Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vivre avec une personne malheureuse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:02 am    Sujet du message: vivre avec une personne malheureuse Répondre en citant

voilà

Comment vivre avec une personne malheureuse?

je vous explique mon homme est malheureux tout ce qui lui arrive dans la vie ne lui satisfait jamais.
il a fait sa société qui lui prend bcp de temps et qui lui donne des difficultés à concilier avec la vie de famille.
Lorsque je lui ai parlé une fois il m'a dit qu'il était malheureux malgré que nous ayons des enfants en bonne santé, que sa société va bien, que nous sommes entrain de faire construire, malgré tout il est malheureux
dès que nous faisons quelque chose cela ne va pas ou il s'en fout

Dès qu'il veut quelque chose il arrive très souvent à l'avoir au début il est super heureux puis une fois qu'il l'acquiert plus rien il s'en fout
là pour la maison nous devons voir pour l'aménagement, la déco, la cuisine il s'enfout, il a dit clairement à ma belle soeur qu'il s'enfoutait, ce qui l'interese c'est son atelier.

je ne sais plus comment faire et il le dit clairement lorsque j'en parle avec la famille (du coté de la mienne car il n'en parle pas avec sa famille) qu'il n'ai pas heureux
(question psy hors de question il ne veut pas)
_________________
Carolyn et ses 3 A



Dernière édition par carolyn le Lun Aoû 04, 2008 9:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais il existe des personnes qui sont profondément malheureuses, jamais satisfaites ni contentes, c'est dans leur nature....je ne sais pas si c'est de la déprime ou de la dépression ou juste leur carctère! triste

Ca doit être pénible à vivre pour toi et aussi pour lui. Peut-être qu'un jour, il aura un déclic....

Ceci dit, s'il a accompli beaucoup de choses ce n'est peut-être pas de la dépression sinon il serait moins "entreprenant" et plus amorphe???

N'a-t'il pas quelque chose qui lui tienne vraiment à coeur de réaliser, même un projet un peu fou? grand sourire
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais pas, c trop destructeur, surtout si la personne qui en a conscience ne veut rien faire pour changer la donne soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant



Oh ! Cela ne doit pas être facile tous les jours....

A-t-il été toujours comme ça ? Ou bien c'est venue petit à petit.... d'après toi est-ce qu'il y a eu un moment, une difficulté...quelque chose qui aurait pu déclencher cet état ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

projet fou : il l'a fait de monter sa boite alors que la période dans l'industrie était difficile qu'il a vu son père perdre sa boite....

on a meme pas fini la construction de la maison avec l'atelier qu'il s'interresse déjà pour faire d'autre batiment...
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon mec aussi la déco : il s'en fout sourit mais après qu'est ce qu'il critique ....

Que ton mari te laisse faire comme tu veux la maison : c'est sympa ! il y a d'autres mamans sur le forum qui rêveraient d'autant de liberté pour agencer ( ou juste décorer ) leur maison : le moins qu'on puisse dire c'est que ton mari n'aime pas tout décider clin d'oeil

Mais toi tu penses quoi ? il fait une déprime ? il a une copine ? il est insatisfait de sa vie ? ou bien il a toujours été comme ça ? après tout il y a des tempérament : pas investie ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux imaginer à quel point je te comprends, mais je n'ai malheureusement trouvé aucune solution à ce jour et cela devient très pesant.
Les enfants grandissent et constatent aussi les choses, j'ai le sentiment qu'ils en sont quand même perturbés...

Quand j'essaie de lui expliquer que son bonheur n'est pas dans la réalisation du nouveau but qu'il s'est fixé, il se referme comme une huitre me reprochant d'être "timorée" et contre le changement...

Je ne suis pas contre, mais pas persuadée que les efforts consentis par la famille pour le "suivre" en valent la chandelle, je ne suis pas convaincue qu'il sera mieux après...

Et pareil, le psy, c'est pour les autres...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:


Oh ! Cela ne doit pas être facile tous les jours....

