Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voiture d'occas' besoin de conseils

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Celpie
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:13 am    Sujet du message: Voiture d'occas' besoin de conseils Répondre en citant

Bon alors nous voulons changer de voiture, on a trop de travaux sur celle-ci triste
Du coup on cherche un autre véhicule et quitte à changer, on achèterait bien un véhicule 9 places.
Nos contraintes: pas d'apport supplémentaire autre que notre voiture actuelle (valeur à l'argus: 8000€), et besoin d'une voiture au quotidien, donc pas de possibilités de passer ne serait-ce qu'une journée sans voiture...
Je pensais chercher auprès de collectivités qui changeraient de flotte, mais où chercher?
Sinon, à un garage qui ferait une reprise, mais le problème c'est que j'ai du mal à trouver ce genre de véhicule...
Que faire?
Celles qui ont ce genre de véhicule, quel kilométrage lors de l'achat? avez-vous eu des travaux dessus? (MP?)
je pense à Méli et Béné, parce que je sais que c'est ce que vous avez clin d'oeil
Hônnetement, comme je suis une tête de pioche et que quand je commence quelque chose j'aime le finir, j'aimerais boucler cette affaire dans la semaine qui vient grand sourire
Merci de votre aide et de vos conseils
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 9 places d'occas sont rares.......bcp les trainent jusqu'au bout......mais en occas c'est moins cher qu'un monospace, ça décote plus vite.

On a acheté la notre en janv 2004........un combi diesel de 1997 avec 160 000 km sur un moteur VW j'avais confiance.......état impec zéro travaux, garanti 3 mois.....acheté chez un concessionnaire VW.......

par contre comme il y en a peu il faut prendre son temps......on a commencé à chercher qd j'attendais Rozenn.......c'est d'ailleurs comme ça que Fred a découvert MM pour moi! hourrah .........et on a trouvé la perle donc début janv........entre deux je suis allée voir des revendeurs d'occas de la région qui ont pas mal de 9 places......j'ai du faire tous ceux de Rennes, on est allé aussi à Combourg (des arnaqueurs).....

Donc plusieurs mois de recherche........j'achetais le ouest france Rennes 2 et ma voisine me donnait les annonces de celui de Dinan (pas tjrs les mêmes annonces)....

Un samedi on voit ds le journal une pub d'un garage de Redon qui nous intéressait ....... comme le lundi suivant on mangeait chez mon BF à Blain après le repas je dis à mon mari "va le voir qd même" ......il ne voulait pas mais en fin de compte se décide, il emmène son frère (1/2h de route)......ils reviennent tout exités "il faut que tu ailles le voir moi je ne veux pas prendre la décision seule dépêche toi ça ferme ds 40 min"......pas le temps Rozenn était au sein (boutade de mon BF "donne la je vais essayer").......mon BF et ma BS veulent qu'on dorme là pour que j'y aille le lendemain mais impossible il nous manquait trop de trucs pour les petits.........on rentre à la maison et le lendemain matin je pars avec Rozenn à Redon (1h30 de la maison).......je regarde et je signe.........

Il faut donc du temps et pas mal de déplacements pour trouver si tu ne veux pas te faire avoir...........mais ça vaut le coup, une fois la perle trouvée ça va vite et on n'a eu aucun gros pb depuis avec.....
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié:
6,5 ans......diesel......9 places.....160 000 km........7600€
Celpie
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
J'ai oublié:

c'est ça que je veux grand sourire hourrah hourrah hourrah
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
J'ai oublié:

c'est ça que je veux grand sourire hourrah hourrah hourrah

moi aussiiiiiiiiiiiiiiii hourrah
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste .... ils utilisent des opel vivaro 8/9 places à l'aéroport de bxl pour les navettes.
Elles sont revendues aprés 2 ans, peu de km MAIS que de petits trajets et pas d'autoroute donc probleme rapide à j'sais plus quoi mais acceptable....
C'est ce qu'on pensait acheter avec la grossse promo d'opel.

Sinon ..... si pas bb 5, on revend la notre dans 2 ans .... pour une Zafira d'ing .... 100.000km et/ou 3 ans .... 10.000€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Une piste .... ils utilisent des opel vivaro 8/9 places à l'aéroport de bxl pour les navettes.
Elles sont revendues aprés 2 ans, peu de km MAIS que de petits trajets et pas d'autoroute donc probleme rapide à j'sais plus quoi mais acceptable....

Sinon ..... si pas bb 5, on revend la notre dans 2 ans .... pour une Zafira d'ing .... 100.000km et/ou 3 ans .... 10.000€

il vaut mieux prendre une voiture qui a beaucoup de km, mais qui fait de longs trajets en autoroute.
les petits trajets, cela use la boite de vitesse (et la changer compte bonbon, même avec une boite d'occas') et encrasse le moteur.
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j'etend parlé par chez nous, je te fai signe
Celpie
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:
si j'etend parlé par chez nous, je te fai signe

Merci
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
verotofu a écrit:

il vaut mieux prendre une voiture qui a beaucoup de km, mais qui fait de longs trajets en autoroute.
les petits trajets, cela use la boite de vitesse (et la changer compte bonbon, même avec une boite d'occas') et encrasse le moteur.

C'est pour cela que je donne l'info compléte.
On a acheté neuf. Vus les promos d'Opel, on l'avait déjà à 16.000€ .... evidement le zom a ajouté 4.000€ d'option. très étonné(e)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je recherche aussi,car je pensais me satisfairedu serena mais ce n est qu un 7places et donc peu de coffre
donc j attends l occas d un 9places soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 24 décembre 2004, mon vieil Espace est tombé en panne sur le parking du super U en face d'un marchand de voitures d'occasion. Comme j'étais devant, je suis allée demander ce qu'ils avaient comme 9 places. Il avaient un transporteur de 2001, 59000 km, 12800 euros. C'était dans notre budget alors on l'a pris.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a écrit:
Le 24 décembre 2004, mon vieil Espace est tombé en panne sur le parking du super U en face d'un marchand de voitures d'occasion. Comme j'étais devant, je suis allée demander ce qu'ils avaient comme 9 places. Il avaient un transporteur de 2001, 59000 km, 12800 euros. C'était dans notre budget alors on l'a pris.
Wahou rapide.....moi la voiture d'avant je l'avais acheté au marché..........en fait un concessionnaire y exposait (juste un tit marché hebdomadaire hein) j'ai regardé ça m'a plus et l'après midi je suis allée faire un essai ds la concession et ai passé commande...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed