| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:11 am Sujet du message: Début avec les bagues (sur les dents)... dur, dur ! |
|
|
Ca y est, Héléna a la panoplie complète de la préado... Jeudi, on lui a posé des bagues, et depuis, c'est dur dur... Elle a mal aux dents, me dit-elle, a beaucoup de mal à manger même des trucs pas trop durs (pain de mie, madeleines...), a du mal à parler... Alors son moral n'est pas au beau fixe. L'orthodontiste nous avait averti qu'il y aurait quelques jours difficiles, puis qu'on s'habitue, mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. Je vais lui téléphoner... mais pour celles qui ont eu des enfants "bagués", les premiers jours étaient aussi pénibles ?
Dimanche, pour lui remonter le moral, j'ai fait un dessert spécial qu'on n'a pas besoin de mâcher... de la mousse au chocolat. Elle en a repris 3 fois, mais elle ne va tout de même pas se nourrir de mousse au chocolat... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est normal ca va passer...tu peux lui donner un peu de paracetamol pour la soulager...et acheter de la "cire" speciale en pharma pour mettre sur ses bagues et ainsi ne pas s'irriter l'interieur des joues. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
La cire, l'orthodontiste nous en a donné, mais Héléna prétend que cela ne sert à rien... Elle dit que ce ne sont pas les bagues qui piquent, mais les dents qui lui font mal... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
oui les premiers jours sont douloureux ,mon ainé avait même perdu du poids tellement ça lui faisait mal , il ne pouvait pas du tout macher . |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
oui c'est normal ca va passer...tu peux lui donner un peu de paracetamol pour la soulager...et acheter de la "cire" speciale en pharma pour mettre sur ses bagues et ainsi ne pas s'irriter l'interieur des joues. |
Oui et même donner de l'ibuprofène.
Mon fils vient de voir son appareil complété âr une barre métallique devant les denst supérieures pôur le faire "rentrer" et rien que ça est "douloureux".
Je me souviens que mon aînée avait douillé quelques jours. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est dur non seulement au début le temps de s'habituer aux bagues et après c'est dur aussi quand l'orthodontiste met les fils et les régle au fur et a mesure  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
supprimé _________________ 4 enfants. 27,24,22.12
Dernière édition par lili le Mer Sep 26, 2007 8:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ christel |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien vrai, les premiers jours sont assez douloureux mais petit à petit ça va s'arranger....C'est preuve que l'appareil fait de l'effet.
Quand je vois mon garçon, un an après, c'est sans regret!
Faut souffrir pour être beau !  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
pour Adèle, deux/trois jours de cauchemard: mal aux dents, muqueuses des lèvres à vif à cause des bagues qui frottent, la cire pour protèger les bagues ne suffisait pas. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
comme on dit les autres, c'est normal, ça prouve que ça travaille déjà !
ça va passer......et elle aura encore un peu mal à chaque réglage, mais pas autant !
Un peu de paracétamol devrait la soulager.
Bon courage à ta fille  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je la comprends. J'en ai eu. Tu ne peux pas mastiquer pendant une paire de jours et puis après ça va mieux. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:03 pm Sujet du message: Re: Début avec les bagues (sur les dents)... dur, dur ! |
|
|
Solveig a écrit: |
Ca y est, Héléna a la panoplie complète de la préado... Jeudi, on lui a posé des bagues, et depuis, c'est dur dur... Elle a mal aux dents, me dit-elle, a beaucoup de mal à manger même des trucs pas trop durs (pain de mie, madeleines...), a du mal à parler... Alors son moral n'est pas au beau fixe. L'orthodontiste nous avait averti qu'il y aurait quelques jours difficiles, puis qu'on s'habitue, mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. Je vais lui téléphoner... mais pour celles qui ont eu des enfants "bagués", les premiers jours étaient aussi pénibles ?
Dimanche, pour lui remonter le moral, j'ai fait un dessert spécial qu'on n'a pas besoin de mâcher... de la mousse au chocolat. Elle en a repris 3 fois, mais elle ne va tout de même pas se nourrir de mousse au chocolat... |
Rien qu'en te lisant, je ressens ce que j'endurais à l'époque!
Je peux encore sentir l'effet que ça faisait quand j'allais faire serrer le fil sur les bagues.....ça fait vachement mal pendant quelques jours....surtout le soir même!
Courage à elle! Visez le résultat!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tout le monde je te dirai que c'est normal, mon n°2 avait mal le soir à chaque fois qu'on resserrait les bagues. il ne pouvait rien manger de dur, et parfois je n'y pensais pas pour le repas qui n'était pas toujours approprié ; Ca ne durait pas, maintenant il il n'a plus d'appareil  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
ah, c'est dans 8 jours qu'on va chez l'orthodontiste pour Lucas, je note de prévoir un repas mou alors ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Titouan les a eues en juin, et bien il n'a jamais eu mal, n'a jamais été gêné! l'ortho lui a resséré dernièrement, aucune gêne non plus
je crois qu'il a de la chance au vu de vos témoignages  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
gamine, j'ai eu un appareillage, un casque la nuit sur le crâne, punaise, çà fesait super mal quand il fallait le fixer avec les élastiques
j'ai encore les marques des sangles sur le crâne, l'os a été "écrasé" ...  _________________
 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir, ça allait mieux pour Héléna . Là aussi, j'ai fait un repas facile à mâcher (des crèpes), mais globalement, elle a moins mal et mastique plus facilement. Je crois que le moral remonte. Héléna aime bien manger, samedi, mon mari avait commandé des pizzas, et ça lui faisait de la peine de ne pas arriver à en manger autant qu'elle aurait voulu... Je n'ai jamais eu d'appareil, alors je ne sais pas trop ce que c'est... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
gamine, j'ai eu un appareillage, un casque la nuit sur le crâne, punaise, çà fesait super mal quand il fallait le fixer avec les élastiques
j'ai encore les marques des sangles sur le crâne, l'os a été "écrasé" ...  |
Oh le même que le mien, avec des irritations cutanées aux endroits d'attache à hauteur des joues...
Et dire qu'il aurait voulu que je le porte dès la rentrée de l'école...  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|