Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le cas Ami - loooong - c'est passé ;-)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Le cas Ami - loooong - c'est passé ;-) Répondre en citant

Je ne retrouve plus les post pour avoir un historique de l'année scolaire d'Ami...je savais bien que ça pouvait toujours servir grimace

En TRES GROS, Ami et Matil l'année dernière ont fait un très bon CP (chacun dans une classe différente)
Cette année Matil a gardé sa maitresse et la gardera jusqu'en CM2 (c'est comme ça ici) mais Ami a eu de nouveaux enseignants car sa maitresse de CP est partie en retraite.
L'année a mal commencé et a fini encore pire pour Ami.
Il a commencé par "oublier" de marquer ses devoirs, refuser de travailler en classe, s'ennuyer et faire des "caprices" pour des tas de broutilles. Il a eu de moins en moins de copains, il a accumulé les mots sur l'agenda.

Je suis allée 100 fois voir les instits en essayant de leur dire que je ne comprenais pas pourquoi Ami était si mal à l'école, j'ai eu des réponses du genre:
Il doit apprendre à s'adapter, il est omnipotent, il a besoin de se cogner à un mur, on ne va pas toujours lui céder etc...Il dit qu'il s'ennuie mais il faut qu'il accepte les regles de la société etc...bref: Problèmes d'adapation en tous genres...mais aucun problème de comprenette.

En avril je demande à la maitresse si elle a des solutions pour qu'il s'adapte, elle dit "Non, il doit apprendre à s'adapter"...alors j'annonce que je ne sais pas aider mon mome, elle ne propose rien, donc Rendez-vous chez une psy.

La psy observe, teste, demande un entretien avec les instits (je suis présente à l'entretien) et là tout me semble une évidence: Les instits sont encore pires que ce que je pensais.
Ils attendent que la psy donne une solution miracle, ils décrivent Ami comme un mome complètement ingérable et surtout racontent des épisodes tragiques à mes yeux par ex: le 4 juin, 5 jours avant la fin de l'école, Ami a pleuré 45 minutes inconsolable après avoir été engueulé parce qu'il avait lancé un caillou sur un gamin et personne ne m'a signalé l'épisode (alors que j'ai vu les instits ces jours-là)

Je n'ai plus du tout confiance, on décide de changer Ami de classe meme si ça ne se fait pas...sauf que la directrice me dit: "le reglement interdirait le passage d'une classe à une autre...par contre on pourrait faire un saut de classe progressif. Il suivrait certaines matières en Ce2, d'autres en Cm1 et à la fin de l'année il va en CM2"
C'est sympa, ça brosse les parents dans le sens du poil, ça ne remet pas en cause le boulot des instits et ça permet de ne pas violer le reglement...sauf que:

Sauter une classe dans ces conditions voudrait dire avoir encore les instits tordus...et c'est hors de question.
Ami a un frère jumeau qui cette année a bossé et a acquis mieux que lui des tas de mécanismes...donc je vois qu'Ami malgré les résultats (donnés par des cornichons) , n'est pas aussi au point qu'il pourrait l'etre.
Ce n'est pas Ami qui a des problèmes et qu'on doit marginaliser mais les instits...donc Ami a le droit de faire le meme parcours que tout le monde.

Meme la psy trouve que c'est débile de faire sauter une classe mais ne voit pas trop comment faire accepter un déplacement vu que la réponse "interdit pas le reglement" mettrait fin à toute tentative.

L'idéal pour la directrice serait qu'on change Ami d'école...mais nous on voudrait aussi ne pas passer notre journée à distribuer des enfants dans toute la ville tout ça parce qu'on doit fuir des instits....

Z'avez des questions?

Dernière édition par @rmelle ;) le Lun Sep 10, 2007 10:52 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfff! non pas de question, pour l'instant. une sensation de gachi c'est sûr.
s'assoir sur le règlement c'est possible?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne pourrai pas contourner le reglement en demandant que les 2 soit ensemble pour facilité familiale?
j ai utiliser ce statageme honte pour que mes 2 enfants n ai pas une instit avec qui j avais eu des deboires triste
bon courage a toi,car pas facile comme situation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les changer d'école?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a combien de classes de même niveau ? il se retrouverait avec Matil ? enfin je veux dire s'il changeait de classe, tu es sure qu'il tomberait avec un instit compétent ?
Ils ont peur en violant le réglement de créer un antécédent et de se retrouver avec une meute de parents ayant la même demande ?
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être un manque de confiance en lui...serait-il mieux avec son frère ??? hein ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
pfff! non pas de question, pour l'instant. une sensation de gachi c'est sûr.
s'assoir sur le règlement c'est possible?

La directrice nous a dit: "Il faut que je trouve un moyen pour contourner le reglement"

mais ça va créer un précédent, ça va objectivement vouloir dire: Cette équipe n'a pas su faire une place à Ami dans le classe...

Pour la directrice, on se revoit début septembre et on décide (l'école ne commence que le 12)...mais moi c'est ma fixette....où va etre Ami??? Je fais quoi si ils refusent vu qu'il est impensable de le remettre dans les mains des incompétents? soupire soupire

Et meme Ami du coup ne sait pas à quelle sauce il va etre mangé pff n'importe quoi
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je vois c'est encore pire en Italie que par ici, bon ça ne t'aide pas c'est sûr.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il y a combien de classes de même niveau ? il se retrouverait avec Matil ? enfin je veux dire s'il changeait de classe, tu es sure qu'il tomberait avec un instit compétent ?
Ils ont peur en violant le réglement de créer un antécédent et de se retrouver avec une meute de parents ayant la même demande ?

Il y a 3 classes.
Les A: Matil a une excellente maitresse et le changer serait une grosse perte et y mettre Ami déséquilibrerait leur rapport, ce n'est pas favorable.

Les B où je voudrais mettre Ami, une maitresse maternelle, gentille, douce et à l'écoute....elle m'a fait une super impression quand je lui ai parlé.

Les C: où est Ami actuellement.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vacances de mi juin au 12 sept en Italie??

euh, sinon, changer tout le monde ?
il en pense quoi ton bonhomme? (ton fils, pas le papa , quoique...)
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contourner le réglement c'est reconnaître une erreur pédagogique et c'est pas gagné!!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
A ce que je vois c'est encore pire en Italie que par ici, bon ça ne t'aide pas c'est sûr.

c'est cette équipe d'instit qui est particulièrement nulle...meme la psy (qui n'est pas une jeunette) m'a dit qu'elle a été troublée par la tournure de l'entretien, qu'elle n'avait pas vécu ça depuis des années! pff n'importe quoi

je crains aussi que le changement d'Ami fera réagir d'autres parents.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le b m'a l'air bien!
comme raison on a: rééquilibrage des classes (on s'est rendu compte qu'il y avait trop de filles, ou trop de graçons dans cette classe, ou que les effctifs n'étaient pas équitables.. des raisons on en a plein à inventer, suffit de faire fonctionner son imagination!)
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne peut pas aller dans la classe de son frêre? s'est peut être ce qu'il veut!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu ne veuilles pas les mettre ensemble, car aux yeux des parents l'excuse serait toute trouvée : vous comprenez ce sont des jumeaux, ils vivent très mal d'être séparés blabla débile mais difficile à contester.

C'est dur. ici il y a aussi des maitres incompétents mais ça dure un an seulement...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
vacances de mi juin au 12 sept en Italie??

euh, sinon, changer tout le monde ?
il en pense quoi ton bonhomme? (ton fils, pas le papa , quoique...)

Oui, vacances du 9 juin au 12 septembre...pour les élèves clin d'oeil les profs ont des tas de réunions, conseils etc....inutiles jusqu'au 30 juin et à partir du 1er septembre.

Je ne veux pas que Matil perde sa super maitresse...là aussi ce serait du gachis soupire

Ami sent bien qu'il doit changer mais a peur du changement...et vu qu'on ne sait pas vers quoi il va changer, ça ne peut pas le rassurer et il ne peut pas se faire à l'idée. hein ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée comment font les parents pour faire garder les enfants pendant TROIS mois très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
le b m'a l'air bien!
comme raison on a: rééquilibrage des classes (on s'est rendu compte qu'il y avait trop de filles, ou trop de graçons dans cette classe, ou que les effctifs n'étaient pas équitables.. des raisons on en a plein à inventer, suffit de faire fonctionner son imagination!)

Voilà...en fait il faut inverser les roles et faire en sorte que ce soit l'école qui nous propose de changer Ami pour des tas de bonnes raisons qu'on va accepter...

Rééquilibrer les classes, la B a besoin d'un emmerdeur donc la C lui donne le sien, ...ou bien on change meme 2 momes comme ça Ami passe inaperçu.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Purée comment font les parents pour faire garder les enfants pendant TROIS mois très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Je me le demande...surtout que les centres de loisir sont rares et c'est tout nouveau...mais on a beaucoup de grands-parents par chez nous...qui se battent pour avoir les enfants uniques clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression qu'en restant dans la même école, la vie sera compliquée pour ami à cause de tout ce binz hein ? alors je crois que j'opterais maintenant pour un changement d'école hein ? certes le risque est de retomber sur des instit médiocres, mais voilà hein ? il y a quand même bien une autre école sans que vous ayez à traverser toute la ville non ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed