Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pensées du jour ....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
paprika003
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:23 pm    Sujet du message: pensées du jour .... Répondre en citant

est ce qu'un enfant derive "toujours" a cause des parents????
si oui a votre avis quel en sont les causes?

comment un enfant qui a tjs eu des regle de vie "normale", des regles de politesse a respecter .... peut les "oublier" comme ca??

ne pas donner assez a son enfant peu "nuir", mais en donner trop peu "nuir" aussi ...comment trouvez le juste milieu??

je m'arrete la pour le moment ... vais essayer de deconnecter mon cerveau pour la soiree tient ca me ferai des vacances
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? trop compliqué pour moi à cette heure ci... je reviendrais plus tard, avec peut être des choses dire... grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun est responsable de sa vie, donc un parent ne peut ps être responsable des choix de son enfant devenu adulte d'ailleurs ds une même famille tous élevés pareils les enfants ne font ps les mêmes choix, j'en suis un très bon exemple clin d'oeil jspr que ton interrogation est toute "théorique" clin d'oeil
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
chacun est responsable de sa vie, donc un parent ne peut ps être responsable des choix de son enfant devenu adulte d'ailleurs ds une même famille tous élevés pareils les enfants ne font ps les mêmes choix, j'en suis un très bon exemple clin d'oeil jspr que ton interrogation est toute "théorique" clin d'oeil

Ben oui , tu as raison Mimosa.Je pense comme toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un enfant jusqu'a quel âge ?
la dérive d'un enfant jusqu'a 12-15 ans ok peut venir des parents enfin je dirais plutôt pas eux les responsables mais si ça dégénère et qu'ils ne sont pas intervenus oui ......

après 15 ans, s'il y a dérive ..... c'est la personne elle même, ses rencontres, d'autres enfants, d'autres adultes, des substances alcool ou drogue qu'il prend etc etc .....

ensuite les raisons pour lesquels il dérive je ne sais pas, mais je n'ai pas l'impression que se soit a cause des parents ....... mais aussi de la personne donc de l'enfant, comme tu dis on donne les bases et tout

ensuite ils font leur propre expérience , s'ils vont trop loin trop a la dérive ils le savent ...... s'en aperçoive, s'ils demandent de l'aide pour s'en sortir se sera juste une expérience s'ils ne vont pas trop loin ni trop longtemps, pareil mais si ensuite ils s'enfonce dans la dérive .....

je vois que certains enfants sont plus influençable que d'autres, traine plus un pessimisme et mal être parfois donc ça peut accentuer des éventuelles dérives

tout comme je dirais qu'on peut aussi très bien s'en sortir même sans les parents qui dérivent a fond par exemple non ?

pleins de réflexions a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
hein ? trop compliqué pour moi à cette heure ci... je reviendrais plus tard, avec peut être des choses dire... grand sourire

Moi non plus... pas envie de philosopher à cette heure ! grimace
paprika003
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

oui mais la place dans la fraterie joue son role et je me dit que le plus grand n'a pas eu la meme education que les suivant ...donc est ce que le fait d'avoir "rater " certaine chose dans l'education du plus grand jouerait pas un role???
si l'enfant n'est pas encore adulte justement est ce que ses "choix" ne sont-il pas influencer par l'educaton qu'il a recu???
je sais pas , je sais plus, je me remets en cause, je reflechis (peu etre de trop oui ... mais ca me ferais peu etre pas de mal grimace ), je me demande sans cess : qu'avons nous fait de mal? est ce vraiment de nous que vient le soucis??? si tel etait le cas...que faire pour remedier a ca sans en connaite la cause???
(tu l'auras compris mes questions ne sont pas QUE theorique clin d'oeil )
paprika003
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dérive d'un enfant jusqu'a 12-15 ans ok peut venir des parents enfin je dirais plutôt pas eux les responsables mais si ça dégénère et qu'ils ne sont pas intervenus oui ......
justement pq c'est le parents qu'on punis???les parents sont pas tjs responsable des betises des enfants quand meme!! comment eviter certaine betises a part en suivant ton momes 24h/24???
après 15 ans, s'il y a dérive ..... c'est la personne elle même, ses rencontres, d'autres enfants, d'autres adultes, des substances alcool ou drogue qu'il prend etc etc .....

ensuite les raisons pour lesquels il dérive je ne sais pas, mais je n'ai pas l'impression que se soit a cause des parents ....... mais aussi de la personne donc de l'enfant, comme tu dis on donne les bases et tout

ensuite ils font leur propre expérience , s'ils vont trop loin trop a la dérive ils le savent ...... s'en aperçoive, s'ils demandent de l'aide pour s'en sortir se sera juste une expérience s'ils ne vont pas trop loin ni trop longtemps, pareil mais si ensuite ils s'enfonce dans la dérive .....
et si ils le savent pas? si ils s'en rendent pas comptent? si il le font expres de pas "savoir"???

