Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoin de vous, comment je peux aider mon grand?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sur la bonne voie hourrah "les petits à lunettes et bons à l'école" ont souvent du mal avec les copains, mon ainé a eu aussi ce genre de souci.
Bonne discussion avec la maitresse.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite une bonne discussion avec la maîtresse
Je suis sure que tout va s'arranger.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Orzi !

Bon, j'ai tout lu...
... je suis d'accord avec toutes !

Je voulais juste ajouter :
- peut-etre est-ce aussi une question d'age. j'ai l'impression que plus ils grandissent moins c'est facile de se faire des copains facilement... Les différences individuelles sont plus marquées et remarquées...

- peut-etre peux-tu proposer à ton fils de rester à la cantine une ou deux fois par semaine. J'ai l'impression que beaucoup de relations amicales se nouent à se moment là et que ceux qui ne mangent pas à la cantine sont un peu "exclus". En tout cas mon grand est toujours content de manger à la cantine pour jouer avec les copains, alors que j'ai l'impression que sinon à certaines récré il joue seul...

- Et toi, tu t'es fait des copines depuis que tu es arrivée ? (je parle pas des MM bien sûr...). Peut-etre que ce moment pas facile de ton fils résonne particulièrement chez toi car tu te sens un peu pareil...( clin d'oeil . Bon, ça t'aide pas d'accord...


_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même problème avec mon numéro 2 qui d'habitude est si gai, là il était vraiment pas facile et transformé mm à la maison car il n'avait pas encore de copains à l'école.
Et puis maintenant il en a.

Ca va venir oriane, il lui faut peut-être du temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réussit à voir la maîtresse de maxime ce matin. On a bien discuté, elle est très ouverte grand sourire Elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas vraiment, les clans sont fait depuis la maternelle, et apparemment tous les garçons de la classe ont un caractère assez fort pff n'importe quoi En même temps, elle m'a dit qu'il fallait que maxime fasse des efforts pour suivre les règles de vie en classe (style ne pas bavarder pff n'importe quoi ). Je lui ai dit qu'on en avait beaucoup discuté, que je lui avais dit tout ça...
Bref, super gentille, elle m'a dit qu'elle allait essayer de trouver une idée pour que ça se passe mieux. Je ne sais pas trop ce qu'elle va faire, mais elle avait l'air pleine de bonne volonté grand sourire Ouf, ça fait du bien, je suis un peu soulagée. Ca fait du bien de pouvoir compter sur les enseignants heart
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rosie
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Bon, j'ai réussit à voir la maîtresse de maxime ce matin. On a bien discuté, elle est très ouverte grand sourire Elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas vraiment, les clans sont fait depuis la maternelle, et apparemment tous les garçons de la classe ont un caractère assez fort pff n'importe quoi En même temps, elle m'a dit qu'il fallait que maxime fasse des efforts pour suivre les règles de vie en classe (style ne pas bavarder pff n'importe quoi ). Je lui ai dit qu'on en avait beaucoup discuté, que je lui avais dit tout ça...
Bref, super gentille, elle m'a dit qu'elle allait essayer de trouver une idée pour que ça se passe mieux. Je ne sais pas trop ce qu'elle va faire, mais elle avait l'air pleine de bonne volonté grand sourire Ouf, ça fait du bien, je suis un peu soulagée. Ca fait du bien de pouvoir compter sur les enseignants heart

super !
Revenir en haut
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5526
Localisation: oise

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà une bonne chose si le contact avec la maitresse a été positif et apparemment elle est prete à l'aider

cela va se faire petit à petit
_________________
adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois être soulagé de savoir ton fils avec une maîtresse comme çà clin d'oeil
le reste suivra
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0