Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
collation/goûter du matin en maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Dans l'école de vos enfants
pas de collation le matin
30%
 30%  [ 11 ]
vous amenez ce que vous voulez, à tour de rôle et pour tout le monde
5%
 5%  [ 2 ]
la maîtresse indique ce qu'il faut amener, à tour de rôle et pour tout le monde
25%
 25%  [ 9 ]
vous n'amenez que pour votre enfant
38%
 38%  [ 14 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
C'est interdit ...
la maitresse de mon fils nous demande d'apporter pour toute la classe quand elle décidera : fruit le lundi paquets de gateaux jeudi et mardi et compotes industrielles le vendredi .
Et bien ça me gonfle ... je trouve ça nul ! les fruits ok mais que mon fils mange des paquets de gateaux bien dégueu et des compotes industrielles à 10 h ... je ne vois pas l'interet triste il peut très bien attendre 11h30 pour déjeuner ! Une tonne de dechets de compote individuel ( pour 30 franchement des grands bocaux avec des morceaux ce serait déjà mieux ) . ET puis des fruits secs, des gateaux maisons, du fromage, du pain aux céréales ... il y a mille choses à demander aux parents plutot que des biscuits leaderprice triste ( ce n'est pas un problème d'argent ni de temps vu la catégorie des parents) .
L'asso de parent d'élève va aller lui parler, je ne l'ai pas fait de peur de passer pour l'allumée bio chiante ....


Absolument d'accord avec ça ! grand sourire
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

on n' a pas le droit de leur donner de gateau sucré...
sont acceptés les compotes et fruits, yaourts...
donc on tourne dans les gouters...il va parfois à la garderie le matin et l'école finit à 12h15...il ne mange donc pas avant 12h40 le midi...je préfère donc lui donner un gouter.
Revenir en haut
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus de collation depuis 2 ans, et je trouve sa très bien
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la maternelle : pas de collation le matin ! Tant mieux ça m'arrange pour ses allergies !

En primaire : mes filles mangent qu'un yaourt le matin donc elles emmènent de quoi grignoter... et un goûter pour la gaderie à 16h30.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici,c'est l'école qui s'en charge:une participation est demandée aux parents et l'école achete et prépare les gouters (fruits ou laitages ou pain et fromage)
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 2509
Localisation: Sous un rayon de soleil ....

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
C'est interdit ...
la maitresse de mon fils nous demande d'apporter pour toute la classe quand elle décidera : fruit le lundi paquets de gateaux jeudi et mardi et compotes industrielles le vendredi .
Et bien ça me gonfle ... je trouve ça nul ! les fruits ok mais que mon fils mange des paquets de gateaux bien dégueu et des compotes industrielles à 10 h ... je ne vois pas l'interet triste il peut très bien attendre 11h30 pour déjeuner ! Une tonne de dechets de compote individuel ( pour 30 franchement des grands bocaux avec des morceaux ce serait déjà mieux ) . ET puis des fruits secs, des gateaux maisons, du fromage, du pain aux céréales ... il y a mille choses à demander aux parents plutot que des biscuits leaderprice triste ( ce n'est pas un problème d'argent ni de temps vu la catégorie des parents) .
L'asso de parent d'élève va aller lui parler, je ne l'ai pas fait de peur de passer pour l'allumée bio chiante ....


pendant la semaine du goût on apporte plein de pains différents, des fromages y compris ceux qui "puent" (soi-disant), des fruits secs,....
c'est peut-être le bon moment pour faire ta révolution.
cela fait "branché" (pour les parents bobo) et les enfants en redemandent.
_________________
"et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0