|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:38 am Sujet du message: ça sent la fin |
|
|
de mon allaitement.
Clara n'a plus assez, elle hurle de faim 1h aprés avoir tété la pauvre.
même en reboostant, en la faisant plus souvent téter , chose que je suis obligée de faire tous les 4/5 jours maintenant.
je me rends donc à l'évidence ; j'ai déjà été bien plus loin que pour les autres, ce fut une bien jolie aventure, je suis un peu peinée mais je ne vais pas affamer ma fille.
peut être que je pourrai maintenir la tétée du matin, mais sans conviction....
je vais profiter des dernières tétées au maximum, surtout cette dernière semaine de vacances, et aprés, à moi régime, sport et compagnie, faut que j'enlève cette bouée qui m'enserre.
je me sens plus prete qu'avant à tourner cette page, celle de mon dernier allaitement, je crois que le fait que Clara siffle ses biberons et s'endorme aprés comme une bien heureuse qui m'y aide aussi.
je voulais donc vous le dire et en même temps vous adresser un immense merci, vous qui mavez soutenu dans cette formidable aventure.
Bisous à toutes _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
et pourquoi ne pas conserver les tétées que tu peux conserver , commencer l'alimentation solide et les biberons, mais pas de façon systématique ??
Pourquoi veux tu que ce soit la fin de l'allaitement ?
Elle a aussi besoin de passer à autre chose .
Une petite tétée par ci par là, un biberon qui nourrit bien le ventre, des petites purées et compotes et ton lait va diminuer tranquillement, sans qu'elle n'en souffre ....
Non ? j'ai tort ?
Sinon, comment tu vas ? comment va ta poupée ? ( et au fait, tu as perdu mon mail ? J'voulais des photos de la princesse )
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
oui si tu veux en garder une c sympa! _________________
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
bien sur je vais faire en douceur sixtine, je me dis que je vais certainement garder quelques temps encore la tétée du matin car j'en ai encore pas mal au réveil, et peut être une tétée la journée.
je pense aussi bientot introduire la purée (j'ai commencé les compotes il y a deux semaines et elle adore la cuillère)
je lui donnerai par contre le bib le soir car elle dort bien mieux avec un bib.
pour les photos, désolée, je ne me souvenais plus qui m'en vait demandé, je te fais ça de suite
bisous _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
coool, j'aurais bien besoin de cela pour décompresser !!!
Et tu sais, la fin , avec deux tétées par jour, elle n'est peut être pas pour tout de suite .... |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:56 am Sujet du message: |
|
|
je croise les doigts pour que tu dises vrai, mais j'ai déjà constaté une grosse diminution avec stimulation alors je ne veux pas me mettre trop d'espoir non plus pour nepas être déçue.
le mail vient de partir.
courage pour le déménagement demain _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
ça peut s'équilibrer autremetn , aussi, tu sais .
Tu verras bien , de toute façon, s'arrêter, c'est toujours une page à tourner, un petit pincement au coeur ....
Merci pour tes encouragements pour demain, je suis complètement stressée et j'ai un peu de mal à quitter la maison et le quartier, nos voisins sont très émouvants, je sens que cela va être dur 
Dernière édition par sixtine le Lun Aoû 27, 2007 8:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
c'est clair !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
mais est-ce que au fond de toi, malgré cette ambivalence tu n'as pas AUSSI envie de tourner la page ?
pourquoi s'acharner à tout prix ?
est-ce qu'il y a une espèce de course à qui ira le plus loin, le plus longtemps dans l'allaitement ?
moi cela me dérange au fil de tous les posts sur la fin de l'allaitement que je lis depuis quelques temps.
pour les premiers, bien avant Internet et pas entourrée d'autres mamans allaitantes, je ne me suis posée AUCUNE question sur la fin de l'allaitement.
j'étais prête, bébé était prêt et basta !!!!!
alors que maintenant, on se demande si on n'aurait pas pu en faire encore un peu plus et patati et patata !
à chacun son moment (à maman et bébé) et si c'est maintenant ce n'est pas la fin du monde.
je crois à te lire que tu es prête, mais qu'un fond de culpabilité te fait dire "si j'en donnais encore un petit peu". _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il s'agisse de s'acharner mais plutôt de ne pas se prendre la tête avec cela .
C'était une expérience bouleversante pour Guinou d'allaiter ce bb miracle et je crois que le temps passe vite et que son post signale ce petit sentiment de nostalgie tout simple qui nous étreint lorsqu'on passe à autre chsoe, prête ou pas !! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
bien sur qu'il y a une forme de culpabilité, celle de ne pas aller aussi loin que je le voulais.
pour mon ainé, il était hospitalisé et aprés a refusé le sein, pour les deux paires de jumeaux, je ne parvenais pas à gêrer l'allaitement, trop dur de donner à deux bb goulus à la fois.
Clara est, comme le dit si bien Sixtine, mon bébé miracle, la seule pas venue avec un traitement alors j'avais envie de faire différemment, ce n'est pas honteux , je ne le pense pas, de voiuloir faire le mieux.
tu as eu de la chance que tes allaitements se passent bien, moi j'ai eu besoin d'aide et beaucoup de MM l'ont fait avec tout plein de gentillesse, c'est celà aussi le forum.
Aprés, j'essaie de relativiser car non ce n'est pas la fin du monde que celà se finisse, mais si je pouvais, je continuerais encore (j'avais fixé 6 mois en 100°/° et jusqu'à ses 18 mois en gardant la tt du matin et celle du soir).
je verrai bien comment ça va se passer avec juste deux tétées.
encore merci à celles qui m'ont soutenu et bisous _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
le soucis, justement, c'est que tu avait fixé des dates, des objectifs, et ne pas les accomplir, c'est comme un échec !
nos petites ont quasi le même âge, et moi je m'émerveille chaque jour de réussir à allaiter, car je n'étais absolument pas certaine d'y arriver au départ ! _________________
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu as raison, j'aurais du éviter les dates ; je suis si fière d'y être parvenue, même si ce n'est pas un exploit pour toutes, moi je n'en reviens pas d'être si loin déjà. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
tu as raison, j'aurais du éviter les dates ; je suis si fière d'y être parvenue, même si ce n'est pas un exploit pour toutes, moi je n'en reviens pas d'être si loin déjà. |
oui et en plus c'est pas encore fini..  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je me dis ce soir.
c'est une page de mon allaitement qui se tourne et pas forcément la fin.
je craignais que diversifier et faire du mixte fasse se finir mon allaitement, vos témoignages me montrent que non, je reste pleine d'espoir et vais tenter de ne plus flipper autant.
de vivre au jour le jour (en fait j'ai surtout toujours peur de mal faire)
désolée si j'en ai ennuyé certaines avec mes soucis d'allaitement _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|