| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:39 pm Sujet du message: Avez vous déjà songé à partir loin |
|
|
Pas en vacances, pour y habiter.
En regardans un programme sur les maison aux Brésil, je disais à mon mari que si on vend ici, on a de quoi acheter une super maison la-bàs et encore pas mal d'argent de côté.
Ce n'est pas la première fois qu'on ce fait ce genre de réflection, on a un couple d'amis qui a déménagé vers le Canada et un autre qui habite mi-temps Belgique, mi-temps Thailande.
Ca vous semble fou comme idée tout plaquer ici pour aller vivre autre part??? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Lun Aoû 27, 2007 8:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
non _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai jamais envisagé mais j' y ai déjà pensé. Si l'occasion s'était présentée j'aurais pu partir, ça ne m'aurait rien fait de quitter la France. Par contre je partirais dans un pays avec une autre culture que la nôtre : Inde, Afrique, Indonésie etc.....
Jamais eu envie d'aller vivre aux Etats Unis, en Allemagne, ou au Brésil.
Je rechercherais plutôt quelque chose de très différent. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
connaissant zhom je suis prête à le suivre à l'étranger, c oui! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
je serais incapable de quitter mon coin... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, n'ayant aucune attache... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi bien !
Mais il me reste ma mami et je n'ai pas envie de vivre loin d'elle . Le jour où elle ne sera plus là , je pense que nous partirons . En fait , rien ne nous retient ici . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Non,j'aime profondément la France et je veux y vivre. _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'y ai songé
mais je ne le ferais jamais car je n'ai pas le cran pour ça
juste en rêve parfois, je le faisais beaucoup avant, moins maintenant
une copine est partie au canada, et une autre en guadeloupe 3 ans
:) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a qques années on a pensé partir pour le Quebec (des amis l'avaient fait peu de temps avant), nous avons pris tout plein de renseignement....... et puis dur pour moi de tout quitter..... donc on a pas franchit le pas mais ça reste dans un ptit coin de notre tête  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
rien ne me retient ici!
nous avons songé à partir vivre au Vietnam il y a 12 ans, l'occasion s'étant présentée.mais pour des questions d'ordre sanitaires (c'était en 94), nous ne l'avons pas fait.ce serait aujourd'hui, nous n'hésiterions plus  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
je serais incapable de quitter mon coin... |
idem |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
OUI la question s'est posée de partir en chine et je n'avais pas peur de grand chose...Je pense que de ttes façons,pour la carriere de l'homme il faudra en passer par la ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Oui je pourrais avoir une mut pour quelques années : Antilles, Polynésie, Réunion... Ca nous trotte quelquefois dans la tête... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
|
|
partir pour partir non, je n'y vois aucun intêret, ça se rapproche trop d'une sorte de fuite..... en revanche partir avec un projet une idée l'envie de faire un truc, là je fais ma valise dans l'heure  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
OUI la question s'est posée de partir en chine et je n'avais pas peur de grand chose...Je pense que de ttes façons,pour la carriere de l'homme il faudra en passer par la ! |
JU tu vas être une attraction avec ta petite famille, car les familles nombreuse ils ne connaissent pas la-bas  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'en rêve  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
partir pour partir non, je n'y vois aucun intêret, ça se rapproche trop d'une sorte de fuite..... en revanche partir avec un projet une idée l'envie de faire un truc, là je fais ma valise dans l'heure  |
Y a un peu de ça. Mais aussi l'envie d'autre chose. Un autre style de vie, d'autre gens (un autre climat). _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
le pb maintenant pour nous c'est que pour la boite faire partir une famille de 6 ça se negocie trés cher,donc fatalement, ils preferent envoyer des celibataires ou des jeunes couples, donc pour la chine, c'est definitivement a l'eau, par contre, d'ici 5/6ans on sera surement du voyage pour la Slovaquie, l'homme etaNT bilingue, c'est trés recherché et pas courant.... et puis aussi moins loin donc l'indice d'expat n'est pas le meme.. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|