| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 7:59 pm Sujet du message: Y a d'autres folles dans la salle |
|
|
J'avoue je suis une 'maniaco-planificatrice' ( c'est le terme qu'utilise ma maman).
J'ai l'habitude de planifier très longtemps à l'avance les choses importantes pour moi, par exemple le diner de Noël. J'invite les personnes conviés fin septembre et puis je refléchi pendant les mois qui suivent au cadeaux et au repas.
Mais la on est encore qu'au mois d'août et je dois avouer que j'y pense déjà.
Ca se soigne vous pensez????? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Là tu es pire que moi!
J'aime tout planifier bien à l'avance moi aussi...mais pas à ce point-là! |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime que tout soit planifié mais ce n'est pas à ce point là  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'étais une maniaco-planificatrice. (enfin pas autant que toi ou peut-être différemment).
maintenant c'est jour après jour.
les choses les plus belles sont celles qu'on a improvisé comme cela sans réfléchir.
et puis tellement de choses peuvent se passer d'ici Noël (en bon et en mauvais).
non je serais plutôt actuellement du style à dire "tiens demain c'est Noël, ceux qui veulent viennent à la maison, on improvisera".
par contre j'ai déjà quelques cadeaux en stock dans mon armoire magique. parce que la course aux cadeaux au dernier moment, c'est galère. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je déteste planifier!!! De toute façon, la plupart du temps, ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi c'est terrible...
Bon là je ne pense pas encore au dîner de Noël, mais il faut en fait planifier, remplir l'agenda, essayer de faire un max de choses sur un max de temps...
Et ce qui m'embête le plus, c'est de vouloir "programmer" les prochaines années... genre "il faudrait qu'on se marie à tel moment, pour avoir un bb à tel moment"... Ce qui n'est PAS DU TOUT du goût de monsieur...
Et ça me contrarie...
Mais je suis comme ça depuis tjs , ma mère me l'a tjs reproché... |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je trouve plutôt pas mal... au moins, tu as le temps de tout préparer et t'es jamais à la bourre... (pas comme moi quoi) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
anneclaire a écrit: |
Et ce qui m'embête le plus, c'est de vouloir "programmer" les prochaines années... genre "il faudrait qu'on se marie à tel moment, pour avoir un bb à tel moment"... |
de toutes façons pour ce genre de choses (mariage, bébé), la planification cela ne marche pas. et quelque part tant mieux.
de toutes façons ce sont toujours les choses pas prévues qui arrivent au meilleur moment et les choses planifiées qui aboutissent à des couacs.
lache prise et la vie te surprendra !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis completement comme toi natachke, en ce moment, je suis ds le mariage de mon petit frere pour aout 2008 c'est te dire.... et noel commence a cogiter aussi ds ma tete.. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents etaient comme toi, moi c'est tout l'inverse. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Là tu es pire que moi!
Pareil! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Maxie a écrit: |
Là tu es pire que moi!
Pareil! |
idem |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 6:48 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien planifier aussi a l'avance et changer tout au dernier moment ce qui déstabilise Mr
Et là Noël j'ai commence a y pensé parceque je travaille les nuits des 24 et 25 et du coup je ne sais pas comment on va faire  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un mari comme ça (avec des échéances moins longues), ben pour moi qui suis un peu bohème, je trouve cela  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
Je suis completement comme toi natachke, en ce moment, je suis ds le mariage de mon petit frere pour aout 2008 c'est te dire.... et noel commence a cogiter aussi ds ma tete.. |
Je je pense qu'on viens un peu de la même planète, faut vraiment qu'on se rencontre un jour _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 7:22 am Sujet du message: |
|
|
j'aiùe planifier certaine choses mais pas aussi longtemps a l'avance que toi, par exemple pour Noël je verrais vers début décembre ce que l'on fait et encore  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
ça mouline dur-dur dans ta tête
chez nous c'est plus cool ... disons que j'aime bien avancer mes pions à l'avance
Pour Noël cette année ma fille chante à Notre-Dame donc je n'ai pas beaucoup de choix sur la destination : par contre je lui ai déjà fait écrire l'invitation pour mon beau-père après lui aussi il avance les pions comme il peut avec sa femme ( pas pour passer Noël chez nous je n'y crois pas trop mais pour venir voir la messe avec nous ) ....
Donc planificanoïaque je ne pense pas .... mais j'aime bien faire comme j'ai envie et pour ça je planifie  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Là je vais commencer ma liste pour les cadeaux, car je vais essayer de faire pas mal de trucs avec mes petites mains, pour la famille et qq amis...
J'aime bien planifier les choses moi aussi  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Je déteste planifier!!! De toute façon, la plupart du temps, ça ne se passe jamais comme on l'aurait voulu  |
Ah ça, c'est toujours comme ça, c'est pour ça que je ne planifie plus rien  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
On est parti de vacances en début d'après-midi plutôt que le lendemain matin comme prévu (sur un coup de tête, tout était prêt, allez hop!). Et bien mon beau-père nous a redit au moins dix fois, complètement chamboulé "on n'a pas compris pourquoi vous partiez si vite"
Il y a des trucs qu'il vaut mieux quand même planifier un peu, dans un coin de sa tête, ça évite d'être pris au dépourvu, quand votre mère vous lance "et sinon, on vient trois semaine à Noël"...
quand on veut trouver une location pas trop chère pour 9 personnes...
quand on veut organiser un repas pour 15 sans se ruiner chez un traiteur...
quand il faut organiser les activités extrascolaires de 5 enfants alors qu'on n'est pas dédoublable... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|