Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
amuse-gueules et canapés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 8:55 am    Sujet du message: amuse-gueules et canapés Répondre en citant

Hello à tous et à toutes!!

Je cherche des idées d'amuse-gueules et canapés originales pour sortir du canapé tarama, lump, saucisson-cornichon....
Si vous avez de bonnes idées faites-m'en part , je suis sure que cela en interressera d'autres!!!

A + Julie
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julie, ça fait plaisir de te revoir grand sourire

Mes enfants adoooooooooooorent ce qui va suivre, bien que ce ne soit pas vraiment diététique, mais au diable l'avarice et les avaricieux grimace

Je fais une omelette assez fine que je parfume légèrement à la noix de muscade et que je sale, je réserve.
Dans un récipient, je mélange autant de roquefort que de beurre.
Je tartine l'omelette avec la préparation.
Je roule comme une crèpe, je l'emballe dans du film plastique (veiller à ce que ce soit bien cylindrique : plus joli à la présentation)
Je place le tout au réfrigérateur quelques heures (l'idéal est de préparer la veille).

Au moment de servir, je coupe l'omelette en fins tronçons idee Et voilou.

Des petites saucisses coktail au lard fumé et fromage.

Prendre un pot de saucisses cocktail, les trancher sur le travers sans séparer les moitiés, placer du fromage râpé à l'intérieur, entourer d'une fine tranche de lard fumé, piquer le tout avec un cure dent. Les placer sur une plaque, mettre au four position grill jusqu'à dorure (un régal).

Tout le monde connait les pruneaux au lard fumé, je ne donnerais pas la recette clin d'oeil grimace

Poulet au curry !
Prendre des escalopes de poulet, les saler légèrement, les découper en petits dès, les saupoudrer de curry ou épices indiennes, les faire frire et servir encore chauds. Rapide, économique et délicieux !

Abaisser une pâte sur une plaque rectangulaire :
Faire frire des oignons, des lardons fumés (éventuellement des champignons, selon les goûts, je préfère sans).
Déposer le tout sur la plaque, verser un peu de crème fraiche (je rajoute parfois du fromage râpé).
Placer au four et laisser cuire.
Découper en petits carrés et servir.

Et puis s'il me vient d'autres idées, je reviens...

Bon appétit !!!
Revenir en haut
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est j'ai encore pris 1 kg à lire des recettes pas content du tout ...heureusement que je vais le perdre en exécutant (dans tous les sens du terme) la recette j'y comprends rien
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux aller manger chez Maminouche clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu es une mine Maminouche!!! j'imprime çà illico et je tente tout pour les derniers apéros de 2004 et les 1ers de 2005!!!! grimace clin d'oeil
Tu as trouvé çà où?
question En tous cas, pour tes recettes et pour tes messages en général: je t'interdis de quitter un jour ce forum!!!!!!!!!!!! pas content du tout pas content du tout grimace clin d'oeil clin d'oeil
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choutica a écrit:
Mais tu es une mine Maminouche!!! j'imprime çà illico et je tente tout pour les derniers apéros de 2004 et les 1ers de 2005!!!! grimace clin d'oeil
Tu as trouvé çà où?
question En tous cas, pour tes recettes et pour tes messages en général: je t'interdis de quitter un jour ce forum!!!!!!!!!!!! pas content du tout pas content du tout grimace clin d'oeil clin d'oeil


glanées de ci de là !!! Avec parfois une touche perso.
Il n'est pas question que je quitte ce forum : j'y suis j'y reeeeeeeeeste pas content du tout .
grimace clin d'oeil :lol:
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite astuce que je viens d'apprendre pour faire une pate feuillettée hypersimple (recette d'un cuisinier)
Prendre deux petits suisses, le meme poids en beurre, le meme poids en farine bien malaxer le tout, laisser la pate reposée une a deux heures et hop le tour est joué c'est magique!!!!!
Sinon comme petit four que mes enfants adorent et c'est très simple, forçèment puisque j'y arrive sourit
pate feuilletée (suivant recette)
300g de thon naturel en boite
1 oignon
1/2 citron
2 jaunes d'oeufs
un peu de persil
100g de parmesan
2 c a soupe de lait
3 c a soupe d'huile d'olive
1 c a café de moutarde
1 pointe de curry
sel poivre

Faire blondir l'oignon haché dans 1 c d'huile d'olive, ajouter lethon émietté,le reste d'huile,le jus du citron,le persil, 1jaune d'oeuf, le parmesan rapé et la moutarde, sel poivre curry.

faire un rectangle avec la pate feuilletée, répartissez la farce en couche régulière en s'arretant a 2cm du bord. Roulez la pate pour obtenir un cylindre.

diluez le 2 eme jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner la surface du cylindre. enroulez dans un film plastique 30 minutes au frigo.

A l'aide d'un couteau ciselé decoupez le roulé en tranche de 2 cm, disposez sur la plaque a patisserie mettre au four 240° 8 mn puis 10mn a 200°.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena aussi elle veut ses galons clin d'oeil
encore une qui a décidé de rester grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui je fais tout pour que tu ne me rattrappes pas sofie grimace et j'essaie désespérement de rejoindre Maminouche mais misssion impossible clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un point de vue strictement culinaire, tu ne risques absolument rien avec moi exclamation exclamation exclamation grimace grimace grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Et oui je fais tout pour que tu ne me rattrappes pas sofie grimace et j'essaie désespérement de rejoindre Maminouche mais misssion impossible clin d'oeil


Mais tu y arriveras pas pas content du tout pas content du tout , personne ne me rattrapera pas content du tout pas content du tout , j'ai le pouvoir ha ha ha !!!


:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'aura Fantomas....ah, ah, ah!!!! grimace grimace
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Maminouche, je vais essayer tes recettes, cette année c'est moi qui reçois pour Noël : il faut pas que je me rate car c'est bô papa et belle maman, donc un peu de stress quand même!! clin d'oeil
Si c'est l'échec, je te les envoie ( tu as le pouvoir, tu sauras les recevoir...)
Allez, merci pour vos conseils (je vais tenter ton roulé au thon Mirena, ça va être la totale ! grimace ) et joyeuses fêtes à tous ! (miam)
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Bon, Maminouche, je vais essayer tes recettes, cette année c'est moi qui reçois pour Noël : il faut pas que je me rate car c'est bô papa et belle maman, donc un peu de stress quand même!! clin d'oeil
Si c'est l'échec, je te les envoie ( tu as le pouvoir, tu sauras les recevoir...)
Allez, merci pour vos conseils (je vais tenter ton roulé au thon Mirena, ça va être la totale ! grimace ) et joyeuses fêtes à tous ! (miam)


oh l'autre exclamation exclamation exclamation Je contrôle pas tes talents culinaires moi j'y comprends rien grimace :lol: :lol: :lol: Pour les réclamations : voir les administratrices du forum qui sont responsables des messages que nous postons pleure bis clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Vous pouvez aussi faire des mini brochettes :
céleri, jambon, olive, fromage que vous piquez dans des cure-dents.

Ou alors des mini galettes que vous accompagnez de sauces diverses et variées : mayo béarnaise tomate épicée etc etc... Perso, je fais une sauce spéciale qui se marie très bien avec. Moutarde, huile d'olive, vinaigre balsamique, sel de guérande, poivre, huile d'olive, thon en boîte. Je mets le tout dans un bol mixer. Nous trempons les galettes dans la préparation.
Pour les mini galettes : je procède un peu comme pour la pâte à crèpe.
Farine, jaune d'oeuf, lait (enfin soja pour nous), sel, poivre, noix de muscade.
Je mélange. Oups il faut que le tout ne soit pas trop liquide alors attention à la quantité de lait.
Je bats les blancs très fermes que j'incorpore à la préparation.
Avec une cuillère à soupe de dispose de petits tas dans ma crépière. Attention la cuisson est très rapide.
A accompagner selon vos goûts.


Dernière édition par Maminouche le Dim Déc 19, 2004 7:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous pouvez aussi faire des mini brochettes :
céleri, jambon, olive, fromage que vous piquez dans des cures dents.

Oh la boulette!..t'as oublié les tomates cerises,mais que ce passe t'il maminouche? clin d'oeil
on peut aussi piquer dessus des agrumes pour les amateurs de sucré/ salé
Sinon il y a aussi les légumes crus trempés dans diverses sauces(mayo,béarnaise,barbecue...) des carottes ,choux fleurs, tomates en batonnets ou morceaux.
des canapés ou l'on remplace le pain par un légume :le comcombre débité en tranchettes par exemple super avec la tapenade.
les inévitables saucisses emmitouflées pour les enfants (knacki +pate feuilletée)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Citation:
Vous pouvez aussi faire des mini brochettes :
céleri, jambon, olive, fromage que vous piquez dans des cures dents.

Oh la boulette!..t'as oublié les tomates cerises,mais que ce passe t'il maminouche? clin d'oeil


Ha non les brochettes grimace hi clin d'oeil non l'oubli est volontaire. La tomate c'est joli certes mais c'est pas cool à donner à des invités bien vêtus pleure bis quand on croque dedans, ça dégouline bizarre ou pire ça gicle pleure bis et de plus, hors saison, c'est pas top top au niveau du goût, mais c'est perso hein ?
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pô de saison pour les tomates cerises : elles poussent sous serre et hors terre pour la plupart (90%) ... sauf celles que l'on fait pousser soi-même dans son jardin.
donc, tomate cerise à Noël = kif kif tomate cerise au 14 juillet pour les citadines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas des trempettes de legumes crus (brocolis, concombres, celeri, chous fleurs, carottes, poivrons de toutes les couleurs, tomates cerises............) servies avec des sauces mayonnaises parfumées au curry, au basilic.............
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
il n'y a pô de saison pour les tomates cerises : elles poussent sous serre et hors terre pour la plupart (90%) ... sauf celles que l'on fait pousser soi-même dans son jardin.
donc, tomate cerise à Noël = kif kif tomate cerise au 14 juillet pour les citadines.



j'y comprends rien pas content du tout Que lis-je ?????????????? Et voilà, c'est bien une citadine qui cause. Pfffffffffffffff : les tomates cerises c'est pas de saison que tu le veuilles ou non et qu'elles poussent en décembre, c'est pas franchement naturel. Moi les légumes qui poussent au goutte-à-goutte non merci : MAIS TOUT EST QUESTION DE GOÛT clin d'oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je quitte pas le forum, mais tout ça m' a donné faim, je cours faire cuire les pâtes ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99205 / 0