Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous préferez quoi comme horaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

quel horaire pour la réunion de classe
17H/17H30
15%
 15%  [ 8 ]
18H/18H30
30%
 30%  [ 16 ]
19H/19H30
25%
 25%  [ 13 ]
20H/20H30
25%
 25%  [ 13 ]
PLUS TARD
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Vous préferez quoi comme horaire Répondre en citant

pour les réunions de parents??

moi, j'aimerais la faire vers 19H... mais ici l'habitude c'est 20h30....

celle des cp s'est terminée hier à 23h....

si on fait trop tôt:" les parents qui travaillent ne peuvent pas venir"
si on fait trop tard: "c'est gonflant de revenir à l'école à 20h30... on fait quoi des enfants?" c'est ce qui se dit à l'école, pas sur MM hein!

j'aimerais trouver la solution idéale... sachant qu'on ne peut pas organiser de garderie pendant ce temps là...

On a décidé de faire 1/2h de réunion de cycle (maîtresses de CE2/CM1 et maîtresse de CM1/CM2) tous ensemble avec projets, nouveautés etc... puis 1h dans chaque classe pour + de détails pratiques, organisations différentes etc...

votre avis?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le meiux pour moi c'est vers 18H.ici, ils les font à 17H ou 17H30.résultat ce soir : dans la classe d'Axelle au cp, il y avait 8 parents pff n'importe quoi soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté 19h00/19h30. Ca laisse le temps de revenir à la maison après le travail et d'être rentrée pour l'heure du repas !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plein dedans ,je prefere le soir lorsque le papa peut garder les enfants et encore plus maintenant car je ne peus pas y assiter car reunion a 17/18h je ne suis pas rentrer triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 18h je trouve ça pas mal. Ca ne s'eternise pas, ce n'est pas trop tôt...

en revanche en 1 heure vous n'avez pas le temps de tout dire franchement ?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18 h , c'est bien... passé 20h30, mon efficacité est mise à rude épreuve honte
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement ce soir ,il y avait la réunion des filles : à 18h15 ,réunion générale(avec le directeur) et à 18h45 avec chaque instits :ça s'est fini à 19h45 hourrah
mais bon heureusement que nous sommes allés à 2 car les réunions se font le meme jour et à la meme heure pour ttes les classes triste
alors on s'est partagé mais si on avait 3 enfants en primaire ,on aurait fait comment ?? hein ?

19 mai 2012
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est à 18 heures
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:
justement ce soir ,il y avait la réunion des filles : à 18h15 ,réunion générale(avec le directeur) et à 18h45 avec chaque instits :ça s'est fini à 19h45 hourrah
mais bon heureusement que nous sommes allés à 2 car les réunions se font le meme jour et à la meme heure pour ttes les classes triste
alors on s'est partagé mais si on avait 3 enfants en primaire ,on aurait fait comment ?? hein ?

ben c'est ce qui m'est arrivé ce soir.réunion pour tous à 17H30 puis après on va dans les classes.pratique pff n'importe quoi

du coup, j'ai fait plouf plouf entre le cm2 et le CP et c'est le cp qui a gagné grand sourire
mais du coup, Claire m'a tiré une tête de 20 m de long quand elle a sû que je n'étais pas allée à SA réunion pff n'importe quoi
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi 18h je trouve ça pas mal. Ca ne s'eternise pas, ce n'est pas trop tôt...

en revanche en 1 heure vous n'avez pas le temps de tout dire franchement ?

bah si, largement... si il n'y a pas les questions idiotes des parents, les parents qui papotent entre eux et qui te font répéter 3 fois... et les éternels parents qui confondent réunion de classe et rendez-vous privé pour parler de fifille ... ce qui dure des plombes c'est après la réunion.... chaque parents qui veut te dire un mot.. "savoir vite fait comment ça se passe avec mon fils...?" et qui ne capte pas que 10mn x 25 mamans..... voilà quoi....

et si tu es une nouvelle instit et que tu fais comprendre que bon voilà, l'essentiel a été dit, qu'ils peuvent prendre rdv pour parler mieux et plus longuement de leur enfant, et que tu as 3 enfants à la maison.. et accessoirement un mari qui t'attendent.... tu es cataloguée assez vite dans la catégorie instit froide quiselapète.... clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20H!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
lilou4 a écrit:

ben c'est ce qui m'est arrivé ce soir.réunion pour tous à 17H30 puis après on va dans les classes.pratique pff n'importe quoi

du coup, j'ai fait plouf plouf entre le cm2 et le CP et c'est le cp qui a gagné grand sourire
mais du coup, Claire m'a tiré une tête de 20 m de long quand elle a sû que je n'étais pas allée à SA réunion pff n'importe quoi

ah ,oui ,je comprend ta fille triste

ici ,nou sommes allés à 2 avec les filles ,l'année dernière j'étais allée ds la classe de ma seconde fille et mon hom ds celle de la grande et cette année ,on a fait l'inverse à la demande des filles clin d'oeil

19 mai 2012
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

19h/19h30 car zhom travaille jusqu a 18h/18h30
La les 2 reunions de mes loulous sont a 17h du coup je ne peux pas y aller car il faut y venir sans enfants
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. 20h30 c franchement tard gros yeux je dirais que 19h c parfait ça laisse le temps de rentrer du boulot, d'organiser la garde des enfants si besoin est!! dire qu'à l'école de tom tout s'organise le plus souvent à 18h pff n'importe quoi , j'en suis à laisser sortir le gosse seul de l'école parce que j'arrive à 18h10 en courant, et g pas les moyens de payer quelqu'un en ce moment, en plus une heure de babysitting pour 15mn triste et non je ne connais pas de maman soupire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le samedi matin ? honte c'est ce qui se fait dans mon quartier pour la maternelle et l'élémentaire, je trouve que c'est le mieux en fait clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la semaine de 4 jours ici..; personne ne reviendrait un samedi...(et moi ça me barberait aussi!)
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi l'idéal est le samedi matin ! Ca arrange le plus de parents je pense ! Et les instits, elles sont là de toute façon, non ?

Ici c'est comme ça, samedi à 10h, et ce jour-là les enfants restent à la maison...

Mon principal reproche dans ces réunions de classe par cycle est que quand tu as 4 enfants, dont deux dans le même cycle, et bien papa (par exemple) reste garder les enfants à la maison, et maman ne peut pas se partager donc ne peut aller écouter qu'une des deux instits de ses enfants triste
C'est pas pour râler, juste pour attirer ton attention là-dessus ;)

Quand je l'avais dit (gentiment, très constructive, comme toujours je me fais les ongles ) à la (pas gentille) directrice de la maternelle l'année dernière, elle m'avait répondu de me débrouiller pff n'importe quoi Et c'était pareil pour les portes ouvertes, où ils passaient un film de moments dans la classe pour montrer les apprentissages qu'on ne peut pas montrer dans un cahier (super idée, au passage !)... je n'ai vu qu'un seul film triste
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20h/20h30, parce que si j'ai louppé celle de morgane et natahn, c'est aprce que c'était à 18h, et que zom peut travailler tard (ce qui est arrivé ce jour là pff n'importe quoi ). Et ça m'a vraiment embêté de ne pas pouvoir y aller... 19h, c'est l'heure du repas/douche, donc le rusch à la maison.... clin d'oeil
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
euh.. 20h30 c franchement tard gros yeux

C'est limite pour moi si Oli doit garder les mômes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une mauvaise mère et Mr un mauvais père...
Nous avons zappé la réunion de rentrée cette année honte
Il ne pouvait pas être là et moi non plus.

Mais c'est la première fois de toute notre carrière de parents, c'est juré !

Heu... Ceci dit, je crois que nous n'avons pas manqué grand chose car les parents d'élèves chiants sont toujours les mêmes et toujours bien présents, eux.. triste

Moi je dis " bon courage aux instits !! "
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed