| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandraMARIAM Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:35 pm Sujet du message: marre |
|
|
bon, mon grand 10a est un enfant travaillant bien, sans difficulté, mais il en fait qu'a sa tête, rève.............;
et quand cela lui plait pas il bougonne!!!
donc en 15 jours 2 fois convoqué avec la maitresse
1è fois, il répond sans lever le doigt, et plusieur fois donc punition copier la leçon, et il s'est mis a bougonner en classe.
ce matin, il avait pas fait tt ses devoirs (il n'avait pas tt noté) donc a été faire ce qui était pas fait dans une autre classe, et re bougonne, met 2h a recopier la leçon...........
la maitresse a l'air très bien, c'est mon grand qui veut en faire qu'a sa tête il m'use.
car j'ai aussi ses frères et soeurs a faire travailler, et là je me demande s'il va pas aller en pension. |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une blague ? |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
ne vas pas le mettre en pension pour si peu !! C'est peutetre que la mise en route qui est difficile.Reste ferme mais laisse lui du temps. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
et après quand je ne répond pas en dessous de 30 messages , on va dire que je fais un mauvaise accueil aux nouvelles . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
et s'il faisait cela juste pour tester ta résistance et voir jusqu'où il faut qu'il aille pour aller VRAIMENT en pension (pas juste des mots).
on ne menace pas de ce qu'on ne fera pas EN VRAI.
je crois aussi qu'il a besoin de temps en tête à tête, mais du vrai (pas juste pour suivre les devoirs), pour exister par rapport aux plus petits.
c'est difficile d'être un aîné, surtout quand on a 10 ans.
et peut-être qu'à côté de cela à d'autres moments, toi tu as besoin de souffler, sans les enfants, pour ne pas être à cran au point d'en vouloir en envoyer un (ou deux ou trois) en pension (ou ailleurs). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une blague ce post, tu parles de le mettre en pension, comme solution parce que ton fils est un peu dans la lune et bougonne quand il a une punition et cela 2 semaines à peine après la rentrée
Avoir un enfant dans la lune, je connais, et bien ça fait des années que je me bats pour qu'il apprenne à s'organiser seul, et ça commence à porter fruit.
Mais je dois mal comprendre ton post, on ne dois peut être pâs avoir la meme définition de "bougonner" |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien est déjà seul à une table parce qu'il bavarde trop (je l'ai su à la réunion parents profs). Il a déjà oublié deux fois de suite ses devoirs. Depuis la petite section maternelle (il est en CE1), les remarques sont "bavardages et rêvasseries". En fait, c'est surtout qu'il n'est pas concentré du tout sur ce qu'il fait. Mais je t'avoue que je n'ai jamais pensé le mettre en pension pour ça... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce post est une blague !!! une moquerie !!! Mettre un enfant en pension jsute pour ça !!!! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Quand sandraMariam parle de le mettre en pension je pense que c'est une façon de parler.
Ton fils n'en fait qu'à sa tête : tu t'en fiches. Il fait ce qu'il a à faire. Point barre. Dis lui que des fois tu n'as pas envie d'aller bosser et pourtant tu y vas. Rajoute que ce n'est pas la peine qu'il se plaigne s'il a une punition puisqu'à la base c'est lui qui a tort.
Et puis c'est peut être la reprise qui est difficile pour lui. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Soit cette personne est très fatiguée et au bout du rouleau, soit je ne comprends pas !!!! _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:05 pm Sujet du message: Re: marre |
|
|
sandraMARIAM a écrit: |
bon, mon grand 10a est un enfant travaillant bien, sans difficulté, mais il en fait qu'a sa tête, rève.............;
et quand cela lui plait pas il bougonne!!!
donc en 15 jours 2 fois convoqué avec la maitresse
1è fois, il répond sans lever le doigt, et plusieur fois donc punition copier la leçon, et il s'est mis a bougonner en classe.
ce matin, il avait pas fait tt ses devoirs (il n'avait pas tt noté) donc a été faire ce qui était pas fait dans une autre classe, et re bougonne, met 2h a recopier la leçon...........
la maitresse a l'air très bien, c'est mon grand qui veut en faire qu'a sa tête il m'use.
car j'ai aussi ses frères et soeurs a faire travailler, et là je me demande s'il va pas aller en pension. |
Ben, heureusement que tu n'as pas mon fils comme fils !!!
