Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
help!!! les coucher est devenu un calvaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:43 am    Sujet du message: help!!! les coucher est devenu un calvaire Répondre en citant

Depuis qu'on a cette maison, on a 3 chambre : une pour nous, une pour les garçons (uniquement pour dormir) et une salle de jeux.

Jusqu'à récemment, tout allait bien, ils dormaient bien, se couchaient sans soucis... le top, quoi!

Et depuis cet été, matthieu joue les trouble-sommeil... Le problème, c'est qu'il entraîne les deux autres... Par exemple, hier pour la sieste, couchés à 13h50, le dernier s'est endormi à 15h45 soupire

Plusieurs choses entrent en jeu, je pense :

matthieu est propre depuis début août, jour et nuit, mais en ce moment, c'est assez aléatoire à la maison (mais très bien à l'extérieur)

il rentre à l'école jeudi, en a l'air content, mais au fond...

l'ambiance à la maison est un peu électrique en ce moment, et ça ne fait aucun doute que les enfants le ressentent

On hésite encore un peu à transformer la salle de jeux en chambre pour lui pour plusieurs raisons :

une salle de jeux, c'est quand même super pratique, ça désengorge un peu le salon des jouets, et les grands peuvent aller y jouer seuls pendant que je fais autre chose grand sourire

écarter matthieu, alors qu'on lit partout que celui du milieu est à "ménager" plus que les autres... triste

Voilà mon souci du moment... Si vous avez des avis, des conseils, des expériences... je suis preneuse!!!
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!


Dernière édition par bougnette le Dim Aoû 03, 2008 3:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer de faire un coucher décalé : le grand se couche après les deux plus petits ... comme ça ils ne sont que deux à faire la foire, ça valorise le grand, ça n'exclu pas monsieur du milieu ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, celui du milieu (n°2) n'a jamais eu le moindre souci ! il prend tt du bon côté, n'est pas en manque d'affection, est simple et de bonne humeur.
tu le sens comment, toi, ton gamin ? vous pourriez en discuter ?
et installer un petit matelas ds la salle de jeu pour les jours de trop gde foire ?
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
tu peux essayer de faire un coucher décalé : le grand se couche après les deux plus petits ... comme ça ils ne sont que deux à faire la foire, ça valorise le grand, ça n'exclu pas monsieur du milieu ...


peut être, mais est ce que le coucher avec le plus petit ne va pas à l'envers de son passage à l'école et du fait qu'il soit propre... en fait, en comportement, il est plus proche du grand que du petit...

en écrivant ça, je me dis que peut être on pourrait coucher raphaël plus tôt, et garder les grands avec nous 1/2 heure de plus, entre grands... et si bb dort quand on les couchent, ils seront plus enclins à rester calmes pour ne pas le réveiller (ils sont sympas, quand même, hein...)
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
ici, celui du milieu (n°2) n'a jamais eu le moindre souci ! il prend tt du bon côté, n'est pas en manque d'affection, est simple et de bonne humeur.
tu le sens comment, toi, ton gamin ? vous pourriez en discuter ?
et installer un petit matelas ds la salle de jeu pour les jours de trop gde foire ?


matthieu ressemble à sa maman... il peut être angélique ou démoniaque!!! ;)

j'ai essayé d'en parler avec lui, de lui expliquer que pour pouvoir bien courir, jouer aux raquettes et faire des puzzles, par exemple, il fallait que ses jambes, ses bras et sa tête se reposent... de lui faire remarquer en fin d'aprem que si il pleurniche beaucoup, c'est parceque sa sieste n'a pas été suffisante... il est toujours d'accord avec ce que je dis, mais pour passer aux actes : il se lève, il chante, il va dans le lit de son frère, il lance des doudous au petit, il va faire pipi, il réclame un second bib, il descend, il va se coucher dans notre chambre, il dit qu'il a faim, il finit par faire pipi devant son lit, quand ça n'est pas caca dans son slip... pff n'importe quoi

bref, j'ai tout essayé : discuter, rassurer, gronder, fesser, l'isoler (lit pliant dans la salle de jeux : il hurle longtemps, parfois même sort du lit, et finit par s'endormir... triste

je suis à bout et le papa aussi... soupire
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut être l'isoler juste pour la sieste !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Tu peux peut être l'isoler juste pour la sieste !


oui, et puis ça serait juste les mercredi samedi dimanche...

ça et décaler le coucher du soir, on va essayer...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit être en période limite pour la sieste... une période difficile ! J'imagine que s'il ne fait pas la sieste, il est infernal dès 18h, et que s'il la fait, il met 2 heures à s'endormir, et après, le soir, fait la foire jusqu'à 23h parce que pas sommeil ?
Je compatis !

Bon, à l'école, il va faire la sieste, de toute façon... Tu peux donc tenter de ne pas le coucher pour la sieste à la maison (sans lui dire officiellement que la sieste c'est fini, pour pouvoir faire marche arrière ensuite clin d'oeil )... De la faire dîner très tôt et hop au lit... Tu essayes ça une semaine et tu verras si ça va mieux...
J'ai fait comme ça avec mon n°3 (les autres aussi sûrement mais j'ai oublié clin d'oeil ), sieste à l'école, pas de sieste à la maison mais moment calme : un livre, allongé sur le canapé ou le lit des parents ou des coussins dans la salle de jeux... voire un petit DVD "calme"... ou une histoire à écouter ou de la musique...

Sinon, c'est clair que quand ils sont 3 dans la chambre, ça fait la fête ! On l'a vécu jusqu'à il y a 2 ans, 3 enfants de 2, 4, 6 ans dans la même chambre... Et en vacances ils se retrouvent ensemble et font la fête aussi !
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elo : je ne sais pas si il arrive à la fin de la sieste, mais comme son grand frère la fait encore, j'aurais du mal à la laisser tomber, ils en ont besoin tous les deux... triste

à quel âge arrête-t-on de leur faire faire la sieste, en général?

et à quelle heure couchez vous vos enfants le soir?
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 5 ans fait encore la sieste, mais rarement (au coup par coup)
Les 3 sont couchés à 20h/20h15, pour réussir à se lever pour l'école clin d'oeil
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

on se croirait chez moi soupire

quand ça me saoûle trop, je les sépare
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Elo : je ne sais pas si il arrive à la fin de la sieste, mais comme son grand frère la fait encore, j'aurais du mal à la laisser tomber, ils en ont besoin tous les deux... triste

à quel âge arrête-t-on de leur faire faire la sieste, en général?


Mais il n'est pas obligé de dormir pendant la sieste, tu peux lui dire que c'est un "temps calme", pendant lequel il peut lire ou jouer sans faire de bruit.

Ma fille aînée a fait la sieste jusque tard (bah, en fait, elle la fait encore pff n'importe quoi ) alors que n°4 par exemple peut ne plus la faire tous les jours: si je vois qu'il est à peu près en forme, je ne le mets pas à la sieste, car sinon, il ne dormira pas avant 22h00 voire plus tard.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
on se croirait chez moi soupire

quand ça me saoûle trop, je les sépare


:coucou:

désolée pour Fuveau, le planning a été chargé... triste

et quand tu sépares, tu isoles qui?
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, le pb n'est pas la sieste, seule n°5 la fait (et sans broncher), n°4 (5ans) doit rester dans la salle de jeux au calme et jouer sans bruit et allongé sur un matelas, les autres doivent faire un temps lecture ou jeux de cartes, de lettres ou de chiffre sans s'exciter, seuls, la musique en sourdine est autorisée.

Le souci est le COUCHER .... Ils sont déja 2 par chambres sauf tiphaine qui est seule, mais le soir chacun et en particulier les 2 petits ne rêvent que de dormir dans le même lit que les autres et c'est un va et vient de "petits pieds" qui courrent dans le couloir malgré les disputes voir les fessées impossible d'avoir du calme avant 21 h30 (avec un coucher vers 20h30 !!) LA RENTREE S'ANNONCE DURE
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

weill a écrit:
Pour nous, le pb n'est pas la sieste, seule n°5 la fait (et sans broncher), n°4 (5ans) doit rester dans la salle de jeux au calme et jouer sans bruit et allongé sur un matelas, les autres doivent faire un temps lecture ou jeux de cartes, de lettres ou de chiffre sans s'exciter, seuls, la musique en sourdine est autorisée.

Le souci est le COUCHER .... Ils sont déja 2 par chambres sauf tiphaine qui est seule, mais le soir chacun et en particulier les 2 petits ne rêvent que de dormir dans le même lit que les autres et c'est un va et vient de "petits pieds" qui courrent dans le couloir malgré les disputes voir les fessées impossible d'avoir du calme avant 21 h30 (avec un coucher vers 20h30 !!) LA RENTREE S'ANNONCE DURE


ici aussi, mais je me dis qu'après la rentrée, ils seront KO le soir et ça devrait passer...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
fraueza a écrit:
on se croirait chez moi soupire

quand ça me saoûle trop, je les sépare


:coucou:

désolée pour Fuveau, le planning a été chargé... triste

et quand tu sépares, tu isoles qui?


pas de souci clin d'oeil


celle qui me semble la plus excitée mais ça tombe souvent sur Angelina grand sourire

hier soir, couchées à 20h45, elles ont fait la foire jusqu'à 22h30 pas content du tout
et je ne parlerai pas de la petite qui a tenu jusqu'à 23h30 soupire

sainte patience, venez à mon secours !!
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
bougnette a écrit:
fraueza a écrit:
on se croirait chez moi soupire

quand ça me saoûle trop, je les sépare


:coucou:

désolée pour Fuveau, le planning a été chargé... triste

et quand tu sépares, tu isoles qui?


pas de souci clin d'oeil


celle qui me semble la plus excitée mais ça tombe souvent sur Angelina grand sourire

hier soir, couchées à 20h45, elles ont fait la foire jusqu'à 22h30 pas content du tout
et je ne parlerai pas de la petite qui a tenu jusqu'à 23h30 soupire

sainte patience, venez à mon secours !!


Courage les filles ! Je compatis....
Revenir en haut
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
sainte patience, venez à mon secours !!


tiens, c'est marrant, une de mes phrases favorites, avant le moment ou je m'énerve, c'est la variante : sainte patience, priez pour moi ;)

pas étonnant que nos enfants se soient si bien amusé... 3 gars, 3 filles... hourrah
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Timeo de 2004 ne fait plus la sieste depuis qu'il a deux ans...
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Timeo de 2004 ne fait plus la sieste depuis qu'il a deux ans...


et il se couche tôt le soir?

parceque les jours de grande activité, mes grands dorment 3 heures l'aprem... c'est pour ça que j'insiste...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0