Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ca m'a bouffé ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:18 am    Sujet du message: ca m'a bouffé ... Répondre en citant

toute la nuit!
voila je vais encore vous ennuyer avec mes ennuis!
mais hier soir avec zom, ses filles nous faisaient calins avant d'aller se coucher et nous en sommes venus a parler pere Noel
comme tout parent ils nous arrive de dire "si t'es pas sage il passera pas"
et l'a mon coeur avait oublié ce passage douloureux pour moi!
la grande nous dit "oui comme a la maison l'année derniere!!"

et oui l'année derniere qd elle sont venue a la maison apres noel on leur demande ce qu'elles ont eue et la "rien on a pas était sage cette année!"
j'en ai pleuré, jamais j'aurais osé le faire
alors la question suis je trop fleur bleu ou suis je simplement une maman
vous est il déja arrivé de vraiement le faire et que vos enfants n'ai pas de cadeaux?
bon a la maison le pere noel était passé mais j'était malade de leur noel du 25 au matin et mon coeur avait voulu mettre de coté ce mauvais souvenir qui est resorti hier et m'a bouffé toute la nuit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est horrible de faire cela a des enfants...je comprend ta colere...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait et je ne le ferai pas... triste
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Jamais fait et je ne le ferai pas... triste

idem
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a d'autres façons de faire comprendre à des enfants qu'ils ont mal fait... certainement pas de les priver d'une fête familiale (faut pas tout mélanger). Je mets tout en oeuvre pour que les miens aient les yeux qui brillent ce jour-là (je sais aussi ce que sont les Noël sans cadeaux).
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un truc de malade très étonné(e)
Déjà perso je ne dis pas qu'il ne passera pas s'ils ne sont pas sage : vu que pour moi le Père-Noël symbolise l'acte gratuit ...
Il faut dire que mon père ( 75 ans ) parle encore du jour de Noël où en se levant on lui a dit : ahh ben tes soeurs ont des jouets mais le père-Noël t'a oublié ( en fait c'était une blague ,son cadeau n'était pas au pieds du sapin car c'était un vélo ) ... il se souvient 70 ans après du désespoir qu'il a ressenti très étonné(e)
Mon beau-fils s'étant fait engueulé par sa mère après quoi celle ci l'a perdu de vu dans un centre commercial : elle a appelé ça une FUGUE pff n'importe quoi et l'a privé de cadeau de Noël gros yeux il avait 12 ans mais bon triste l'année d'avant il avait demandé 2 livres précis : sa mère les a acheté puis oublié dans le bus : donc pas de cadeau pff n'importe quoi
Très clairement il y a des gens qui ont du mal avec le PN .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
c'est un truc de malade très étonné(e)
Déjà perso je ne dis pas qu'il ne passera pas s'ils ne sont pas sage : vu que pour moi le Père-Noël symbolise l'acte gratuit ...
Il faut dire que mon père ( 75 ans ) parle encore du jour de Noël où en se levant on lui a dit : ahh ben tes soeurs ont des jouets mais le père-Noël t'a oublié ( en fait c'était une blague ,son cadeau n'était pas au pieds du sapin car c'était un vélo ) ... il se souvient 70 ans après du désespoir qu'il a ressenti très étonné(e)
Mon beau-fils s'étant fait engueulé par sa mère après quoi celle ci l'a perdu de vu dans un centre commercial : elle a appelé ça une FUGUE pff n'importe quoi et l'a privé de cadeau de Noël gros yeux il avait 12 ans mais bon triste l'année d'avant il avait demandé 2 livres précis : sa mère les a acheté puis oublié dans le bus : donc pas de cadeau pff n'importe quoi
Très clairement il y a des gens qui ont du mal avec le PN .

