Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Syndrome du bb secoué
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Syndrome du bb secoué Répondre en citant

Je viens de regarder un épisode de New York Unité Spéciale, et un bb est mort de ce syndrome... C'est qu'une série, mais je n'ai pu m'empêcher de penser aux enfants à qui s'est arrivé.... et aux parents.... Quelle tragédie... soupire
Bon, je sais, c'est pas très drôle, mais j'avais envie d'en parler. Je me souviens avoir vu un reportage quand mon aîné avait quelques mois. Maxime pelurait énormément, et quand je voyais les médecins en parler, je me disais que oui, parfois c'est dur. Oui, parfois on craque. Moi je sortais dehors, je fumais une cigarette... Jamais je n'aurais fait ça, mais j'ai compris. Je sais que certaines personnes le font en sachant. Mais d'autres n'imaginent pas.. Depuis ce reportage, je ne juge plus ces parents.... soupire
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008


Dernière édition par Orzi le Lun Aoû 04, 2008 8:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense sincèrement que la plupart du temps le parent qui fait ça veut juste que son bébé se calme, et n'a aucune idée de la maltraitance qu'il lui fait subir, je pense qu'il a l'impression de le "bousculer" tout au plus!! il y a de la prévention là dessus il faudrait qu'il y en ait davantage!! parce que c pas tjrs évident!! je savais la chose donc jamais j'aurais fait courir le moindre risque au mien mais c ps tjrs le cas, et la fatigue-énervement je connais!!! seule les 3/4 du temps dès la sortie de la maternité avec un nourrisson qui dormait très peu (mais qui pleurait ps !) le jour et a fait ses nuits à 6mois, gt ds un sale état, je tenais par amour, mais le toubib était clairement inquiet pour moi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec mimosa, mon ainée avait un reflux important avec oesophagite a la cla et a quasi pleuré les 6 premiers mois de sa vie, si j'avais étéseule sans mon homme qui prenait bien souvent le relais, j'aurais pu craquer je pense... je ne sais pas quand les emotions et une fatigue trop grande s'en mele,c'est si difficile..
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à comprendre qu'un parent puisse gronder ou secouer son bébé qui pleure, comment ça peut leur venir à l'idée, comment on peut penser que ça va calmer un bébé. Et pourtant, j'en ai eu, des pleureurs qui ne dorment pas, et j'en ai passé des mois seule sans leur père. Mais même lorsque j'étais une toute jeune maman inexpérimentée, je ne l'ai jamais fait: je me souviens qu'un jour, ma fille ne voulait pas dormir et ne faisait qu'hurler. Je lui ai dit "je ne sais pas pourquoi tu pleures, alors je vais te mettre dans ton lit et te laisser pleurer seule, je ne sais plus quoi faire d'autre" -- 5 mn après, elle dormait.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 2948
Localisation: BZH

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve aucune excuse aux personnes qui tuent leur bébé en les secouant comme des pruniers !
_________________
4 enfants. 27,24,22.12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Je ne trouve aucune excuse aux personnes qui tuent leur bébé en les secouant comme des pruniers !


Je ne pense pas qu'Orzi parle d'excuses mais essaie plutôt de comprendre comment on peut en arriver là. Comprendre peut éviter que d'autres bébés ne subissent cela.

Edit: je précise que ce genre d'histoires m'horrifie moi aussi, que je ne suis pas du tout insensible à ce que subissent ces bébés, mais je me dis qu'on entend souvent les mêmes raisons pour tenter d'expliquer ces drames. Pourquoi ne pas "utiliser" (désolée, je ne trouve pas d'autres mots) ces drames pour faire de la prévention?
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.


Dernière édition par Alaïs le Dim Aoû 12, 2007 12:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 2948
Localisation: BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas d'Orzi en particulier hein ?
Je n'ai fait que donner mon avis sur un sujet qui me donne froid dans le dos !
_________________
4 enfants. 27,24,22.12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Je ne parlais pas d'Orzi en particulier hein ?
Je n'ai fait que donner mon avis sur un sujet qui me donne froid dans le dos !


