| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:12 pm Sujet du message: Que feriez-vous ? |
|
|
Mon mari a la possiblité de changer de statut pour avoir une retraite plus importante mais ne plus gérer ses affectations, ou de rester tel qu'il est en étant quasi certain de ne plus quitter la région... Le choix n'est pas évident, que feriez-vous ? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on prefere rester dans une région, alors le choix est vite fait. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
tout depends de si vous vous plaisez là ou vous etes ou pas! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Oui, si vous êtes bien là où vous êtes et que la retraite est viable, pourquoi être gourmands? |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
lémotu a écrit: |
Oui, si vous êtes bien là où vous êtes et que la retraite est viable, pourquoi être gourmands? |
En même temps c'est environ 50% de plus à la retraite.... d'un autre côté on se plait bien ici  |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et les enfants qu'en pensent-ils ?? Souvent c'est pour eux, le plus difficile ...
Après c'est une décision de couple, le conjoint peut-il suivre facilement? Les études des enfants risquent-elles d'en patir?
Pas possible de répondre à ta place ...
Pour moi, ce serait : non ; mes beaux-parents qui nous ont beaucoup aidés ont déménagés près de chez nous , sont fatigués et risquent d'avoir besoin de nous ces prochaines années ... _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:34 pm Sujet du message: Re: Que feriez-vous ? |
|
|
mahonia a écrit: |
Mon mari a la possiblité de changer de statut pour avoir une retraite plus importante mais ne plus gérer ses affectations, ou de rester tel qu'il est en étant quasi certain de ne plus quitter la région... Le choix n'est pas évident, que feriez-vous ? |
on choisirait de rester ds la région qui nous plait  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui 50 % ça fait réfléchir...c'est le bon calcul c'est sûr? |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me pose même pas la question, ici pas le choix. Et franchement, même si c'est dur parfois, c'est faisable. Et si c'est vraiment 50% en plus, ça vaut le coup de réfléchir!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
vosu revenez dans la région qui vous plait à la retraite  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
La mobilité géographique n'est pas vraiment un pb pour moi. ça le deviendra sans doute quand les enfants seront plus grands. Il peut être envoyé n'importe où, ou vous savez quels pourraient être les régions/villes ? _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
La mobilité géographique n'est pas vraiment un pb pour moi. ça le deviendra sans doute quand les enfants seront plus grands. Il peut être envoyé n'importe où, ou vous savez quels pourraient être les régions/villes ? |
Oui, Paris ou toute ville militaire c'est assez dispersé... |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien je pense que nous choisirions la mobilité, mais personne ne peut savoir à votre place quelles sont vos priorités ! Il y a pleins de gens pour qui changer de région est inconcevable, ou qui préfèrents avoir leur famille pas trop éloignée quitte à se peinaliser professionnellement. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
La mobilité géographique n'est pas vraiment un pb pour moi. ça le deviendra sans doute quand les enfants seront plus grands. Il peut être envoyé n'importe où, ou vous savez quels pourraient être les régions/villes ? |
il y a des villes militaires très chouettes mais je comprends que pour les enfants ce n'est pas toujours évident _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Combien d'annes reste-t'il à ton zom avant la retraite (ce qui donnen une vue d'ensemble du "risques" de mobilité géographique )?
quelle est votre priorité aujourd'hui? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Tu vas te retrouver dans la marne, dans l'est, c'est sûr que c'est assez différent de la bretagne. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
Combien d'annes reste-t'il à ton zom avant la retraite (ce qui donnen une vue d'ensemble du "risques" de mobilité géographique )?
quelle est votre priorité aujourd'hui? |
Une dizaine d'années environ...
En fait mon mari m'a dit n'importe quelle ville militaire.... mais avait oublié de préciser "pour les marins" du coup ça limite pas mal, Paris, Cherbourg ou Toulon  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|