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le LOTO : La chance en premier, l'entourage scolaire en deuxième et l'histoire familiale en troisième ...
La mère toute puissante très peu pour moi ... je n'y crois pas plus qu'au père Noël !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mararnt cette intérrogation, car je pense qu'on y passe totue un jour.

Quand je consultais la psy, je lui ai plusieurs fois parlé de mon grand et de mes intérrogation par rapport a d'eventuelle erreur qu'on fait avec un premier enfant.

Elle m'a dis que certes les parents apporte des pierres à l'édifice, mais qu'il y a aussi une part de "chimie propre à chaque personne" et que ça on ne le change pas et qu'il faut parfois mieux l'accepter et essayer de le comprendre, plutot que de le combattre
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

papirka, c'est difficile oui l'ainé est élevé différemment en même temps le dernier aussi et celui du milieu aussi et les autres aussi

jusqu'a 12 ans oui en gros le parents est toujours derrière ou du moins vite au courant quand l'enfant "dérape" un peu donc c'est facile de recadrer de suite

par contre vers 15-16 ans non, on n'oublie pas les "principes " éducatifs qu'on a reçu mais on teste l'interdit, peu ou beaucoup, se ne sont pas les parents responsables, je n'ai jamais tenue ma mère pour responsable,c'était moi mon environnement mais j'avais "besoin" de tester ces choses, par contre je n'ai jamais perdu de vue que c'était juste pour voir et non un mode de vie que je voulais avoir ...... tu vois ?
mes choix je les ai fait pour moi sourit de toute façon mes parents n'ont pas été au courant de ma vie a partir de 15 ans ...... ce n'était pas non plus un appel ou pour les "embêter" juste que moi j'avais envie de voir ce que ça ferait si je faisais ça .........

ça n'a pas duré ........ donc je ne te parle que de mon cas
par contre quand cet état dure et quand plus il y a un pb d'alcool ou de drogue, là tu perds la perception des choses et donc tu ne sais plus faire la part des choses je pense et tu dérive grave inconsciemment .... enfin c'est mon avis

en même temps je pense qu'a un certain âge on doit tester des choses (graves ou pas ...... ) pour revenir ensuite dans "la norme" ou se créer sa façon de vivre qui peut être très polie et respectueuse et tout et tout, mais totalement différente de celle des parents ........ ou alors s'enfoncer et devenir marginal ......

mais je ne pense pas que se soit possible de tenir les parents pour responsables
parfois même adulte on a envie de tester des choses par nous mêmes non ? pour voir ?

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
paprika003
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci adromaca pour ton temoignage
ca me reconforte et ca 'mouvre les yeux clin d'oeil ca me fait peur aussi dans un sesn car on a tjs peur que l'enfant, l'ado ne e remette pas dans le bon chemin soupire
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
papirka, c'est difficile oui l'ainé est élevé différemment en même temps le dernier aussi et celui du milieu aussi et les autres aussi

jusqu'a 12 ans oui en gros le parents est toujours derrière ou du moins vite au courant quand l'enfant "dérape" un peu donc c'est facile de recadrer de suite

par contre vers 15-16 ans non, on n'oublie pas les "principes " éducatifs qu'on a reçu mais on teste l'interdit, peu ou beaucoup, se ne sont pas les parents responsables, je n'ai jamais tenue ma mère pour responsable,c'était moi mon environnement mais j'avais "besoin" de tester ces choses, par contre je n'ai jamais perdu de vue que c'était juste pour voir et non un mode de vie que je voulais avoir ...... tu vois ?
mes choix je les ai fait pour moi sourit de toute façon mes parents n'ont pas été au courant de ma vie a partir de 15 ans ...... ce n'était pas non plus un appel ou pour les "embêter" juste que moi j'avais envie de voir ce que ça ferait si je faisais ça .........

ça n'a pas duré ........ donc je ne te parle que de mon cas
par contre quand cet état dure et quand plus il y a un pb d'alcool ou de drogue, là tu perds la perception des choses et donc tu ne sais plus faire la part des choses je pense et tu dérive grave inconsciemment .... enfin c'est mon avis

en même temps je pense qu'a un certain âge on doit tester des choses (graves ou pas ...... ) pour revenir ensuite dans "la norme" ou se créer sa façon de vivre qui peut être très polie et respectueuse et tout et tout, mais totalement différente de celle des parents ........ ou alors s'enfoncer et devenir marginal ......

mais je ne pense pas que se soit possible de tenir les parents pour responsables
parfois même adulte on a envie de tester des choses par nous mêmes non ? pour voir ?

Je pense tout pareil, j'ai vécu la même chose...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed