Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
famille nombreuse: que des cathos?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marika. C'est pas toujours facile de parler de ça et ce très gentil de ta part.
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virginie l a écrit:
ben nous catho
mais le nombre d'enfants n'a rien a voir!
On s'était arreté à deux puis grave opération et grossesse surprise avec avortement thérapeutique et TRAUMATISME à vie !!!!! Alors quand un oubli de pillulle pour n°3 (un seul jour dans le cycle!) et un miracle pour n°4 (car contraception sans oubli!!!) on à même pas hésité.
Je serais assez malheureuse toute ma vie de ne pas avoir eu cet enfant pour recommencer .
Je ne crois pas être catho intégriste en ressentant ce que je ressent et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas


Non, Virginie, ton discours n'est pas intégriste, au contraire....
Je comprends très bien ce que tu veux dire, et personne n'a à juger les trajectoires et la choix des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas en vouloir à Bénichou, qui fait juste de la provocation, c'est son" rôle" dans l'émission, et en général ça me fait rigoler.

Là, ça m'a d'abord fait bondir, et puis je me suis dit qu'effectivement, toutes les familles de 5 et plus que je connais sont catholiques.

Je me demandais juste pourquoi ?
Les catholiques traditionnalistes qui ont beaucoup d'enfants par refus complet de la contracption ne sont vraiment pas légion.

Mais les catholiques qui, sans suivre à la lettre la parole du pape, et utilisant la contraception pour ne serait-ce qu'espacer les naissances, me paraissent être prêts à accueillir plus d'enfants, et en tout cas les "accidents", pourquoi donc ? Par confiance dans la vie, par sérénité ?

Le distinguo contraception/ avortement ne me parait pas si démarqué; autant j'utilise la contraception sans aucun problème, autant ce serait pour moi une souffrance d'avorter, alors que je sais qu'on pourrait accueillir un enfant (non prévu) dans de bonnes conditions.

En ce qui concerne "se soumettre à une volonté supérieure", c'est uniquement pour un "accident", ou pour toutes les naissances ?
Si c'est dire qu'on contrôle tout sauf les accidents, ben je crois que c'est un peu le cas de tout le monde non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

no comment!
J'ai dit tout ce que j'en pensais plus haut.
Et je ne sais pas si j'interprete mal tes mots mais cela me semble manquer de delicatesse par rapport au sujet évoqué...
Pardonne moi si je me trompe.


Dernière édition par Invité le Lun Déc 13, 2004 2:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
.

En ce qui concerne "se soumettre à une volonté supérieure", c'est uniquement pour un "accident", ou pour toutes les naissances ?
Si c'est dire qu'on contrôle tout sauf les accidents, ben je crois que c'est un peu le cas de tout le monde non?


Je crois que les tradis que je connais pensent à "toutes les naissances".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je ne sais pas si j'interprete mal tes mots mais cela me semble manquer de delicatesse par rapport au sujet évoqué

Heu excuse moi, mais là je ne comprends plus rien du tout ?? Je comprends très bien ce que vous avez pu vivre, et en l'occurence je crois que je l'aurais vécu pareil, donc là la religion ne me parait pas venir en ligne de compte du tout ?

Et sinon la natalité des catholiques n'est pas constante, mes beaux parents qui sont très croyants et pratiquants ont eu deux enfants= deux accidents...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi je n'avais pas bien lu ton post
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, il ne faut pas réduire trop les choses.
On dit souvent que les cathos ont plein d'enfants parce que ceux qui expriment leur foi dans l'excès le clament haut et fort. ils sont très caricaturaux.

A côté de ça, il y a plein de "petits-cathos-tranquilles-pas-intégristes" qui font leur vie, ont 2, 3 ou 5 enfants, mais qui ne font pas parler d'eux...
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:


A côté de ça, il y a plein de "petits-cathos-tranquilles-pas-intégristes" qui font leur vie, ont 2, 3 ou 5 enfants, mais qui ne font pas parler d'eux...


ou 8 enfants .... grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il existe des petits cathos ou juifs ou musulmans ou tout ce que vous voulez tranquiles et pas intégristes sinon bonjour la planète pleure
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 10:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on suit les preceptes du pape au pieds de la lettre alors MARIKA quand tu dis
Citation:
"beaucoup de catholiques très pratiquants n'ont pas plus de 2 voire 3 enfants. le contrôle des naissances n'est pas interdit, c'est juste les moyens chimiques et mécaniques de contraception qui sont à l'index. "
Il me semble que pour les intégristes : Il ne faut faire l'amour que dans le but de faire des enfants et tout autre considération est considérée comme un peché. Le plaisir féminin, inutile pour faire des enfants, est un peché aussi d'ailleurs si je me souviens bien les references a l'ancien testament qu'un ou deux félé ont essayé de me raconter. (les félés en questons étaient catho intégristes)
SUPER PROGRAMME, NON question Je suis catholique mais non merci. Cette religion là ne m'interresse pas!
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
vaccla a écrit:

Y'a une bibitte dans le manou!


Tu peux traduire question :lol:

c'est peut être un moyen de conception naturel grimace
Revenir en haut
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie je crois que tu te trompes, je ne suis pas experte non plus (si je dis des bêtises j'espère que des personnes plus expertes corrigerons) mais là tu parles de ce que disait l'Eglise il y a bien longtemps et je n'aime pas beaucoup ce que tu dis : "Il ne faut faire l'amour que dans le but de faire des enfants et tout autre considération est considérée comme un peché.".
L'acte sexuel n'est pas un péché, cela fait au contraire parti du "don total" à l'autre qu'est le mariage. Les enfants sont effectivement parfois le résultat de cet acte et doivent donc être accueillis avec joie mais ne sont pas forcément le but obligé, par contre si effectivement la "volonté" de Dieu veut qu'il y ait un enfant cela ne doit pas être empêché par un moyen artificiel. Le plaisir de l'homme et de la femme n'est pas non plus un péché, par contre il faut que la relation sexuelle soit le reflet d'un amour réel, respectueux de l'autre, et avec le sacrement du mariage.

Je précise juste que pour ma part j'ai pris la pillule pendant 10 ans (sauf volonté de BB) et que j'ai arrêté depuis 3 mois pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion (et qu'on utilise des préservatifs, donc là aussi on a tout faux !).
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu un cliché mais qui correspond quand même à une certaine réalité....vouloir mettre des enfants au monde dans le monde d'aujourd'hui il faut une sacré dose d'optimisme et de confiance en la vie et ce sont des valeurs véhiculées par la religion catholique!! je ne dis pas que tout le monde rentre dans ce cadre!! bonne soirée. lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 3167
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a le plus d'enfants
fleche une famille d'athés étourdis?
fleche une famille de catholiques convaincus attentifs?

j'y comprends rien grimace clin d'oeil bizarre très étonné(e)
_________________
Armelle
Maman de cool boy+cool boy ('99) , cool boy('04) et question (6/06)


Dernière édition par Armelle le Mar Déc 14, 2004 7:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une bibitte dans le manou ça veut juste dire qu'il y a quelque chose qui cloche!
En tout cas je crois en relisant un peu tous vos post que certaines on une vue assez noire de la religion catholique.
Parce que si je résume :
Pas le droit de plaisir
pas le droit de contraception
pas le droit de faire l,amour par envie
pas le droit choisir sa vie....


Ça m'a tout l'air d'une secte votre truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizarre
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça m'a tout l'air d'une secte votre truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout a fait mais les cathos intégristes seulement, j'ai vu des cathos intégristes refusés l'avortement thérapeutique pour une malformation létale j'y comprends rien et regardé leur enfant agonisé pendant 24 a 48h le chapelet a la main j'en crois pas mes yeux très étonné(e)
Dans toute religion il faut savoir faire la part des choses et avoir un minimum de discernement non question
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidonie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 347

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout d'accord! mirena.
Des amis de ma soeur ont eu une petite fille qu'ils savaient condamnée à trés court terme.
Ils l'ont aimé le temps qui leur était donné..
Je les trouve courageux et forts.
De plus, ils ne traineront pas toute leur vie la culpabilité de ceux qui ont vécu une itg.
_________________
9 enfants, de 23 ans à 4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0