| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:18 am Sujet du message: ca m'a bouffé ... |
|
|
toute la nuit!
voila je vais encore vous ennuyer avec mes ennuis!
mais hier soir avec zom, ses filles nous faisaient calins avant d'aller se coucher et nous en sommes venus a parler pere Noel
comme tout parent ils nous arrive de dire "si t'es pas sage il passera pas"
et l'a mon coeur avait oublié ce passage douloureux pour moi!
la grande nous dit "oui comme a la maison l'année derniere!!"
et oui l'année derniere qd elle sont venue a la maison apres noel on leur demande ce qu'elles ont eue et la "rien on a pas était sage cette année!"
j'en ai pleuré, jamais j'aurais osé le faire
alors la question suis je trop fleur bleu ou suis je simplement une maman
vous est il déja arrivé de vraiement le faire et que vos enfants n'ai pas de cadeaux?
bon a la maison le pere noel était passé mais j'était malade de leur noel du 25 au matin et mon coeur avait voulu mettre de coté ce mauvais souvenir qui est resorti hier et m'a bouffé toute la nuit _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:20 am Sujet du message: |
|
|
C'est horrible de faire cela a des enfants...je comprend ta colere... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Jamais fait et je ne le ferai pas...  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:38 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Jamais fait et je ne le ferai pas...  |
idem |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
IL y a d'autres façons de faire comprendre à des enfants qu'ils ont mal fait... certainement pas de les priver d'une fête familiale (faut pas tout mélanger). Je mets tout en oeuvre pour que les miens aient les yeux qui brillent ce jour-là (je sais aussi ce que sont les Noël sans cadeaux). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
c'est un truc de malade
Déjà perso je ne dis pas qu'il ne passera pas s'ils ne sont pas sage : vu que pour moi le Père-Noël symbolise l'acte gratuit ...
Il faut dire que mon père ( 75 ans ) parle encore du jour de Noël où en se levant on lui a dit : ahh ben tes soeurs ont des jouets mais le père-Noël t'a oublié ( en fait c'était une blague ,son cadeau n'était pas au pieds du sapin car c'était un vélo ) ... il se souvient 70 ans après du désespoir qu'il a ressenti
Mon beau-fils s'étant fait engueulé par sa mère après quoi celle ci l'a perdu de vu dans un centre commercial : elle a appelé ça une FUGUE et l'a privé de cadeau de Noël il avait 12 ans mais bon l'année d'avant il avait demandé 2 livres précis : sa mère les a acheté puis oublié dans le bus : donc pas de cadeau
Très clairement il y a des gens qui ont du mal avec le PN . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
c'est un truc de malade
Déjà perso je ne dis pas qu'il ne passera pas s'ils ne sont pas sage : vu que pour moi le Père-Noël symbolise l'acte gratuit ...
Il faut dire que mon père ( 75 ans ) parle encore du jour de Noël où en se levant on lui a dit : ahh ben tes soeurs ont des jouets mais le père-Noël t'a oublié ( en fait c'était une blague ,son cadeau n'était pas au pieds du sapin car c'était un vélo ) ... il se souvient 70 ans après du désespoir qu'il a ressenti
Mon beau-fils s'étant fait engueulé par sa mère après quoi celle ci l'a perdu de vu dans un centre commercial : elle a appelé ça une FUGUE et l'a privé de cadeau de Noël il avait 12 ans mais bon l'année d'avant il avait demandé 2 livres précis : sa mère les a acheté puis oublié dans le bus : donc pas de cadeau
Très clairement il y a des gens qui ont du mal avec le PN . |
dans le même style, je me souviens d'un Noël . Tout le monde sort pour les cadeaux (oui oui, ils étaient trop volumineux pour être à l'intérieur) et 3 bô vélos tout neufs : 1 pour ma mère, 1 pour mon père, 1 pour mon frêre... quand on est enfant, on ne sait pas pourquoi mais on a mal. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
me connaissant je punirais la veille, le lendemain, mais ps ce jour là ou alors la famille ne le fête ps ce que je comprends, ou c fêté pour tout le monde, du plus grand au plus petit, même si c une bricole!!!
