| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 3:07 pm Sujet du message: Messe ( post religieux ) |
|
|
Qui va à la messe ?
A quelle fréquence ?
Avez vous emmené les enfants depuis tout petits ?
merci ...  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Mélissandre le Dim Mar 30, 2014 3:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas à la messe mais j'y ai été jusqu'à l'âge de 18 ans, obligée par mes parents . Ca m'a dégoûtée plus qu'autre chose, ce forcing
Je suis croyante et non pratiquante donc
Mes enfants y vont occasionnellement avec mes parents et s'ils le souhaitent. Lorsque ma mère insiste et me fait la morale car ils n'y vont pas, c'est clair qu'ils y vont encore moins
Ma mère est du style à dire que je serai damnée car je ne vais pas à la messe; ce qui fait bien rire le curé du village avec qui j'ai, par ailleurs, de bons contacts et qui, lui, ne critique pas mon choix
Perso, aller à la messe pour avoir l'occasion de m'habiller chic, me coiffer, me maquiller et zieuter les tenues des autres (comme ma mère), c'est pas pour moi .
Je préfère de loin apprendre mes enfants à se comporter en "bons chrétiens" dans la vie de tous les jours  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'y vais pas... pourtant, je suis bien placée pour entendre la cloche sonner à tout rompre. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis allée tous les dimanches jusqu'à la fin de l'adolescence.
Pendant quatre ans, j'y suis allée occasionnellement et là, je recommence à y aller chaque semaine. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Meli, qui garde les petits lorsque tu y vas ?
Nous avons envie d'y aller demain ... mais Leo-Paul ne tient pas en place depuis qu'il marche ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Mélissandre le Dim Mar 30, 2014 3:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Meli, qui garde les petits lorsque tu y vas ?
Nous avons envie d'y aller demain ... mais Leo-Paul ne tient pas en place depuis qu'il marche ... |
Vous pouvez alterner: l'un y va le samedi soir, l'autre le dimanche matin avec les enfants. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Non jamais ou que très rarement. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis allée tous les dimanches lorsque j'habitais chez mes parents.
Maintenant, je n'y vais que pour les grandes occasions : Pâques, Noël, et quand je rends visite à mes parents (et encore, pas toujours).
De toute façon, avec les enfants, c'est galère.  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'y vais tous les dimanches avec tous les enfants, depuis leur naissance.
La plupart du temps ils sont sages, parfois c'est l'horreur ...mais je ne suis jamais la seule dans ce cas !  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
ça va les filles ?
:porte: _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'y vais tous les dimanches avec ma fille depuis qu'elle est petite. Quand elle avait 1 an et demi/2 ans elle ne tenait pas en place donc elle marchait dans toutes les allées de l'église pendant tout le temps que durait la messe. Je la laissais car elle ne courait pas, ne parlait pas, ne criait pas. J'essayais de lui faire signe discrètement vers la fin de la messe pour qu'elle revienne vers moi.
On y va le dimanche matin à 11 heures et si pour x raison on ne peut pas y aller, il y a d'autres horaires le dimanche ou le samedi soir. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
jamais . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les dimanches en famille.
ça a souvent été sportif autrefois (heureusement il y a garderie et éveil à la foi, mais les miens n'aimaient pas y aller, sauf si c'était moi qui animait). sur 5 des garçons ont demandé à être enfants de choeur (Aymeric dès ses 5 ans et demi), sauf Etienne qui préfère rester avec nous (souvent au milieu de la chorale avec son père) _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
jamais . |
idem |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah j'oubliais : depuis le mois de juin ma fille fait enfant de choeur. Elle devrait avoir son aube prochainement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'y allais, épisodiquement,
mais plus tellement.
c'est l'homme ici qui y va tous les dimanches. Il a été repéré... il lit très souvent quand c'est l'adap... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
je suis allée à la messe .... à Pâques et demain je vais au culte de rentrée de mon loulou. pas très assidue, mais ce n'est pas cela qui est important. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais à la messe presque tous les dimanches même si je me couche très tard la veille. C'est un moment fort du week-end pour moi. Mes 2 grandes viennent une fois sur 2 à peu près, les petites m'accompagnent chaque fois ; Francois vient pour les grandes fêtes et une fois de temps en temps et cela me fait très, très plaisir ! En 18 ans de mariage, il a beaucoup évolué sur ce sujet. Marie est enfant de coeur, Gaby lit, je lis, je distribue l'eucharistie et je cherche de vouveaux lecteurs. Demain, j'irais certainement dans une autre paroisse que la mienne. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|