dans le même style, je me souviens d'un Noël triste . Tout le monde sort pour les cadeaux (oui oui, ils étaient trop volumineux pour être à l'intérieur) et 3 bô vélos tout neufs : 1 pour ma mère, 1 pour mon père, 1 pour mon frêre... quand on est enfant, on ne sait pas pourquoi mais on a mal.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

me connaissant je punirais la veille, le lendemain, mais ps ce jour là soupire ou alors la famille ne le fête ps ce que je comprends, ou c fêté pour tout le monde, du plus grand au plus petit, même si c une bricole!!!
le coup d'oublier des livres ds un bus, moi ça ne me ferait ps supprimer le cadeau gros yeux et la fugue gros yeux c vraiment une interprétation bizarre des choses!
quand je suis fauchée de chez fauchée, tom a des jouets-vêts d'occasion, on fait un petit repas sympa, pas le tralala que g connu chez moi, mais c clair que "rien" ça le ferait pas, d'ailleurs j'invite aussi papa à cette occasion et ça ravit le gosse amoureux transi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste c'est terrible vos souvenirs de noel .....
ma mère a bien des défauts, mais j'a toujours eu le souvenirsde merveilleux noels ... mais mon mari ..... honte honte déceptions, mauvaises blagues, il déteste noel à présent, mais çà va mieux pour les enfants, et chaque année, on se fixe un budget qu'on explose, car il veut voir pétiller leurs yeux amoureux transi amoureux transi

c'étai genre "voilà le fort playmo" alors que c'est une vague merdouille, alors que ses frangins ont de vrais playmos, ou bien la boite de jeu vide "t'auras la suite l'an prochain !" et tous les adultes qui s'exclaffent et trouvent çà trés drôle .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari n'a rien à raconter sur Noël, sauf qu'il avait des migraines terribles : et qu'il déteste Noël, le sapin, la musique, la déco .... ça le met en colère et il ne sait pas pourquoi triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

c'étai genre "voilà le fort playmo" alors que c'est une vague merdouille, alors que ses frangins ont de vrais playmos, ou bien la boite de jeu vide "t'auras la suite l'an prochain !" et tous les adultes qui s'exclaffent et trouvent çà trés drôle .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

gros yeux gros yeux gros yeux c clairement de la maltraitance gros yeux gros yeux chez moi ct space mais non seulement nos parents n'auraient jamais fait cela , mais entre frères et soeurs on ne l'aurait pas cautionné non plus triste soupire très étonné(e) on aurait partagé nos cadeaux!!! là c traumatisant à souhait!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
bibiche a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux c clairement de la maltraitance gros yeux gros yeux chez moi ct space mais non seulement nos parents n'auraient jamais fait cela , mais entre frères et soeurs on ne l'aurait pas cautionné non plus triste soupire très étonné(e) on aurait partagé nos cadeaux!!! là c traumatisant à souhait!

ma belle mère trouve çà trés marrant hein ! il a eu le jeu de société complet, mais bon, les minutes de tristesse devant la boite vide, seb les a pas oubliées .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi le même genre, je t'offre une savonnette, seb l'a balancé à la tronche de sa mère, mais il y avait une montre dedans, mais c'est pareil, la bm a trouvé çà marrant, mais à 8 ans, euh .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

tu vois, seb voulait fabriquer des maison en bois pour les playmo des gosses, vernies, déco et tout, c'est en soi n magnifique cadeau, moi 'ai souvenir d'une maison barbie faite pas mon papa superbe.
mais seb a tellement peur de les décevoi (tut ce petit monde bave devant le chateau princesse ou le fort ) qu'il ne se lance pas. car lui a le souvenir déçu de ce "faux" playmo alors qu'il rêvait du vrai ....
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, il y a des souvenirs terribles triste triste
Chez nous, noël c'était une fête sacrée. Des cadeaux super, ma mère passait des fois 2 joursà faire à manger pour le réveillon!! Bref, tous était super. Et jamais il ne me viendrait à l'esprit de priver mes enfants de ça!!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups je vois que certains ont de mauivais souvenirs mais en aucuns cas vos enfants en auront!!
moi tout au long de l'année j'ecoute les enfants et j'achete tout au long de l'année comme ca noel me revient moin,s cher d'un coup mais ils ont les yeux qui brillent et cette année noel chez leur mere ,j'espere que ca ne sera pas pareil

liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces petites filles seront marquées à vie !
Jamais je me permettrais de le faire. Noël est un moment bien particulier et ne dois pas rimer avec chantage !
Tu es une maman comme nous.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:56 am    Sujet du message: Re: ca m'a bouffé ... Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:

vous est il déja arrivé de vraiement le faire et que vos enfants n'ai pas de cadeaux?
Une année j'ai menacé Jaouen jusqu'à la veille........il était infernal à l'école.......et à la maison.........cette année là en mater ils avaient appris une chanson ou un poëme qui disait que l'on écrivait les noms sur la vitre pour que le père Noël s'y retrouve...j'avais acheté de quoi écrire sur les vitres, mis le prénom de tout le monde sauf le sien.......sa mission était d'être sage pendant le début des vacances pour que je mette son prénom........Noël, approchait dangereusement et il était tjrs infernal........j'ai cogité dur pour trouver le prétexte qui le "rattraperait".......je ne m'imaginais pas ne rien lui donner!!!!!!!!......mais je ne pouvais pas non plus dire "on oublie" (il m'a donc aidé à faire le tri des jouets cassés et incomplets ds les bacs..."merci tu m'a bien aidé tu as mérité que je mette ton prénom sur la fenêtre") honte
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

a éviter aussi à 10 ans (on est encore un peu enfant) le dictionnaire et le stylo... :pff:

mamanbeuns, ils compenseront chez vous...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
[tu vois, seb voulait fabriquer des maison en bois pour les playmo des gosses, vernies, déco et tout, c'est en soi n magnifique cadeau, moi 'ai souvenir d'une maison barbie faite pas mon papa superbe.
mais seb a tellement peur de les décevoi (tut ce petit monde bave devant le chateau princesse ou le fort ) qu'il ne se lance pas. car lui a le souvenir déçu de ce "faux" playmo alors qu'il rêvait du vrai ....

il peut profiter des anniversaires, et leur poser la question? je pense qu'un truc fait par papa c vachement magique et précieux c'est trop mignon en tout cas je trouve fou qu'on puisse traiter un enfant de 8ans comme cela, même en lui donnant un cadeau plus tard, ce sont des farces qu'on peut faire entre adultes à la rigueur pff n'importe quoi mais là c débile et méchant honte c dommage que seb ait gardé de sacrées traces de son enfance ça doit lui gâcher ps mal de moments avec les loulous soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
a éviter aussi à 10 ans (on est encore un peu enfant) le dictionnaire et le stylo... :pff:

mamanbeuns, ils compenseront chez vous...

et pour entrer en seconde, le peit dico élémentaire tout moche niveau cm2 ...... (ma belle soeur a eu çà à noel ...)

hourrah mais comme diraient ms grands parents : estimez vous gâtés, nous on avait une orange ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:00 am    Sujet du message: Re: ca m'a bouffé ... Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Une année j'ai menacé Jaouen jusqu'à la veille........il était infernal à l'école.......et à la maison.........cette année là en mater ils avaient appris une chanson ou un poëme qui disait que l'on écrivait les noms sur la vitre pour que le père Noël s'y retrouve...j'avais acheté de quoi écrire sur les vitres, mis le prénom de tout le monde sauf le sien.......sa mission était d'être sage pendant le début des vacances pour que je mette son prénom........Noël, approchait dangereusement et il était tjrs infernal........j'ai cogité dur pour trouver le prétexte qui le "rattraperait".......je ne m'imaginais pas ne rien lui donner!!!!!!!!......mais je ne pouvais pas non plus dire "on oublie" (il m'a donc aidé à faire le tri des jouets cassés et incomplets ds les bacs..."merci tu m'a bien aidé tu as mérité que je mette ton prénom sur la fenêtre") honte

Ne rougis pas, on aurait toutes fait pareil!! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed