Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'est gentille notre inspectrice de l'EN
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 2:32 pm    Sujet du message: l'est gentille notre inspectrice de l'EN Répondre en citant

pour celles qui ne le savent pas, nous autres enseignants du 1er degrès avons droit (et obligation avouons le) à 3 demi journée de 'conférene pédagogiques' dans l'année. Souffrons de le dire, c'est en général d'un ennuyant insondable (en fait c'est très très chiant) .
Pour une animation de bonne qualité, on a droit à
>une multitude de lecture intégrale des nouvelles lubies des ministres (qui constredisent celles du précédent) lecture que sans ciller l'inspecteur/trice nous débite en nous démontrant par A+B combien la précédente était pas terrible (nous on y a vu que du feu, mais bon on n'est pas inspecteur, sinon on pourrait crititquer) je me demande d'ailleurs comment ils font pour ne pas finir les 3h obligatoire par une grosse blague, ou un gros bruit incongru de l'arrière train tellement c'est narvant.
> l'exposition du nouveau formulaire de la mort qui tue, 4 pages à remplir pour chaque élève en difficulté, avec ça l'illétrisme n'a qu'à bien se tenir, on depiste l'élève déviant avec une nouvelle évaluation dont on doit noter les résultast à l'aide d'un outil informatique magique (en général on lui donne le nom d'un minitel rose, je me demande pourquoi? ) et puis l'odinateur (si le logiciel marche, parce que c'est chatouilleux les logiciels) il nous crache le nom des élèves (coment ça on sais déjà lesquels sont en difficulté?) après et envoie le papier à l'inspection et puis ensuite... eu, y'a pas d'ensuite? ben non!
> une animation 'vivante (c'est ma préférée) ou on nous met en 'situation' de vivre ce que vivent nos élèves.................................................................................................
je rappelle que j'ai des élèves de 2/3 ans, avant des handicapés mentaux, alors moi, danser sur Babar, mimer la vieille dame qui fais sa gym, exprimer le peur (BRRRR) le joie (AHAHAH), faire le canard, patouiller dans la peinture, ça me gave très rapidement. d'autant plus que lap ersonne ne face elle n'a pas approché un minot de 2 ans depuis au moins le dernier noël, date à laquelle le petit fils de sa soeur lui s'est mouché dans son pull en mohair en disant 'caca beurk le nez' et 'pas beau tonton André, poil au nez'. alors 24 2 ans, c'est pas la peine!!!
donc vous comprenez que je fretille déjà d'impatience (et mes collègues itou) à l'idée du prochain mercredi travaillé!
MAIS! notrev inspectrice a un léger problème d'organisation, elle a eu du mal l'année dernière: dates changées au dernier moment, lieux pas libres... pas top quoi. alors pour éviter ces désagréments elle a donc décidé de nous prévenir...au dernier moment! c'est come cela que je viens d'apprendre que je travaille mercredi prochain toute la journée!
je suis trop trop contente. hourrah
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et comment elle fait l'instit qui n'a pas de solution de garde pour ses propores monstres?????????,
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu ne deviens pas inspectrice..juste comme ça, pour rire? grand sourire grand sourire grand sourire
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
et comment elle fait l'instit qui n'a pas de solution de garde pour ses propores monstres?????????,

ah ça madame c'est pas notre problème
par contre c'est le mien ! triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute par gentillesse : comme ça, ça n'a pas le temps de vous pourrir le moral trop à l'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ah ça madame c'est pas notre problème
par contre c'est le mien ! triste

un petit arrêt de travail? niark niark
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'en france ce n'est pas mieux qu'en Belgique pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi :pff:

Enfin, moi j'ai encore la chance d'aller régulièrement à des conférences ou des débats à l'unif qui me dispencent de ses "grands moments "

:miss: se la joue coquette

Dernière édition par Zoliju le Sam Sep 15, 2007 8:51 pm; édité 1 fois
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pareil, je suis convoquée mardi prochain (youpi, quatre heures de cours à rattraper pff n'importe quoi ) pour une liaison troisième/seconde avec l'IPR.
Agnès!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je n'ai pas droit à ça... mais je ne vais pas pleurer hein!!

on a une journée pédagogique dans l'année, en plus des 30 heures de concertation entre nous, le soir en général de 6h à 9h.
cette journée pédagogique peut être très intéressante comme complètement à chier. ça dépend de qui l'anime, qui intervient..
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est très amusant, c'est que lorsque tu déscolarises, les IPR et CP, après avoir vérifié si l'IEN n'est pas caché derrière la porte, te disent combien c'est important de faire de la GRAMMAIRE, du CALCUL mental, de la CONJUGAISON, d'oublier l'ORL.... combien l'idéal serait un petit effectif, des horaires moins lourds.
sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Ce qui est très amusant, c'est que lorsque tu déscolarises, les IPR et CP, après avoir vérifié si l'IEN n'est pas caché derrière la porte, te disent combien c'est important de faire de la GRAMMAIRE, du CALCUL mental, de la CONJUGAISON, d'oublier l'ORL.... combien l'idéal serait un petit effectif, des horaires moins lourds.
sourit

Le bon sens est là !

La soucis est financier et aussi le fait de devoir reconnaître que nous ne naissons pas tous égaux . Il y a des enfants suivis et d'autres ...

nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi....suis inspectée lundi et mardi.....je sais tout le monde s'en fout mais à part me descendre devant le stagiaire inspecteur (dit bébé inspecteur)... je ne vois pas ce qu'il vient faire en début d'année....à oui..me dire de tester evaluer diagnostiquer repérer les eleves en difficltués en faisant passer moultitude de tests....koi je les avais deja l'année derniere vachement utile...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'en fous pas...

c'est le 27 pour moi.
Tu as droit à 2 jours???
ici elle vient voir 2 instits en 1 matinée: 1h30 chacune...

courage.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph et nathalouen, bon courage et pour vos inspections.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
moi je m'en fous pas...

c'est le 27 pour moi.
Tu as droit à 2 jours???
ici elle vient voir 2 instits en 1 matinée: 1h30 chacune...

courage.

ici il vient en fonction des cours..plus c'est bien plus il vient...et il sait que je fais des sciences ( son dada) donc jai droit à un max.....mais il peut venir aussi que 30 min ( c'est arrivé a mon collègue et il fut bien noté allez comprendre...
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage les inspectables.!! je viens pour ma part de recevoir mon rapport d'inspection. ouf, une bonne chose de faite.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien de temps il a mis pour le pondre?

j'ai hâte d'en être là!
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
combien de temps il a mis pour le pondre?

j'ai hâte d'en être là!

elle est passée le 21 juin (super la veille du spectacle de fin d'année) je l'ai reçu la semaine drenière.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que c'est un truc me faut 15 jours pour le lire pusiqu'une fois le gaillard passé je me fous de tout! ce qui me stresse est qu'il vient avec 1 voire 2 bébés inspecteurs...tout ce monde là me stresse a fond !
j'ai passé le week end a pondre des fiches de préparation beurk....c'est fou la paperasse qu'il leur faut ( ici c'est connu plus ya de papier mieux est ton boulot la quantité avant la qualité triste)

vivement mardi soir !
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage les filles pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ce n'est jamais amusant triste .

L'inspecteur que nous avions était très bien mais il a été remplacé donc tout le monde stresse de voir débarquer la dame . Moi y compris ...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed