Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
collation/goûter du matin en maternelle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Dans l'école de vos enfants
pas de collation le matin
30%
 30%  [ 11 ]
vous amenez ce que vous voulez, à tour de rôle et pour tout le monde
5%
 5%  [ 2 ]
la maîtresse indique ce qu'il faut amener, à tour de rôle et pour tout le monde
25%
 25%  [ 9 ]
vous n'amenez que pour votre enfant
38%
 38%  [ 14 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:10 pm    Sujet du message: collation/goûter du matin en maternelle Répondre en citant

J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai trouvé qu'un post de 2004, comme les choses ont évolué depuis, je lance un petit sondage.

Dans la maternelle de mes grands, l'an dernier, les mamans amenaient chacune leur tour la collation pour toute la classe, selon une grille déjà établie, avec essentiellement des fruits

Cette année, il n'y a plus de collation, et je trouve ça plutôt bien.

Comment ça se passe chez vous?
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!


Dernière édition par bougnette le Dim Aoû 03, 2008 4:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, chacun amène pour son enfant mais il y a une régle : lundi, c'est produit laitier, mardi céréales, jeudi fruit. Le vendredi, c'est l'école qui régale grand sourire J'aime autant ça car les habitudes de toutes les familles ne sont pas les même et il est hors de question que mes gamins mangent des biscuits apéritifs à 10h00 (ça s'est vu dans l'école des enfants d'une de mes amies).
Revenir en haut
rosie
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de goûter à emporter pour le matin. Un petit en cas est prévu par l'école (produit laitier : petits filous ou autre).
Revenir en haut
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
ici, chacun amène pour son enfant mais il y a une régle : lundi, c'est produit laitier, mardi céréales, jeudi fruit. Le vendredi, c'est l'école qui régale grand sourire J'aime autant ça car les habitudes de toutes les familles ne sont pas les même et il est hors de question que mes gamins mangent des biscuits apéritifs à 10h00 (ça s'est vu dans l'école des enfants d'une de mes amies).


des biscuits apéro, ça craint!
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'école propose du jus de fruits, du lait ou de l'eau aux enfants vers 10h et quelque fois quelque chose à grignoter selon ce qu'ils ont ou ce que peuvent amener les parents mais rien de systématique
de mon côté, j'amène des fruits selon la saison ou bien je fais des gâteaux, des biscuits, des crêpes, des beignets, des gaufres...

quand à la polémique concernant l'incidence de cette collation sur le surpoids des enfants, je suis très septique :hein:

les parents devraient plutôt prendre leurs responsabilités et regarder ce qu'ils mettent dans l'assiette de leurs enfants avant d'incriminer l'école pff n'importe quoi
quand je vois ce que certains donnent à manger aux enfants à 11h30, j'hallucine gros yeux
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous on amène chacun notre tour le gouter pour tout le monde; masi la maitfresse nous dit quoi apporter:
lundi: pain + 1 garniture
mardi: fruit frais
jeudi: 1 produit laitier
vendredi: fruit cuit ou fruit sec
Au niveau des quantités, on nous previent qu'il faut prévoir de PETITES portions et de toute façon la maîtresse supprime ce qu'elle trouve superflu.
Tout les mois on a un recapitulatif de ce que les enfants ont mangé.

je suis plutôt satisfaite de ce système, les enfants goutent à beaucoup de choses qu'ils n'ont pas l'habitude de manger et c'est très rare que les parents fournissent des trucs du supermarché.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous c'est a tour de role
l'annee derniere la maitresse fesait un tableau (gateau, fruits, laitage)
cette année c'est fruits ou legumes exclusivement.
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois


Dernière édition par angelique le Dim Sep 09, 2007 6:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
l'école propose du jus de fruits, du lait ou de l'eau aux enfants vers 10h et quelque fois quelque chose à grignoter selon ce qu'ils ont ou ce que peuvent amener les parents mais rien de systématique
de mon côté, j'amène des fruits selon la saison ou bien je fais des gâteaux, des biscuits, des crêpes, des beignets, des gaufres...

quand à la polémique concernant l'incidence de cette collation sur le surpoids des enfants, je suis très septique :hein:

les parents devraient plutôt prendre leurs responsabilités et regarder ce qu'ils mettent dans l'assiette de leurs enfants avant d'incriminer l'école pff n'importe quoi
quand je vois ce que certains donnent à manger aux enfants à 11h30, j'hallucine gros yeux


je suis d'accord avec ça. A la sortie de certaines écoles, à 11h30, les mamans attendent les gosses avec.... un mars gros yeux
En plus, si ça tombe, le même prend une claque à chaque repas parce qu'il ne termine pas ses frites roule de rire
Revenir en haut
rosie
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
fraueza a écrit:
l'école propose du jus de fruits, du lait ou de l'eau aux enfants vers 10h et quelque fois quelque chose à grignoter selon ce qu'ils ont ou ce que peuvent amener les parents mais rien de systématique
de mon côté, j'amène des fruits selon la saison ou bien je fais des gâteaux, des biscuits, des crêpes, des beignets, des gaufres...

quand à la polémique concernant l'incidence de cette collation sur le surpoids des enfants, je suis très septique :hein:

les parents devraient plutôt prendre leurs responsabilités et regarder ce qu'ils mettent dans l'assiette de leurs enfants avant d'incriminer l'école pff n'importe quoi
quand je vois ce que certains donnent à manger aux enfants à 11h30, j'hallucine gros yeux


je suis d'accord avec ça. A la sortie de certaines écoles, à 11h30, les mamans attendent les gosses avec.... un mars gros yeux
En plus, si ça tombe, le même prend une claque à chaque repas parce qu'il ne termine pas ses frites roule de rire


MDR roule de rire
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà filer un morceau de pain à la sortie de l'école je trouve ça moyen pff n'importe quoi

enfin les miens sont maigres comme des coucous donc je manque peut être d'objectivité hein ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je trouve ça pas mal quand c'est des fruits, car certains enfants n'en mangent pas souvent chez eux... et ça n'est pas ça qui va leur couper l'appétit... mais tartine ou autre sucrerie, je trouve ça inutile, comme ils prennent leur repas de midi à 11h15 à la cantine, ou un peu plus tard à la maison, le petit déjeuner devrait leur suffire pour tenir la matinée...

et la mars à 11h20 pff n'importe quoi
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tous les enfants n'acceptent pas un petit déjeuner copieux donc une petite collation en milieu de matinée c'est pas mal quand même clin d'oeil

ici quand ils demandaient encore des biscuits, c'étaient des trucs tout simple genre petit Lu, pas de chocolat ou autre truc hyper sucré et gras grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque il n'y avait rien d'établi. Certains parents amenaient des biscuits type petit-beurre, barquette fraises.... et la maîtresse faisait la distribution. S'il s'agissait d'un seul biscuit oui, sinon je suis contre pour ce qui concerne ma fille. Elle mange déjà peu et n'aurait pas mangé grand chose à table si elle avait mangé plusieurs gâteaux. Elle n'a jamais pris de collation en plein milieu de la matinée que ce soit bébé ou plus tard.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
fraueza a écrit:
l'école propose du jus de fruits, du lait ou de l'eau aux enfants vers 10h et quelque fois quelque chose à grignoter selon ce qu'ils ont ou ce que peuvent amener les parents mais rien de systématique
de mon côté, j'amène des fruits selon la saison ou bien je fais des gâteaux, des biscuits, des crêpes, des beignets, des gaufres...

quand à la polémique concernant l'incidence de cette collation sur le surpoids des enfants, je suis très septique :hein:

les parents devraient plutôt prendre leurs responsabilités et regarder ce qu'ils mettent dans l'assiette de leurs enfants avant d'incriminer l'école pff n'importe quoi
quand je vois ce que certains donnent à manger aux enfants à 11h30, j'hallucine gros yeux


je suis d'accord avec ça. A la sortie de certaines écoles, à 11h30, les mamans attendent les gosses avec.... un mars gros yeux
En plus, si ça tombe, le même prend une claque à chaque repas parce qu'il ne termine pas ses frites roule de rire


rien à voir mais encore une expression qui me fait rire : "si ça tombe" clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En maternelle, c'est à tour de rôle, pour tout le monde et ce qu'on veut.
Mais il paraît que çà va changer, ils parlent de ne plus faire de collation.
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de collation depuis l'an dernier, il est également interdit pour les primaire d'emmener un goûter...
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas collation dans notre école, vu que les cours ne commencent qu'à 9h, je trouve cela trés bien, les petits mangent de bon appetit le midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai marqué que la maîtresse indiquait, mais en fait, c'est lécole qui fournit. On fait un chèque en début d'année en plus de la coopérative clin d'oeil
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants prennent leur goûter perso et je trouve ça très bien .

Je connais mes enfants et je sais ce qu'ils mangent . Je n'en reviens pas qu'une instit se permettent d'éliminer le superflu gros yeux gros yeux .
Une année je me suis permise d'interdire à mes élèves d'amener des paquets de chips plus gros que 30 grammes et le red Bull .

La réaction des parents ne s'est pas faite attendre . J'en ai pris pour mon grade . soupire
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici chaques enfants a ses propres collations et tant mieux car bb3 est allergique a l'oeuf et aux noisettes, je préfere donc qu'il ne mange que ce que je lui ai mis. C'est souvent un biscuit car ici école jusque 12h30 donc le petit déj est déjà bien derrière eux a cette heure-là.
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99272 / 0