le coup d'oublier des livres ds un bus, moi ça ne me ferait ps supprimer le cadeau et la fugue c vraiment une interprétation bizarre des choses!
quand je suis fauchée de chez fauchée, tom a des jouets-vêts d'occasion, on fait un petit repas sympa, pas le tralala que g connu chez moi, mais c clair que "rien" ça le ferait pas, d'ailleurs j'invite aussi papa à cette occasion et ça ravit le gosse  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
c'est terrible vos souvenirs de noel .....
ma mère a bien des défauts, mais j'a toujours eu le souvenirsde merveilleux noels ... mais mon mari ..... déceptions, mauvaises blagues, il déteste noel à présent, mais çà va mieux pour les enfants, et chaque année, on se fixe un budget qu'on explose, car il veut voir pétiller leurs yeux
c'étai genre "voilà le fort playmo" alors que c'est une vague merdouille, alors que ses frangins ont de vrais playmos, ou bien la boite de jeu vide "t'auras la suite l'an prochain !" et tous les adultes qui s'exclaffent et trouvent çà trés drôle ....  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari n'a rien à raconter sur Noël, sauf qu'il avait des migraines terribles : et qu'il déteste Noël, le sapin, la musique, la déco .... ça le met en colère et il ne sait pas pourquoi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
c'étai genre "voilà le fort playmo" alors que c'est une vague merdouille, alors que ses frangins ont de vrais playmos, ou bien la boite de jeu vide "t'auras la suite l'an prochain !" et tous les adultes qui s'exclaffent et trouvent çà trés drôle ....  |
c clairement de la maltraitance chez moi ct space mais non seulement nos parents n'auraient jamais fait cela , mais entre frères et soeurs on ne l'aurait pas cautionné non plus on aurait partagé nos cadeaux!!! là c traumatisant à souhait! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c'étai genre "voilà le fort playmo" alors que c'est une vague merdouille, alors que ses frangins ont de vrais playmos, ou bien la boite de jeu vide "t'auras la suite l'an prochain !" et tous les adultes qui s'exclaffent et trouvent çà trés drôle ....  |
c clairement de la maltraitance chez moi ct space mais non seulement nos parents n'auraient jamais fait cela , mais entre frères et soeurs on ne l'aurait pas cautionné non plus on aurait partagé nos cadeaux!!! là c traumatisant à souhait! |
ma belle mère trouve çà trés marrant hein ! il a eu le jeu de société complet, mais bon, les minutes de tristesse devant la boite vide, seb les a pas oubliées .... le même genre, je t'offre une savonnette, seb l'a balancé à la tronche de sa mère, mais il y avait une montre dedans, mais c'est pareil, la bm a trouvé çà marrant, mais à 8 ans, euh ....
tu vois, seb voulait fabriquer des maison en bois pour les playmo des gosses, vernies, déco et tout, c'est en soi n magnifique cadeau, moi 'ai souvenir d'une maison barbie faite pas mon papa superbe.
mais seb a tellement peur de les décevoi (tut ce petit monde bave devant le chateau princesse ou le fort ) qu'il ne se lance pas. car lui a le souvenir déçu de ce "faux" playmo alors qu'il rêvait du vrai .... _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Et bien, il y a des souvenirs terribles
Chez nous, noël c'était une fête sacrée. Des cadeaux super, ma mère passait des fois 2 joursà faire à manger pour le réveillon!! Bref, tous était super. Et jamais il ne me viendrait à l'esprit de priver mes enfants de ça!! _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
oups je vois que certains ont de mauivais souvenirs mais en aucuns cas vos enfants en auront!!
moi tout au long de l'année j'ecoute les enfants et j'achete tout au long de l'année comme ca noel me revient moin,s cher d'un coup mais ils ont les yeux qui brillent et cette année noel chez leur mere ,j'espere que ca ne sera pas pareil _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Ces petites filles seront marquées à vie !
Jamais je me permettrais de le faire. Noël est un moment bien particulier et ne dois pas rimer avec chantage !
Tu es une maman comme nous.  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:56 am Sujet du message: Re: ca m'a bouffé ... |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
vous est il déja arrivé de vraiement le faire et que vos enfants n'ai pas de cadeaux?
|
Une année j'ai menacé Jaouen jusqu'à la veille........il était infernal à l'école.......et à la maison.........cette année là en mater ils avaient appris une chanson ou un poëme qui disait que l'on écrivait les noms sur la vitre pour que le père Noël s'y retrouve...j'avais acheté de quoi écrire sur les vitres, mis le prénom de tout le monde sauf le sien.......sa mission était d'être sage pendant le début des vacances pour que je mette son prénom........Noël, approchait dangereusement et il était tjrs infernal........j'ai cogité dur pour trouver le prétexte qui le "rattraperait".......je ne m'imaginais pas ne rien lui donner!!!!!!!!......mais je ne pouvais pas non plus dire "on oublie" (il m'a donc aidé à faire le tri des jouets cassés et incomplets ds les bacs..."merci tu m'a bien aidé tu as mérité que je mette ton prénom sur la fenêtre")  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
a éviter aussi à 10 ans (on est encore un peu enfant) le dictionnaire et le stylo... :pff:
mamanbeuns, ils compenseront chez vous...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
[tu vois, seb voulait fabriquer des maison en bois pour les playmo des gosses, vernies, déco et tout, c'est en soi n magnifique cadeau, moi 'ai souvenir d'une maison barbie faite pas mon papa superbe.
mais seb a tellement peur de les décevoi (tut ce petit monde bave devant le chateau princesse ou le fort ) qu'il ne se lance pas. car lui a le souvenir déçu de ce "faux" playmo alors qu'il rêvait du vrai .... |
il peut profiter des anniversaires, et leur poser la question? je pense qu'un truc fait par papa c vachement magique et précieux en tout cas je trouve fou qu'on puisse traiter un enfant de 8ans comme cela, même en lui donnant un cadeau plus tard, ce sont des farces qu'on peut faire entre adultes à la rigueur mais là c débile et méchant c dommage que seb ait gardé de sacrées traces de son enfance ça doit lui gâcher ps mal de moments avec les loulous  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
a éviter aussi à 10 ans (on est encore un peu enfant) le dictionnaire et le stylo... :pff:
mamanbeuns, ils compenseront chez vous...  |
et pour entrer en seconde, le peit dico élémentaire tout moche niveau cm2 ...... (ma belle soeur a eu çà à noel ...)
mais comme diraient ms grands parents : estimez vous gâtés, nous on avait une orange !  _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:00 am Sujet du message: Re: ca m'a bouffé ... |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
mamanbeuns a écrit: |
|
Une année j'ai menacé Jaouen jusqu'à la veille........il était infernal à l'école.......et à la maison.........cette année là en mater ils avaient appris une chanson ou un poëme qui disait que l'on écrivait les noms sur la vitre pour que le père Noël s'y retrouve...j'avais acheté de quoi écrire sur les vitres, mis le prénom de tout le monde sauf le sien.......sa mission était d'être sage pendant le début des vacances pour que je mette son prénom........Noël, approchait dangereusement et il était tjrs infernal........j'ai cogité dur pour trouver le prétexte qui le "rattraperait".......je ne m'imaginais pas ne rien lui donner!!!!!!!!......mais je ne pouvais pas non plus dire "on oublie" (il m'a donc aidé à faire le tri des jouets cassés et incomplets ds les bacs..."merci tu m'a bien aidé tu as mérité que je mette ton prénom sur la fenêtre")  |
Ne rougis pas, on aurait toutes fait pareil!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|