Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mayeul, récit de la naissance (photo page 2)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:25 am    Sujet du message: Mayeul, récit de la naissance (photo page 2) Répondre en citant

Allez, je me lance puisqu'il dort dans mes bras et que les grands me laissent un peu de répit...

Vendredi 16 vers 10h30 : première contractions. Ced appelle l'ami qui doit venir la nuit en cas de besoin (jeune papa depuis qq jours lui aussi...) en lui disant de ne pas couper son portable.

3h30 : réveil, contractions toutes les 6 minutes, douche. On attend cet ami et on part.

4h30 : arrivée à la maternité, petit monito. Tout va bien mais col ouvert qu'à 2 doigts... J'en étais à 6 cm au meme moment pour Titouan soupire

Le temps passe, contractions rapprochées qd je suis debout mais plus rien qd je suis allongée (alors que je fatigue debout...). Je prends un bain.

11h30 : col ouvert à 4cm (Titouan avait déjà 4 heures... pff n'importe quoi , moi qui penait que Ced retrouverait les enfants pour déjeuner...). La SF nous dit d'aller marcher 2 heures et de revenir.

12h : on part déambuler dans Le Blanc. Contractions toutes les 3 minutes. Je m'achète un pain viennois (j'ai le droit de manger un peu hourrah ) et on continue. On s'achète des magazines (le temps est long...). Je tiens 1h30 et on rentre. Je suis crevée.

13h30 : retour à l'hosto. Je suis crevée dc je m'allonge un peu et là............ quasi plus de contractions.......... Col ouvert à 6 cm. Malgré mon désir de n'avoir pas de péri, l'idée a fait son chemin la fatigue aidant.

La SF nous propose 2 choses : ou on attends mais ça peut etre long (on habite trop loin pour nous laisser rentrer chez nous) ou on lui donne un coup de pouce avec un peu d'ocytocine et éventuellement une péri.

Décision prise. On y va.

On se retrouve donc en salle de naissance. L'anesthésiste arrive vers 16h30 (je crois). Il décide de me poser une rachi et une péri. Ceci pour une action immédiate et en vue de la naissance à un petit peu plus long terme. Et pendant la pose, je craque... Je me met à pleurer de fatigue je pense. La SF, L'infirmière anesthésiste et le médecin sont supers gentils et comprennent bien ce qui se passe. La journée est beaucoup trop longue... C'est dur... Je ne sais plus trop ou j'en suis... Une fois la rachi posée, je ne sens plus rien...

Injection d'ocyto, accélération des contractions. Bébé va toujours bien et supporte ça de façon impeccable. Les contractions recommencent à se faire sentir. Ré-injection de produit. Mais je ne sens toujours rien. Rupture de la poche des eaux et commence l'instant magique. Sans aucune sensation, pas facile...

Je touche le crane de bébé (ce que je n'avais jamais fait avant). Drole de sensation... Ce qui est surprenant, c'est que meme la tete sortie, je continue à le sentir bouger à lintérieur de mon ventre. Sensation géniale!!!

La tete sort, puis les bras. Et la SF me dit : "A vous de travailler maintenant". J'attrape mon bébé sous les bras et le prends contre moi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi . C'est génial. J'ai adoré faire ça. Et meme si je n'ai eu aucune sensation de sa naissance, ce geste a tout effacé en qq secondes...

Il est 18h44.

Mon mari me dit qu'il voudrait savoir ce que s'est. Je lui dit d'attendre qq secondes encore. Un peu de suspens!!! Je le soulève et voit...............
C'est Mayeul qui vient de naitre!!! Notre troisième garçon et notre sixième enfant!!!

Il pleure, prends le sein et tete pendant longtemps. Au bout de qq temps (au moins 40 minutes), on le prends pour le peser. 3500g!!! Alors qu'on m'annonçait un gros bébé!!! Il sera mesuré le lendemain : 50 cm.

Moi qui avait prévu des vetements d'été, il faudrait presque ressortir ceux d'hiver. Et moi qui avait prété mes vetements naissance, il va falloir que je récupère qq body manches longues!


Voilà!
J'espère ne pas avoir été trop longue...
De nouvelles photos sur le site suivant : http://waitingweb.free.fr/photos/Mayeul


Dernière édition par meriadeg le Lun Aoû 27, 2007 11:59 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi quel beau récit ..... encore toutes mes félicitations !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

très joli bébé !
Tu as eu un bel accouchement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations!!
et bisous au bébé et a toute la famille.
_________________
audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi Ton récit est très beau!
Et le petit film sur le lien que tu as donné est magnifique! Vous formez une superbe famille.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
amoureux transi Ton récit est très beau!
Et le petit film sur le lien que tu as donné est magnifique! Vous formez une superbe famille.


Merci.
Mon mari s'est amusé!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
toutes mes felicitations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas vu le lien...
en tous cas félicitations et quelle naissance émouvante
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore bravo! j'adore les accoucehments qui se passent comme ca ou l'on garde en mémoire que le bon
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi Bienvenue à Mayeul grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi magnifique !!

(tu as cité la ville de Le Blanc c bien ça ? j'y étais en vacances à ce moment là.... grand sourire )
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime vraiment beaucoup ce prénom ! il en avait été question pour Lénaïc mais mon mari était déjà fixé clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
amoureux transi amoureux transi magnifique !!

(tu as cité la ville de Le Blanc c bien ça ? j'y étais en vacances à ce moment là.... grand sourire )



C'est pas vrai!!!!!

Si j'avais su, tu aurais pu passer coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 301
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! quel beau récit ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bienvenue à Mayeul !!!

_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il ressemble déjà à ses grands frères et soeurs! c'est trop mignon
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0