WEP, ce choix rend toute tentative de piratage virtuellement impossible pour le commun des mortels.
Si tu soupçonne que quelqu'un usurpe ta connexion, tu dois pouvoir t'en rendre compte simplement en consultant tes consommations chez ton opérateur.

Cordialement

le zomm de syntax

pareil, moi l informatique c est zhom !!!
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
et si on sécurise l'accès wifi par un mot de passe ca suffit ou pas??? parce qu'on a eu le problème, un voisin s'est connecté sur notre 9box et du coup nous on n'arrivait meme plus à se connecter!!! c comme ca qu'on s'en ai apercus on a mis un mot de passe.maintenant ca nous dit que la connexion est sécurisée...
merci
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu le mets comment ton mot de passe ?
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh.... je crois que c'est quand on paramètre la connexion wifi via le neuf, on fait une recherche de réseau(c ca???) et il nous propose les connexions dispos, et ensuite on décide de la sécuriser par un mot de passe... je cherche et surtout je demande à zhom honte parce que c lui qui s'occupe de ca, et oui, ici aussi honte .
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai cherché puisque j'ai une neufbox aussi : taper l'adresse 192.168.1.1 (sans les 3w) aller dans la partie wifi(onglet) puis chiffrement il faut rentrer le mot de passe devant le mot clé et valider. mais zhom me dit qu'il faut avoir la connexion avec fil au cas ou sous la main si problème pour pouvoir y accéder quand meme et débloquer le shcmilblick...
je sais pas si ca t'avance?
en plus au meme endroit on trouve la sélection WPE ou WPA dont parle syntax error(enfin son zhom lol!)
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte honte zomm est a bordeau je lui demande de vous répondre s'il a le temsp mais mm moi il m'a envoyer pétre parce que je n'arrivais pas a télécharger une émision de france culture!!!! pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed