| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 5:59 pm Sujet du message: langage à deux ans et demi |
|
|
A deux ans et demi, Augustin question langage c'est "lolo/ méchant/plage"...
Et à la plage justement il a joué avec un bonhomme de son âge qui s'exprimait style " maman, on rentre à la maison, j'ai faim"
Je m'esbaudis, la mère me dit "mais j'ai un secret, il a beaucoup de frères et soeurs" (tu parles, c'était un petit quatrième !)
Je dénie donc la validité d'un tel secret, puisqu'Augustin est 6°.
Elle me dis "j'en ai un autre, je l'ai allaité" (là je m'esclaffe intérieurement, mais comme je suis tolérante je me contente de dénier aussi, lui aussi a bu le nectar de l'intelligence...)
Elle alors: "j'ai un dernier secret, on vit à l'étranger, alors comme on voulait qu'il maitrise aussi bien sa langue maternelle que l'anglais on a été vigilant"
Punaise, ça doit être ça on n'a pas été vigilant
Et en plus le gamin lui demande "I put on my shoes ?" pendant qu'Augustin lui dit "ava !" (au revoir).
Heureusement que ce n'était pas avec mon ainé, ça m'aurait fichu les boules sinon (mais là c'est bon je sais qu'il va se transformer d'ici peu en pipelette intarisable...) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
trop mignon ... le chimpanzé aussi fait tout bien plus vite que le bébé humain .... et puis un jour pafffff il le dépasse  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:03 pm Sujet du message: Re: langage à deux ans et demi |
|
|
laurence a écrit: |
Punaise, ça doit être ça on n'a pas été vigilant
Et en plus le gamin lui demande "I put on my shoes ?" pendant qu'Augustin lui dit "ava !" (au revoir).
|
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne pense pas que ce soit une question d'éducation, Félix parle très bien pour un enfant de 2 ans et 3 mois avec beaucoup de vocabulaire et je peux te dire que je n'y suis vraiment pour rien. Après, c'est toujours un plaisir "d'inventer" des trucs qui valorisent notre façon de faire, notre composition familiale... |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
les plus précoces ne sont pas toujours ceux qui tiennent la distance dans le temps.
mon BB3 à moi, n'a pas parlé DU TOUT avant ses 2 ans et 10 mois (à part papa et maman). 1 semaine avant l'école. qu'est-ce qu'il s'est rattrappé d'ailleurs depuis. pas de panique.
PS: dis donc la maman avec qui tu as causé elle a beaucoup de "secrets". parce que franchement, perso, je pense que c'est surtout une question de caractère et de rythme de chacun. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mes loulous j'ai eu de tout, l'ainée qui papotait comme une grande des 18 mois et celle qui à 3 ans ne disait pas 10 mots.
Et bien, aujourd'hui tout ce petit monde parle et parfois bien trop
Côme commence tout juste à discuter, il se fait comprendre, c'est deja pas mal. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne a parlé très tôt et très bien et je ne l'ai pas allaitée, n'est pas vécu à l'étranger et elle n'a pas de frères et soeurs. Donc.. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
PS: dis donc la maman avec qui tu as causé elle a beaucoup de "secrets". parce que franchement, perso, je pense que c'est surtout une question de caractère et de rythme de chacun. |
Je suis complètement d'accord. Tout le monde est époustouflé par Morgane, qui parle très bien depuis plusieurs mois (elle a 2 ans et 8 mois). L'aîné a été pareil, moins le 2ème.... Et l'aîné est une vraie bablute!!! Je pense qu'ils aiment parler, c'est tout....  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Que ça serait simple d'avoir des génies s'il y avait un mode d'emploi livré avec chaque modèle
Je n'ai que 3 enfants , l'aînée à parlé très tard et d'ailleurs ce n'est pas encore parfait . Elle s'exprime nettement mieux en anglais qu'en français mais ce n'est pas grâce à moi , ça c'est sûr .
Le second vient d'avoir 4ans et parle super bien , avec un petit accent français et énormement de vocabuaire . Son anglais n'est pas mal , mais loin d'être aussi bon que son français .
La petite dernière aura deux ans en octobre . Elle forme de petites phrases et s'exprime clairement . Par contre , elle ne parle pas encore en anglais . Elle le comprend c'est tout .
Je n'aime pas les gens qui ont des réponses et des explications pour tout ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
alors là, pas d'affolement Louis ne disait rien jusqu' à 2 ans et demi (à part des centaurées ), et d'un coup, il s'est débloqué : il parlait quasiment courament et en plus il est devenu propre de jour comme de nuit
aujourd'hui, à bientôt 4 ans, il passe son temps à dire "caca boudin"  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
trop mignon ... le chimpanzé aussi fait tout bien plus vite que le bébé humain .... et puis un jour pafffff il le dépasse  |
exactement ce à quoi je pensais !!! ton loulou a la chance qu'on lui fiche la paix, ce môme là va avoir la pression des résultats dès l'école maternelle oui aux gosses encouragés à apprendre, et non à ceux programmés par les parents
le mien a marché et parlé quand il voulait, un pauvre malheureux j'vous dis
ingrid et orzi, vous c ps pareil vous ne "surveillez" ps votre enfant pour qu'il sache parler, g su parler et lire très tôt parce que g copié sur ma grande soeur, mais personne ne m'a forcé, c quand c le parent qui le décide que ça me gêne trèèès fortement!!!
en plus je suis d'accord : si c ps le "fond" du gosse, rien ne dit qu'il gardera cette précocité  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu de tout. Entre la pipelette qui a commencé très tôt.(18 mois) et mon 4 ème qui s'est mis à faire des phrases à la naissance du dernier. (c'est à dire 4 ans et 3 mois). Cela ne m'a jamais inquiété ! maintenant, ils parlent tous un peu trop à mon goût ! |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous aussi c'est n°1 qui a trés bien parlé trés tôt  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ingrid et orzi, vous c ps pareil vous ne "surveillez" ps votre enfant pour qu'il sache parler, g su parler et lire très tôt parce que g copié sur ma grande soeur, mais personne ne m'a forcé, c quand c le parent qui le décide que ça me gêne trèèès fortement!!! |
T'inquiète, j'avais compris  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 349 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'en fait pas à chacun son rythme ! Moi estelle qui aura 3 ans le 15 décembre parle aussi pas mal en tout cas de mieux en mieux maintenant tout le monde la comprends très bien !! "maman on va où ?" "il est où allan" " et nana" "j'ai faim" "j'ai très mal" "je veux prendre mon bain"... enfin je vais pas tous les faire, mais le faites qu'ils ne soit pas les premiers peut aussi les rendre "fainéants" et bah oui les plus grands (frêre et soeurs" les comprennnent alors pourquoi faire des efforts ?! Et je tiens à dire que ma petite dernière n'a pas pu être allaité, malheureusement !  _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ton histoire me fait bien rire.
Chez nous, de tout aussi, entre l'aine, qui rentrait a l'ecole maternelle et ne savait rien dire de plus que maman et papa et qui en plus etait allaite ET bilingue , ce gosse dont on me predisait un avenir noir a l'ecole maternelle a eu un test pour finir l'ecole primaire qu'il a fini en premier de sa promo recemment!!!!
Ma deuxieme qui savait parfaitement se faire comprendre a 6 mois d'age en designant les objets et qui faisait des phrases de 4 mots a 18 mois dans les deux langues, la fourchette est grande.
Les 3. et 4. se situent entre ces deux la, tous parfaitement bilingues, le petit dernier, feignant , ne prononce que les fins de mot qui restent ainsi parfaitement incompehensibles pour les gens qui ne le connaissent pas bien. Par contre il chante tres bien les chansons que ses grandes soeurs ramenent de l'ecole ou du centre aere! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
fany75 a écrit: |
Ne t'en fait pas à chacun son rythme ! Moi estelle qui aura 3 ans le 15 décembre |
Morgane aura 3 ans le 14 décembre  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 349 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
fany75 a écrit: |
Ne t'en fait pas à chacun son rythme ! Moi estelle qui aura 3 ans le 15 décembre |
Morgane aura 3 ans le 14 décembre  |
 _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alors t'en fais pas, Laura a su faire une phrase à 3 ans et demi
Mon neveu qui aura 3 ans le 14 décembre (fany et orzi ) ne dit que quelques mots, ballon, ava aussi ati (parti).....mais il fait pareil avec la langue arabe qques mots donc pas encore le moment des phrases  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
chez nous aussi c'est n°1 qui a trés bien parlé trés tôt  |
ici aussi, Lola parle aussi tb , mes fils avaient " leur " langage  |
|