| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:13 am Sujet du message: Voiture d'occas' besoin de conseils |
|
|
Bon alors nous voulons changer de voiture, on a trop de travaux sur celle-ci
Du coup on cherche un autre véhicule et quitte à changer, on achèterait bien un véhicule 9 places.
Nos contraintes: pas d'apport supplémentaire autre que notre voiture actuelle (valeur à l'argus: 8000€), et besoin d'une voiture au quotidien, donc pas de possibilités de passer ne serait-ce qu'une journée sans voiture...
Je pensais chercher auprès de collectivités qui changeraient de flotte, mais où chercher?
Sinon, à un garage qui ferait une reprise, mais le problème c'est que j'ai du mal à trouver ce genre de véhicule...
Que faire?
Celles qui ont ce genre de véhicule, quel kilométrage lors de l'achat? avez-vous eu des travaux dessus? (MP?)
je pense à Méli et Béné, parce que je sais que c'est ce que vous avez
Hônnetement, comme je suis une tête de pioche et que quand je commence quelque chose j'aime le finir, j'aimerais boucler cette affaire dans la semaine qui vient
Merci de votre aide et de vos conseils  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Mp.  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Les 9 places d'occas sont rares.......bcp les trainent jusqu'au bout......mais en occas c'est moins cher qu'un monospace, ça décote plus vite.
On a acheté la notre en janv 2004........un combi diesel de 1997 avec 160 000 km sur un moteur VW j'avais confiance.......état impec zéro travaux, garanti 3 mois.....acheté chez un concessionnaire VW.......
par contre comme il y en a peu il faut prendre son temps......on a commencé à chercher qd j'attendais Rozenn.......c'est d'ailleurs comme ça que Fred a découvert MM pour moi! .........et on a trouvé la perle donc début janv........entre deux je suis allée voir des revendeurs d'occas de la région qui ont pas mal de 9 places......j'ai du faire tous ceux de Rennes, on est allé aussi à Combourg (des arnaqueurs).....
Donc plusieurs mois de recherche........j'achetais le ouest france Rennes 2 et ma voisine me donnait les annonces de celui de Dinan (pas tjrs les mêmes annonces)....
Un samedi on voit ds le journal une pub d'un garage de Redon qui nous intéressait ....... comme le lundi suivant on mangeait chez mon BF à Blain après le repas je dis à mon mari "va le voir qd même" ......il ne voulait pas mais en fin de compte se décide, il emmène son frère (1/2h de route)......ils reviennent tout exités "il faut que tu ailles le voir moi je ne veux pas prendre la décision seule dépêche toi ça ferme ds 40 min"......pas le temps Rozenn était au sein (boutade de mon BF "donne la je vais essayer").......mon BF et ma BS veulent qu'on dorme là pour que j'y aille le lendemain mais impossible il nous manquait trop de trucs pour les petits.........on rentre à la maison et le lendemain matin je pars avec Rozenn à Redon (1h30 de la maison).......je regarde et je signe.........
Il faut donc du temps et pas mal de déplacements pour trouver si tu ne veux pas te faire avoir...........mais ça vaut le coup, une fois la perle trouvée ça va vite et on n'a eu aucun gros pb depuis avec..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié:
6,5 ans......diesel......9 places.....160 000 km........7600€ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
J'ai oublié:
6,5 ans......diesel......9 places.....160 000 km........7600€ |
c'est ça que je veux  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
J'ai oublié:
6,5 ans......diesel......9 places.....160 000 km........7600€ |
c'est ça que je veux  |
moi aussiiiiiiiiiiiiiiii  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Une piste .... ils utilisent des opel vivaro 8/9 places à l'aéroport de bxl pour les navettes.
Elles sont revendues aprés 2 ans, peu de km MAIS que de petits trajets et pas d'autoroute donc probleme rapide à j'sais plus quoi mais acceptable....
C'est ce qu'on pensait acheter avec la grossse promo d'opel.
Sinon ..... si pas bb 5, on revend la notre dans 2 ans .... pour une Zafira d'ing .... 100.000km et/ou 3 ans .... 10.000€ |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
Une piste .... ils utilisent des opel vivaro 8/9 places à l'aéroport de bxl pour les navettes.
Elles sont revendues aprés 2 ans, peu de km MAIS que de petits trajets et pas d'autoroute donc probleme rapide à j'sais plus quoi mais acceptable....
Sinon ..... si pas bb 5, on revend la notre dans 2 ans .... pour une Zafira d'ing .... 100.000km et/ou 3 ans .... 10.000€ |
il vaut mieux prendre une voiture qui a beaucoup de km, mais qui fait de longs trajets en autoroute.
les petits trajets, cela use la boite de vitesse (et la changer compte bonbon, même avec une boite d'occas') et encrasse le moteur. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
si j'etend parlé par chez nous, je te fai signe _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
titi a écrit: |
si j'etend parlé par chez nous, je te fai signe |
Merci  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
verotofu a écrit: |
il vaut mieux prendre une voiture qui a beaucoup de km, mais qui fait de longs trajets en autoroute.
les petits trajets, cela use la boite de vitesse (et la changer compte bonbon, même avec une boite d'occas') et encrasse le moteur. |
C'est pour cela que je donne l'info compléte.
On a acheté neuf. Vus les promos d'Opel, on l'avait déjà à 16.000€ .... evidement le zom a ajouté 4.000€ d'option.  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
je recherche aussi,car je pensais me satisfairedu serena mais ce n est qu un 7places et donc peu de coffre
donc j attends l occas d un 9places  |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le 24 décembre 2004, mon vieil Espace est tombé en panne sur le parking du super U en face d'un marchand de voitures d'occasion. Comme j'étais devant, je suis allée demander ce qu'ils avaient comme 9 places. Il avaient un transporteur de 2001, 59000 km, 12800 euros. C'était dans notre budget alors on l'a pris. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
Le 24 décembre 2004, mon vieil Espace est tombé en panne sur le parking du super U en face d'un marchand de voitures d'occasion. Comme j'étais devant, je suis allée demander ce qu'ils avaient comme 9 places. Il avaient un transporteur de 2001, 59000 km, 12800 euros. C'était dans notre budget alors on l'a pris. |
Wahou rapide.....moi la voiture d'avant je l'avais acheté au marché..........en fait un concessionnaire y exposait (juste un tit marché hebdomadaire hein) j'ai regardé ça m'a plus et l'après midi je suis allée faire un essai ds la concession et ai passé commande... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|