| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:45 pm Sujet du message: ryad me rend dingue |
|
|
au niveau de la propreté, il a 2 ans et 4 mois et rien j'ai vraiment peu d'espoir, pourtant faut que je commence parce que dans moins de deux mois il sera a l'école
aujourd'hui je l'ai laissé sans culotte courir toute la journée et tout par terre, dans le fauteuil, meme la grande, je désespère
Bref avec tout ça j'ai une tonne de lessive  _________________ christel |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:47 pm Sujet du message: Re: ryad me rend dingue |
|
|
negia a écrit: |
au niveau de la propreté, il a 2 ans et 4 mois et rien j'ai vraiment peu d'espoir, pourtant faut que je commence parce que dans moins de deux mois il sera a l'école
aujourd'hui je l'ai laissé sans culotte courir toute la journée et tout par terre, dans le fauteuil, meme la grande, je désespère
Bref avec tout ça j'ai une tonne de lessive  |
"même la grande" Je rigole de l'expression, c'est tout...
Euh, j'sais pas quoi te dire... s'il ne veut pas, ben, il ne veut pas... Sinon, il y a Laurence qui a une super méthode :rol:
Courage  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va venir ! Il te reste encore un peu de temps... S'il sent trop de pression, il va faire le contraire de ce que tu veux obtenir !
Courage ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans le monde des "il faut qu'il soit propre pour aller à l'école!!" La mienne j'y suis depuis début juillet, et voilà seulement que ça commence à aller!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne depuis moins d'une semaine.....YES! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
moon Habitué(e)

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
si ca peut te faire te sentir moins seule, je n'y suis toujours pas arrivée avec mon 2 ans, tant pis, il ira à l'école en janvier (si il est enfin propre) _________________ maman de 4 enfants (01,03,05,09) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
moon a écrit: |
si ca peut te faire te sentir moins seule, je n'y suis toujours pas arrivée avec mon 2 ans, tant pis, il ira à l'école en janvier (si il est enfin propre) |
Oui, n°4 était inscrit pour entrer en novembre 2006 (soit au début de mon congé mat, avant il était très bien en crèche)... et bien il a commencé l'école en mars 2007  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
micke a 3 ans presque et demi et c'est seulement maintenant que je peu le dire
micke est propre
alors soit tu laisse tombe soit tu essaye le coup des petits cadeau quand il va sur le pot
ici ca a cartonnee  _________________
  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
hooooooooo j'ose même pas imaginer qu'il sera pas propre début octobre, je reprend le boulot début septembre et j'ai un gros problème de garde
Ce matin je lui ai proposer d'aller sur la toilette comme les grands et a ma grande surprise il a fait pipi mais c'est tout maintenant c'est a nouveau a terre
Bon je désespère pas mais je dois garder patiente et etre calme avec lui, faut pas qu'il sente que ça m'énerve  _________________ christel |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
en même temps c'est tout juste 2 ans et 4 mois non? |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Ben je trouve pas sachant qu'ici il rentre a l'école que si il est propre  _________________ christel |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
ici ils acceptent la couche "secours" les 15 premiers jours. il parait que voir les autres faire sert de déclic aux plus récalcitrants.
les enfants qui vont en crèche sont (parait-il) tous propres tous ensemble : l'émulation du groupe !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Ben je trouve pas sachant qu'ici il rentre a l'école que si il est propre  |
c encore petit pour la propreté!!! question maturité mais d'ici deux mois il peut tt à fait "avoir le déclic" et être propre puisqu'il a commencé  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
les enfants qui vont en crèche sont (parait-il) tous propres tous ensemble : l'émulation du groupe !!! |
Tu parles... n°4 est sorti de la crèche en couches, il avait 2 ans et 5 mois, et avait largement eu le temps d'observer les autres, et même d'essayer... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
hooooooooo j'ose même pas imaginer qu'il sera pas propre début octobre, je reprend le boulot début septembre et j'ai un gros problème de garde
Ce matin je lui ai proposer d'aller sur la toilette comme les grands et a ma grande surprise il a fait pipi mais c'est tout maintenant c'est a nouveau a terre
Bon je désespère pas mais je dois garder patiente et etre calme avec lui, faut pas qu'il sente que ça m'énerve  |
Tu le mets sur les toilettes toutes les 1/2 heure? Moi c'est ce que je faisais au début.... C'est quand j'ai arrêté de le faire, que ça a commencé à se compliquer  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Ben je trouve pas sachant qu'ici il rentre a l'école que si il est propre  |