A-t-il été toujours comme ça ? Ou bien c'est venue petit à petit.... d'après toi est-ce qu'il y a eu un moment, une difficulté...quelque chose qui aurait pu déclencher cet état ?


son frére est décédé à l'age de 20 ans en moto et lui meme est fou de moto mais il n'en fait plus par rapport aux enfants

meme avant que je ne le connaisse il était déjà comme cela car il m'a expliqué qu'il voulait une superbe moto il a pu cela payer et une fois qu'il l'a eu et bien c'était fini il s'enfoutait plus aucun plaisir
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as connu toujours comme ça, il y a peu de chance qu'il change.... Cela doit être son tempérament ! Je ne sais quoi te dire...

Tu peux demander à sa maman comment il était ado !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a une différence entre s'en foutre et être malheureux : on peut être désinvolte, peu soucieux du côté déco ou matériel, sans pour autant être malheureux. sourit Bon là, il t'a dit qu'il l'était ? Tu crois qu'il est dépressif ?
J'ai le souvenir d'avoir lu beaucoup de posts ici sur des enfants qui ont un caractère de "malheureux", des enfants qui n'arrivent pas à profiter, qui ne voient que le côté négatif des choses, à qui tout paraît insurmontable... Si tu les retrouves, ça pourrait te donner qqs pistes pour ton mari...
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:

meme avant que je ne le connaisse il était déjà comme cela car il m'a expliqué qu'il voulait une superbe moto il a pu cela payer et une fois qu'il l'a eu et bien c'était fini il s'enfoutait plus aucun plaisir

EN fait il ne sait pas profiter du bonheur on dirait : comme si c'était la quête qui l'interressait .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Bon mon mec aussi la déco : il s'en fout sourit mais après qu'est ce qu'il critique ....

Que ton mari te laisse faire comme tu veux la maison : c'est sympa ! il y a d'autres mamans sur le forum qui rêveraient d'autant de liberté pour agencer ( ou juste décorer ) leur maison : le moins qu'on puisse dire c'est que ton mari n'aime pas tout décider clin d'oeil

Mais toi tu penses quoi ? il fait une déprime ? il a une copine ? il est insatisfait de sa vie ? ou bien il a toujours été comme ça ? après tout il y a des tempérament : pas investie ...


oui c'est sur c'est bien mais malgré tout si je veux faire quelque chose je dois tout payer (nous avons nos comptes séparés)
lorsque nous avons un projet ensemble nous devons être normalement (il me semble) heureux super content de voir l'avancement de s'imaginer lui rien....

s'investir il le fait puisqu'il a déjà un autre projet
déprime je ne sais pas (je n'ai jamais vu pleurer mon homme et ni vu aucune réaction meme à la naissance de mes enfnats)
insatisfait de sa vie : oui il le dit très souvent

Pourquoi tu dis une copine???
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 6248
Localisation: 13

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des personnes comme cela qui courent toujours apres leur bonheur sans jamais le voir ce sont des éternels insatisfaits et c'est usant pour les autres voir déprimants!
essaie de lui faire comprendre qu'il passe à cote de sa vie a ne jamais etre content et voir le verre toujours a moitie vide plutot qu'a moitie plein mais c'est plus facile a dire au'a faire, il faut qu'il veuille que ca change!
_________________
maman de Morgane coquette 97 Gaëlle coquette 03 Tifenn coquette 04 ange 11 Lilly Rose coquette 22/07/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:

Pourquoi tu dis une copine???

comme ça :c'est ma parano personnelle pff n'importe quoi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Si tu l'as connu toujours comme ça, il y a peu de chance qu'il change.... Cela doit être son tempérament ! Je ne sais quoi te dire...

Tu peux demander à sa maman comment il était ado !


oui mais ce n'était pas aussi prononcer et au départ je croyais qu'il était simplement insatisfait mais lorsqu'il m'a dit qu'il était malheureux et pas seulement à moi là je l'ai cru
là cela m'a fait un choc et je suis vraiment tiraillée que je n'arrive pas à faire qu'il soit heureux

sa maman ne sera pas objective pour elle, elle a toujours vu son fils heureux malgré que lui n'a pas des bons souvenirs (dixit lui)
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
carolyn a écrit:

Pourquoi tu dis une copine???

comme ça :c'est ma parano personnelle pff n'importe quoi


ok grand sourire
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
il y a des personnes comme cela qui courent toujours apres leur bonheur sans jamais le voir ce sont des éternels insatisfaits et c'est usant pour les autres voir déprimants!
essaie de lui faire comprendre qu'il passe à cote de sa vie a ne jamais etre content et voir le verre toujours a moitie vide plutot qu'a moitie plein mais c'est plus facile a dire au'a faire, il faut qu'il veuille que ca change!