J'ai édité! clin d'oeil
Moi aussi, ce sujet me fait froid dans le dos.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment et pourquoi condamner une mère qui pète un cable parce qu'elle est seule matériellement, physiquement ? Autant je suis très critique avec les pédophiles et autres torsionnaires envers les enfants, autant je pense et crois que la faiblesse d'une mère en souffrance demande une certaine clémence soupire . Je crois aussi que les bourreaux sont souvent des victimes, que certaines situations sont souvent mal entourées, mal encadrées et de ce fait mal prévenues.
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque cas est différent, on ne peut pas faire de généralité sur la maltraitance, il y a clairement des parents maltraitants qui secouent leurs enfants volontairement, beaucoup de cas de mort subite sont en fait des infanticides.
Et puis il y a ceux qui pètent les plombs un jour parceque le séjour a la mater est trop court par souci d'économie et là de jeunes mamans inexpérimentées se retrouve ésarmées face a un bébé qui pleure. Il y a une grande campagne de prévention depuis l'an passé . Cela dépend aussi du seuil de tolérance de chacun, et quelques fois le passage a l'acte c'est 30 secondes de folie.

Ce que je ne supporte pas c'est l'après quand on reçoit ses enfants là quand il n'est pas trop tard triste triste triste
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends k'a un moment il puisse y avoir pétage de plombs..j'excuse en aucunes façons mais je comprends.
rémi a été un BB très "dur" ( pleurs incessants , un tps fou pour boire un bib'....) si mon homme avait pas été là..je sais pas ce ki aurait pu arriver...
+ d'une fois je me suis vue avec rémi, a bout de bras , il hurlait ! RIEN ne le calmait.rien !! et + d'une fois je me suis dit " croule le un bon coup..ça va le calmer" honte honte honte honte
mais , bien sûr!, je suis jamais passer a l'acte! y'a tjs eu ce "petit déclic"ki fait k'on se dit ' éh!! stop! arrêtes toi là! vite! , c'est ton bébé! c'est un bébé! il ne pleure pas pour te pourrir la vie! arrêttes!'
_________________
audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre qu'un parent puisse gronder ou secouer son bébé qui pleure, comment ça peut leur venir à l'idée, comment on peut penser que ça va calmer un bébé. Et pourtant, j'en ai eu, des pleureurs qui ne dorment pas, et j'en ai passé des mois seule sans leur père. Mais même lorsque j'étais une toute jeune maman inexpérimentée, je ne l'ai jamais fait: je me souviens qu'un jour, ma fille ne voulait pas dormir et ne faisait qu'hurler. Je lui ai dit "je ne sais pas pourquoi tu pleures, alors je vais te mettre dans ton lit et te laisser pleurer seule, je ne sais plus quoi faire d'autre" -- 5 mn après, elle dormait.


Pour juger il faut comprendre,et quand on a compris, on n'a plus envie de juger


clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
_________________
audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voilà, nous on sait, et nous on a notre mari. A l'époque de Maxime, zom et moi c'était vraiment pas le top, et il ne rentrait du boulot que tard. Je l'avais suivi, donc pas de famile, pas d'ami.... Une chance, Maxime faisait ses nuits!! Mais le reste de la journée, il pleurait!!
Je pense qu'il n'y a pas assez de prévention. Moi, perso, on ne m'en a jamais parlé à la maternité... Si je n'avais pas la télé, je ne sais pas si j'en aurais entendu parler!!
Je n'excuse pas hein clin d'oeil Mais j'étais si intransigeante avec ces parents avant d'avoir moi même des enfants... Je ne m'imaginais pas que des pleurs de bb puisse autant porter sur les nerfs....
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je peux très bien comprendre comment on pête les plombs avec un hurleur.

Mon plus grand hurlait du matin au soir et a fait sa première nuit à 18 mois. Je bosais plein temps depuis les 3 mois du zozo.

