| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:06 pm Sujet du message: Question trèèèès importante :-) |
|
|
Je suis un peu ennuyée..
Dimanche, repas d'anniversaire chez moi, il y aura ma mère et mon beau père, mon père et ma belle mère, ma soeur, les parents de mon chéri, son frère et sa belle soeur, sa tante..
Dans tout ce beau monde, certains sont au courant que je suis enceinte ( ma mère/beau-père, ma soeur.. Mes enfants et mon mari bien sûr ) et les autres ne s'en doutent pas ( et déjà à l'annonce de BB3, nous avions eu des remarques bof bof )
Bref, je n'ai pas encore envie d'en parler à "certains", pas envie d'entendre des réflexions désagréables ( pas méchantes mais inutiles à mon avis ) mais je crains que les enfants ne fassent une gaffe.....
Voilà, j'ai juste envie de me/nous protéger je crois ( surtout que je me sens facilement agressée en ce moment... )
Ceci dit, étant donné que je "gonfle" à vue d'oeil , ceux qui ne sont pas au courant vont peut être se poser des questions...
Vous feriez/diriez quoi, vous ? _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tu le sens, selon la situation et ce qui se déroule ce jour-là!
A la limite, imagine le pire, tu ne seras pas trop atteinte en cas de crasse!.....
Ceci dit, je trouve bien dommage d'appréhender ce genre de bonne nouvelle!!!
Courage, ton bébé mérite que tu le mette à l'honneur!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux tjrs si certain te pose la question faire l innoncente du genre"ahhhh ben je ne te l avais pas dis?" ça surprends et evite les reflexion
a mon n10 fait a ma mére ^ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
à ta place je ne dirai rien
avoir à toujours se justifier est vraiment pénible
on a attendu 5 mois pour l'annoncer autour de nous et encore parce qu'on avait pas le choix compte tenu de mes formes et on a eu le droit aux remarques désagréables de ma belle doche
qu'est ce qu'elle m'énerve celle là
tu rentreras un peu le ventre pendant une journée ou tu mets un truc ample  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
si tu penses que tous ceux qui savent peuvent facilement garder le secret sans que ça soit difficile pour eux, tu mets une chemise ample et basta, tu te protèges encore un peu!
mis si le "secret" est compliqué à garder (pour tes enfants je pense surtout) ... tu prends les devants..; et entourée de tous ceux que tu aimes tu te sentiras plus forte pour une éventuelle remarque désagréable (qui ne viendra peut être pas si tout le monde est là et que la majorité se réjouit!) et zou, tu changes de sujet... (les suppressions de postes dans l'enseignement au choix! )
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
envoie les bouler! et c'est sympa la remarque du : tu savais pas?
et si t'as des remarques jonquilles et bien répliques de suite par un: c'est moi qui élève, je te demande si tu es un accident toi....:d ironise à mort et tue les! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi dire que tu as mangé du cassoulet la veille  _________________
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne te préocuppes pas de ce que pensent les autres, et si y'a une gaffe et que tu te prends des réflexions à la c.., tu diras : "Ben oui je suis enceinte, je ne voulais pas t'en parler de suite, pour ne pas avoir de remarques désobligeantes comme à ma troisième grossesse, et savourer tranquillement mon bonheur tout neuf !"
et paf !
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Comme tu le sens, selon la situation et ce qui se déroule ce jour-là!
A la limite, imagine le pire, tu ne seras pas trop atteinte en cas de crasse!.....
Ceci dit, je trouve bien dommage d'appréhender ce genre de bonne nouvelle!!!
Courage, ton bébé mérite que tu le mette à l'honneur!  |
Tu as raison mais je ne veux justement pas qu'on nous gâche notre joie !
C'est surtout la mère de mon mari en fait - fort sympathique au demeurant et en temps normal - mais dont je sais qu'elle ne pourra pas s'empêcher de faire une réflexion désagréable parce qu'elle avait 7 frères et soeurs, qu'elle trouvait ça insupportable... et qu'elle ne comprend pas qu'on puisse avoir envie de plus d'1 enfant ( elle a dit à mon beau-frère que si cela n'avait été que son choix, il ne serait jamais né )
Voilà le genre........  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Tu ne te préocuppes pas de ce que pensent les autres, et si y'a une gaffe et que tu te prends des réflexions à la c.., tu diras : "Ben oui je suis enceinte, je ne voulais pas t'en parler de suite, pour ne pas avoir de remarques désobligeantes comme à ma troisième grossesse, et savourer tranquillement mon bonheur tout neuf !"
et paf !
 |
Oui....
Mais là je crée un incident diplomatique !! _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
si tu penses que tous ceux qui savent peuvent facilement garder le secret sans que ça soit difficile pour eux, tu mets une chemise ample et basta, tu te protèges encore un peu!
mis si le "secret" est compliqué à garder (pour tes enfants je pense surtout) ... tu prends les devants..; et entourée de tous ceux que tu aimes tu te sentiras plus forte pour une éventuelle remarque désagréable (qui ne viendra peut être pas si tout le monde est là et que la majorité se réjouit!) et zou, tu changes de sujet... (les suppressions de postes dans l'enseignement au choix! )
 |
De toutes façons, je ne mets plus que des trucs amples, je ne supporte pas d'être serrée !!
Quant aux suppressions de postes, ça ne touche que "ma" famille ce genre de choses... Et c'est surtout la BM ( maman de Chouchou ) que je n'ai pas envie d'entendre
A la limite, j'aimerais mieux qu'il lui annonce tout seul à sa mère !
Bah... On verra bien.
Merci pour vos réponses
PS: Fraueza, on a la même BM ???  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
PS: Fraueza, on a la même BM ???  |
je te le souhaite pas !!
cette jonquille s'est permise de demander en douce à mon homme jusqu'à combien on comptait aller parce que déjà qu'on s'en sort pas avec ces 4 là ?
elle se permet en plus de me dire directement que je suis une mauvaise mère  _________________
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Oui, je pense que c'est la meilleure solution De toute façon, même en le disant dans 3 mois, tu auras les mêmes réactions  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:55 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
tu peux tjrs si certain te pose la question faire l innoncente du genre"ahhhh ben je ne te l avais pas dis?" ça surprends et evite les reflexion
a mon n10 fait a ma mére ^ |
pareil  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:55 am Sujet du message: |
|
|
 |
Finalement, je crois aussi que si tu anticipes, ça sera aussi bien. Tu annonces la nouvelle à ceux qui ne sont pas au courant, ils n'oseront peut êre pas balancer de réflexions si ils voient que tous les autres sont ravis.
Je te comprends bien, j'aurai le même souci quand on fera le quatrième.
Il y a qqls jours, je parle d'un collègue qui attend son quatrième à ma belle mère et elle me répond "non mais ils ne sont pas nets, ceux là !!"
Je lui rétorque que peut être que nous aussi on aura un n°4 ! Elle est restée alors bon, ça promet pour la suite !!
 _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
et paf !
 |
Moi je ferais exactement comme ça aussi! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Ici, on n'est pas pressés de l'annoncer... aussi pour les petites réfléxions. Mais, c'est plus facile parce que les enfants ne sont pas encore "officielement" au courant (on sait bien qu'ils savent sans savoir...). |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
ben s'il y a gaffe: ben on voulait pas le dire tout de suite car vu ce que j'ai écouté pour le 3eme! mais bon c notre choix 3 c'était pas drole!4 c beaucoup plus sympa!
je dis ca mais avec ma mere j'ai jamais pu lui dire ca!!! _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
d'un côté, si tu ne dis rien à quelqu'uns et que tu dis à d'autres, ça ne va pas faire fouilli??Tu n'as pas peur des remontrances ?
Autant le dire à tous en même temps et on n'en parle plus ! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas simple ces choses là.On est super content d'attendre un enfant et on voudrait que tout le monde le soit aussi,mais ya toujours des c** pour gacher ça.
Je compatis car dans quelques mois (j'espère) je serais dans la même situation que toi avec mes parents.
Quoi qu'il en soit,je me prépare pour prendre ça avec du recul et à passer dessus.
C'est la meilleur chose à faire.C'est votre bonheur à tous les 2 et tant pis pour les autres  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|