C'est du petit lait pour moi, ça !!! |
|
|
 |
sandraMARIAM Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci de votre accueil!!!!!!!!!!
c'est un tout cet enfant, il es jamais content, bougonne en permanence, suporte personne, il se croit le "roi"!!!!
donc non c'est pas une blaque
non je suis pas a bout;
mais quand il bougonne en permanence, montre le mavaise exemple au autre, n'écoute pas, et qu'a 10a on doivent veiller que tt les cahiers sont dans le sac, que tt les devoirs sont noté dans l'agenda..............
en pension il sera obligé de s'organiser, et de se débrouiller! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
ah non, c'est pas une blague  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mon CP aussi râle pour faire ses devoirs, je pense aussi que je vais le mettre en pension, parce que je n'ai pas que ça à faire, avec les autres qui ont des devoirs aussi.
Je me demande même si je ne vais pas placer mon 2ans et demi parce qu'il fait un peu de bruit tout de même. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mon CP aussi râle pour faire ses devoirs, je pense aussi que je vais le mettre en pension, parce que je n'ai pas que ça à faire, avec les autres qui ont des devoirs aussi.
Je me demande même si je ne vais pas placer mon 2ans et demi parce qu'il fait un peu de bruit tout de même. |
Même que moi faudrais que j'y mette les 5  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais vraiment que tu definisses le mot bougonner parce que je ne vois vraiment pas le probleme avec ton fils, oublié des cahiers, des devoirs ils le font tous! Si c'est fréquent et bien ça signifie qu'il est tete en l'air, c'est un trait de caractere enervant mais de la à le mettre en pension (je precise que c'est toi qui presente la pension comme une punition pour lui apprendre les choses)
Avec MON tete en l'air, ça ne m'a jamais efleuré... et depuis sa 2nde année, je lui donne un objectif d'amélioration par an, l'année derniere il ne devait JAMAIS oublié le cahier de devoir en semaine et améliorere la présentation, cette année continuer ça plus apprendre à s'organiser sur une semine et il est en 5eme année.
Mais tu sais l'école primaire est faite pour ça, apprendre entre autre l'autonomie petit à petit, ça n'arrivera jamais d'un coup parce que tu piques une crises ou qu'il est punit.
Quand au bougonnage c'est aussi un trait de caractere, lui faire remarquer que c'est desagreable pour les autres sa mauvaise humeur et qu'il se penalise aussi en agissant ainsi, mais ça ne s'améliorera pas d'un coup, et s'il reste poli avec la prof et la famille je ne vois rien de catastrophique. |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
la pension ne doit pas etre une punition,mais bien une solus a un pb qui ne peut etre résolu par les parents.
Il est dans la lune ,il plane,il rale parce qu'il n'est pas content.
Ben c'est son droit tu te met hors des rails tu est puni c'est ok tu n'est pas content c'est ok je t'ai entendu mais tu n'est pas dans ton droit!!!donc tu est puni.
Quil rale et face sa mauvaise téte,il teste ca lui passera.
Peut etre qu'ils'ennuie en classe,peut etre que le programme est trop facile ou il va bien+ vite que les autres pour faire son travail????,
En lui donnant des responsabilité sa peut lui faire du bien? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
et moi j'ai réservé une place pour le rikiki de novembre  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
et moi j'ai réservé une place pour le rikiki de novembre  |
En pension chez tatie Tulipe  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
sofie a écrit: |
et moi j'ai réservé une place pour le rikiki de novembre  |
En pension chez tatie Tulipe  |
Tulipe, l'air de la campagne charentaise lui ferait le plus grand bien  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|