|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:08 pm Sujet du message: Les petites Belges, besoin de vous, conseil régions |
|
|
Nous envisageons de déménager pour soit refaire construire soit racheter bcq plus grand. Notre permis d'agrandissement ayant été refusé par la région Wallone.
Mon mari voudrait que nous partions du coté des ardennes, luxembourg, bastogne ... car les prix sont nettement plus interesant ds ces coins là pour les terrains et il y a également de très grandes maisons ds nos prix.
Mais se serait s'éloigner encore plus de nos familles, amis... recommencer tout du début, moi j'ai peur de m'ennuyer ds ces régions, l'été n'y est-il pas plus frais et l'hivers bien plus froid ???? _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est sur qu'en ardenne il fait netement plus frais qu'a waremme
j'ai habite 3ans a vielsalm
et 20 ans a waremme
c'est plus facile waremme lol _________________
  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
L'été n'y est pas + froid... L'hiver oui.
Attention certaines régions des Ardennes sont très chères. La Gaume est hors de prix. Because les frontaliers qui bossent au Lux... |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
et vous aimiez ces régions ???? _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu es de Waremme, on est presque voisines Suis près de hannut!
Je trouve déjà que c pas cher ici et que c la campagne... J'ai aussi regardé pr + loin , mais ce n'est pas nécessair'ement - cher... |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
et vous aimiez ces régions ???? |
Je n'y ai jamais habité, mais j'y ai pensé de très nombreuses vacances. On rêve de la gaume nous! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais jeanne, nous avons acheté notre terrain il y a 9 ans au pris de 18 euros du m2, et maintenant ils sont facilement a entre 50 et 75 euros du m2. Il y a d'ailleur un terrainb a vendre a l'entrée de ma rue, 1400m2 pour 115000euros hors frais donc pour moi, je trouve que ca a fachement augmenté _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr... Mais pr une ancienne bruxelloise...
Ca a augmenté partout. Ns avons acheté il y a 4 ans : on ne trouve plus rien pr ce prix par ici... Et pourtant on cherche + grand (enfin un terrain + grd) ... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Demande à Blouke ce qu'elle pense de sa super région!
Vous n'avez pas de contrainte de boulot? Ou vous comptez faire des km tous les jours...? |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
je ne travaille pas et mon mari travaile au ministère des finances a bxl et pouraitéventuellement demandé a être muté la-bas car il y a des places libres. _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
elizzem qu'entend-tu par plus facile a Waremme ????? _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Demande à Blouke ce qu'elle pense de sa super région!
Vous n'avez pas de contrainte de boulot? Ou vous comptez faire des km tous les jours...? |
Et qu'est-ce qu'elle a la région de Blouke???
Ben rien justement.....c'est ça? :P
Sinon, je n'ai aucun idée du prix des terrains, on a acheté une fermette de 1856 pour un prix qui nous paraissait raisonnable.....  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nanon ...je m'étais dit que je calmerais ma hargne...au moins par respect pour toi
Et donc...hum hum....pour répondre à ta question, kogacl, les Ardennes, c'est bien...quand on aime la nature, les villages, les sapins, le vert partout, les gens...heuuu...enfin bon...y'en a des biens aussi, c'est pas pire qu'en ville (je l'ai dit, je l'ai dit...Yessssssss)...enfin bon...voilà quoi, les Ardennes c'est loin de tout, faut le savoir.
Maintenant, quand on s'en fout de tout, ça doit être vivable (Nanon, je te jure que c'est de l'humour, si si )
Les prix des maisons, j'en sais rien. De toute façon, tout ce que j'ai déjà pu voir est trop cher pour ce que c'est....
Mais Waremme, je ne connais pas...je ne peux pas comparer...dommaaaaach'  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 6:49 pm Sujet du message: Re: Les petites Belges, besoin de vous, conseil régions |
|
|
Mon mari voudrait que nous partions du coté des ardennes, luxembourg, bastogne ... car les prix sont nettement plus interesant ds ces coins là pour les terrains et il y a également de très grandes maisons ds nos prix.
|
Moi je suis quand même étonnée par cette phrase... A mon avis, les terrains intéressants au niveau du prix doivent être dans des bleds perdus, genre des villages à une seule rue où même le bus ne passe pas, enfin bref, une horreur à mon avis...
Je vais me renseigner... Un de nos amis vient d'acheter un terrain près d'Arlon. Mais ils travaillent tous les deux à Luxembourg...donc le budget suit... Je vais lui demander l'état du marché.
D'un autre côté, ça ne m'étonne pas que les prix à Waremme grimpent. C'est quand même très bien situé par rapport à Bruxelles.
Viens à Namur...  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Namur on aime beaucoup, mais c'est super cher! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais jeanne, nous avons acheté notre terrain il y a 9 ans au pris de 18 euros du m2, et maintenant ils sont facilement a entre 50 et 75 euros du m2. Il y a d'ailleur un terrainb a vendre a l'entrée de ma rue, 1400m2 pour 115000euros hors frais donc pour moi, je trouve que ca a fachement augmenté |
Ici c'est 115.000 pour un terrain de 400 m².
Je ferais bien d'acheter un morceau par là pour mes vieux jours. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
en fait Maxie, c'est ce que je dis a mon homme, si les terrain sont si bas s'est qu'il y a une raison et que moi vivre au milieu des champs et devoir faire pleins de déplacement pour les activités des enfants, le pain, mes courses non merci. Ici a Waremme, nous avons de tout, nous ne sommes pas loin de l'autoraute, de liège, huy, hannut.
115000 euros hors frais pour 400 m2 c'est encore plus , moi ce que je vois c'est la différence de prix des terrains par rapport a il y a 9 ans , en plus nous sommes ds un lotissement, ds un cul de sac, une villa 4 facades bref le pied sauf que la maison va devenir un epu petite, nous n'avons qu'une salle de bain et un seul wc.
L'architecte, refait un avant proget en espérent que la region wallone acceptera car franchement je suis bien ici , nous sommes a la campagne, ds un petit village avec poste, boulangerie, coiffeur, banque, librairie, pressing, Ad delhaize, école .... _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
elizzem qu'entend-tu par plus facile a Waremme ????? |
ce que j'entends par plus facile
les magasins sont pas tjrs a porte en ardennes ...
tu as la gare que dans les ardennes pas tjrs tt proche non plus
les ecoles ...
moi j'adore les ardennes mais il faut aimee la solitude  _________________
  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ma collègue va faire bâtir à Waremme et ça me semble plutôt bien comme coin . En fait , elle cherche à se rapprocher de Bruxelles où son mari travaille .
Personnellement , les Ardennes je ne saurais pas . Les vaches , les fermes , les routes sales ...
Maintenant , je n'habite pas un centre ville mais un petit village proche de l'autoroute , avec deux boulangerie , quelques commerces , ...
En fait , je me vois mal quitter la basse-Meuse . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Ma collègue va faire bâtir à Waremme et ça me semble plutôt bien comme coin . En fait , elle cherche à se rapprocher de Bruxelles où son mari travaille .
Personnellement , les Ardennes je ne saurais pas . Les vaches , les fermes , les routes sales ...
Maintenant , je n'habite pas un centre ville mais un petit village proche de l'autoroute , avec deux boulangerie , quelques commerces , ...
En fait , je me vois mal quitter la basse-Meuse . |
J'ai ça près de Hannut! Et nous on adore!
Par contre, je trouve ça loin de Bxl : plus personne ne veut venir chez nous! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|