je le pense aussi. Il y a également des sujets qui n'ont pas d'aptitude au bonheur. Mais je crois que c'est quelque chose que l'on ne peut pas combattre... courir toute sa vie après ce que l'on a pas et/ou ne jamais savoir ce que l'on cherche vraiment sans jamais se satisfaire de ce que l'on a déjà... quel gâchis soupire

Bon courage Carolyn !
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux que compatir triste mon homme devient de plus en plus comme ça sauf que lui ce n'était pas sa nature, certes il était taciturne, chamboulé non stop genre artiste bohême qui n'arrive jamais a ce qu'il veut, mais depuis le décès de son père c'est pire
et je ne peux pas le comprendre pff n'importe quoi

j'avoue que parfois je perds patience

qu'il ne voit pas les petits bonheurs, qu'il ne puisse pas se contente d'une journée simple sans ennuie et s'en réjouir, il veut plus alors évidemment, sauf que chez lui ce n'est pas un état, j'ai surtout l'impression qu'il "se rend malheureux " et c'est pesant :(

ma fille roxanne a tendance a être comme ça, jamais satisfaite incapable de faire des choix et qui veut toujours plus, mais a 9 ans j'arrive encore a lui faire plaisir, lui faire voir les petits plaisirs de la vie et par contre elle ça s'arrange avec l'âge et j'en suis ravie sourit

la grande soeur de zom est comme ça et je l'ai toujours connue comme ça ......

a force ça déteint sur moi parfois et j'avoue que j'ai du mal a avancer avec un homme comme ça

pour le mien le seul truc que j'ai trouvé c'est de lui montrer mon bonheur et ma joie même pour des petites choses, de m'éclater sans exagération mais assez pour lui communiquer .... un peu tous les jours et j'ai l'impression que depuis 1 mois ça va "mieux" ...... il s'enfonce moins dans l'alcool aussi ce qui le rendait encore plus malheureux et taciturne évidemment

mais pour mon homme c'est certainement plus facile car il n'a pas toujours été comme ça

pleins de courage a toi et pleins de pensées a toi, c'est tellement difficile a vivre cette situation triste

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:
val. a écrit:
Si tu l'as connu toujours comme ça, il y a peu de chance qu'il change.... Cela doit être son tempérament ! Je ne sais quoi te dire...

Tu peux demander à sa maman comment il était ado !


oui mais ce n'était pas aussi prononcer et au départ je croyais qu'il était simplement insatisfait mais lorsqu'il m'a dit qu'il était malheureux et pas seulement à moi là je l'ai cru
là cela m'a fait un choc et je suis vraiment tiraillée que je n'arrive pas à faire qu'il soit heureux

sa maman ne sera pas objective pour elle, elle a toujours vu son fils heureux malgré que lui n'a pas des bons souvenirs (dixit lui)


J'ai vraiment l'impression que tu parles de mon mari; cependant, au début, ça ne me marquait pas vu qu'il y avait des raisons d'être insatisfait, que beaucoup de choses pouvaient être améliorées dans notre vie; mais là, nous avons une vie relativement confortable, mais il n'est pas heureux, n'aime plus l'endroit où on vit, n'aime plus la maison, n'aime plus son boulot,....

Maintenant, ce sont tous des domaines où il n'a pas "vraiment" choisi lui même; le boulot, il y avait des critères parentaux dans le choix, idem pour la maison (de famille, donc ce serait bien qu'on en "profite" , en la rachetant cela dit en passant).

Je dirais donc que c'est un trait de caractère, mais également d'éducation, car ses parents ne sont jamais tout à fait content non plus: "c'était bien, mais.." et le "mais" est en général assez ridicule...ils critiquent tout et tout le monde...

Pfff et dire que tout ce petit monde vieillit et s'aigrit...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:
là cela m'a fait un choc et je suis vraiment tiraillée que je n'arrive pas à faire qu'il soit heureux


Ben oui , son bonheur c'est son problème soupire tu ne peux pas remplir un tonneau percé. Par contre je comprends ton inquiétude
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0