| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:14 pm Sujet du message: La maniaco-dépression... |
|
|
est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent?
Quels seraient, pour vous, les signes "distinctifs" de ce trouble?
(c'est pour info...moi je vais bien, je me soigne ) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
une humeur en montagnes russes, quelqu'un qui irait très très bien le matin et puis plus bien du tout l'après midi sans raison extérieure ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
Une propension énorme à dramatiser tous les petits événements de la vie quotidienne ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) et une tristesse subite et inaltérable sans retour possible vers une bonne humeur ....
Et aussi une bonne humeur subite malgré les avaries quotidiennes qui touchent tout un chacun (pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
J'ai bon ?? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu un livre à ce sujet, le fils de danielle steel (romans neu neu ) en a souffert, et elle lui a rendu hommage ...
si tu as un peu de temps, je peux le rechercher et t'en livrer des passages ce soir ? voire scanner quelques pages ? _________________
 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine ce que tu décris, ça me ressemble rudement certains jours  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
sixtine ce que tu décris, ça me ressemble rudement certains jours  |
Ouais mais on sait pas si j'ai bon, aussi !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
rassure toi super môman c'est bien plus complexe que cela ...
les bas du maniaco dépressif vont jusqu'au suicide (phase dépressive), et ses hauts (phase maniaque) peuvent se manifester par des achats délirants, un enthousiasme disproportionné pour des choses, des activités .... _________________
 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
sixtine ce que tu décris, ça me ressemble rudement certains jours  |
Ouais mais on sait pas si j'ai bon, aussi !!! |
Oui, oui, t'emballes pas Supermöman ! Si ça trouve Sixtine a tout faux.... Car moi maintenant je ne sais que penser des ennuis quotidiens (pv, enfants hurlants, grève de Rires et Chansons....). Faut-il en être heureux ou triste........ ou les deux à la fois..........  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
rassure toi forcément, supermôman, je dis que des centaurées !!!! Ce qui est plutôt rassurant pour toi , non !! ??
De toute façon, c'est vrai que c'est archi complexe ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
ben heu... la phase "achats frénétiques pour se sentir mieux" ça colle aussi
et puis les idées noires pas jusqu'au suicide d'accord, mais il m'arrive quand même de me dire parfois "à quoi bon?" _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ne vous prenez pas la tête hein...ou alors on est toutes maniaco-dépressives...
Non non, si je vous demande ça, c'est en lien avec mon boulot ;)
La définition de "pros", je l'ai dans mes bouquins, mais j'aimerais savoir comment on en parle "en famille"...
Dernière édition par Blouke le Lun Sep 17, 2007 6:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'ai lu un livre à ce sujet, le fils de danielle steel (romans neu neu ) en a souffert, et elle lui a rendu hommage ...
si tu as un peu de temps, je peux le rechercher et t'en livrer des passages ce soir ? voire scanner quelques pages ? |
juste une parenthèse, j'adore danielle steel et j'ai aussi le livre sur son fils.... je sors maintenant  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
bibiche a écrit: |
si tu as un peu de temps, je peux le rechercher et t'en livrer des passages ce soir ? voire scanner quelques pages ? |
juste une parenthèse, j'adore danielle steel et j'ai aussi le livre sur son fils.... je sors maintenant  |
je ne connais pas ses autres romans, hein, je disais çà pour me moquer gentimment ! _________________
 |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
pareil moi aussi j'adore Danielle Steel et je n'ai jamais trouvé ses romans geu-geu  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
une humeur en montagnes russes, quelqu'un qui irait très très bien le matin et puis plus bien du tout l'après midi sans raison extérieure ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
Une propension énorme à dramatiser tous les petits événements de la vie quotidienne ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) et une tristesse subite et inaltérable sans retour possible vers une bonne humeur ....
Et aussi une bonne humeur subite malgré les avaries quotidiennes qui touchent tout un chacun (pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
J'ai bon ?? |
on s'en fout mais j'adore  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
ben heu... la phase "achats frénétiques pour se sentir mieux" ça colle aussi
et puis les idées noires pas jusqu'au suicide d'accord, mais il m'arrive quand même de me dire parfois "à quoi bon?" |
pas frénétiques, démesurés : aimer tellement un truc (au hasard le tricot ) que tu en achèterai 100 pelotes, plus 30 aiguilles, et tout le rayon librairie de patrons, et tu chercherai un local pour ouvrir une mercerie, et tu n'en dormirai pas de la nuit à chercher comment tout agencer, et tu piquerai des crises abominables pour une livraison qui n'arrive pas, et même abrutie de médocs tu continuerai à être dans ton trip, au point de ne plus manger ni te préoccuper de ton entourage ....
tu en es loin je pense, non ?  _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bon ?? |
Oui, tu as bon. Ma mère est morte de ça (suicide) Sauf que sur la fin, il n'y a plus de hauts, mais quasi que des bas _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
pareil moi aussi j'adore Danielle Steel et je n'ai jamais trouvé ses romans geu-geu  |
neu neu !
elle fait bien des romans à l'eau de rose, avec des amoureux bouleversés qui finissent tout bien à la fin ? (ou alors je confonds avec arlequin ? ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
J'ai bon ?? |
Oui, tu as bon. Ma mère est morte de ça (suicide) Sauf que sur la fin, il n'y a plus de hauts, mais quasi que des bas |
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche tu me rassures
mais bon... peut-être quand même 20 pelotes et 5 bouquins ?  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
orzi désolée  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|