Et bien je pense qu'une jeune maman inexpérimenté, fatigué et énervée à un moment peux pêter les plombs.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Oui, voilà, nous on sait, et nous on a notre mari. A l'époque de Maxime, zom et moi c'était vraiment pas le top, et il ne rentrait du boulot que tard. Je l'avais suivi, donc pas de famile, pas d'ami.... Une chance, Maxime faisait ses nuits!! Mais le reste de la journée, il pleurait!!
Je pense qu'il n'y a pas assez de prévention. Moi, perso, on ne m'en a jamais parlé à la maternité... Si je n'avais pas la télé, je ne sais pas si j'en aurais entendu parler!!
Je n'excuse pas hein clin d'oeil Mais j'étais si intransigeante avec ces parents avant d'avoir moi même des enfants... Je ne m'imaginais pas que des pleurs de bb puisse autant porter sur les nerfs....


correct !!

et pareil pour moi.
_________________
audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas assez de prévention. Moi, perso, on ne m'en a jamais parlé à la maternité... Si je n'avais pas la télé, je ne sais pas si j'en aurais entendu parler!!


C'est que tu n'as pas lu le carnet de santé de tes enfants, ma dernière est de 2002 et a la deuxième page de son carnet il y a une page "attention fragile" où il est dit de ne pas secouer un bébé , et que en cas de mal être le confier pour "souffler"
Depuis 2006 il y a une grande campagne dans les mater avec des affiches de BD sur le syndrôme des enfants secoués
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Orzi a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas assez de prévention. Moi, perso, on ne m'en a jamais parlé à la maternité... Si je n'avais pas la télé, je ne sais pas si j'en aurais entendu parler!!


C'est que tu n'as pas lu le carnet de santé de tes enfants, ma dernière est de 2002 et a la deuxième page de son carnet il y a une page "attention fragile" où il est dit de ne pas secouer un bébé , et que en cas de mal être le confier pour "souffler"
Depuis 2006 il y a une grande campagne dans les mater avec des affiches de BD sur le syndrôme des enfants secoués



Moi non plus je n'en avait jamais entendu parler avant le dernier. Mais mes 2 grands sont de 1995 et 1997.

Je pense éffectivement que certaines informations (même si apriori on pense qu'il sagit de bon sense), doivent être rappelé.

Globalement je trouve aussi qu'on ne parle pas assez de la façon dont un paretns doit gerer sa propre colère ou frustration par rapport a un enfant or je pense qu'on a tous a un moment ou a un autre "bouillonnée" et qu'on s'est dis qu'on les balancerais bien par la fenêtre. Je pense que la limite entre la pensé et l'action est vraiment très fine et qu'il suffit parfois de très peu de chose pour qu'un parents franchisse cette limite.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Orzi a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas assez de prévention. Moi, perso, on ne m'en a jamais parlé à la maternité... Si je n'avais pas la télé, je ne sais pas si j'en aurais entendu parler!!


C'est que tu n'as pas lu le carnet de santé de tes enfants, ma dernière est de 2002 et a la deuxième page de son carnet il y a une page "attention fragile" où il est dit de ne pas secouer un bébé , et que en cas de mal être le confier pour "souffler"
Depuis 2006 il y a une grande campagne dans les mater avec des affiches de BD sur le syndrôme des enfants secoués

Oui, effectivement, il y a 5 ou 6 lignes dans le carnet de santé de ma puce. Je vais t'avouer franchement que les 3 pages sur l'alimentation, etc... je ne les ai effectivement pas lu, parce que c'était ma 3 ème, et que tout ce qui est écrit, je le savais déjà. Et je epnse que ces quelques lignes ne suffisent pas. C'est mieux que rien, c'est sûr!! clin d'oeil Mais ils devraient en parler. La seule réunion à laquelle j'ai été convié à la mat', c'était pour l'allaitement. Je trouve dommage qu'ils ne fassent pas également des réunions comme ça sur les précautions à employer avec bb. Je epnse que c'est au moins aussi important que l'allaitement
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 ou 6 linges ? dans le mien il y a une page entière

_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un bébé secoué en classe, les dégats sont impressionnant, il faut ajouter que dans son cas c'était de la maltraitance, rien que de penser à se qu'a subis cet enfant, ça me retourne l'estomac!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0