Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
famille nombreuse: que des cathos?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Virginie je crois que tu te trompes, je ne suis pas experte non plus (si je dis des bêtises j'espère que des personnes plus expertes corrigerons) mais là tu parles de ce que disait l'Eglise il y a bien longtemps et je n'aime pas beaucoup ce que tu dis : "Il ne faut faire l'amour que dans le but de faire des enfants et tout autre considération est considérée comme un peché.".
L'acte sexuel n'est pas un péché, cela fait au contraire parti du "don total" à l'autre qu'est le mariage. Les enfants sont effectivement parfois le résultat de cet acte et doivent donc être accueillis avec joie mais ne sont pas forcément le but obligé, par contre si effectivement la "volonté" de Dieu veut qu'il y ait un enfant cela ne doit pas être empêché par un moyen artificiel. Le plaisir de l'homme et de la femme n'est pas non plus un péché, par contre il faut que la relation sexuelle soit le reflet d'un amour réel, respectueux de l'autre, et avec le sacrement du mariage.

Je précise juste que pour ma part j'ai pris la pillule pendant 10 ans (sauf volonté de BB) et que j'ai arrêté depuis 3 mois pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion (et qu'on utilise des préservatifs, donc là aussi on a tout faux !).

et oui je parle des INTEGRISTES
evidemment que l'amour est un don et la plus belle chose du monde et que si on dit "faire l'amour" ce n'est pas par hasard.
Et je ne suis bien sure pas d'accord avec ses integristes!!!!!
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sidonie a écrit:
MARIKA a écrit:
j'ai rencontré des femmes qui ont avorté et le racontent comme si elles parlaient d'une extraction dentaire..


Une ou deux, moi aussi. Et elles ont un profil psychologique inquiétant.


D'accord avec vous, mais (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas), ces femmes ne sont pas majoritaires parmi celles qui avortent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
sidonie a écrit:
MARIKA a écrit:
j'ai rencontré des femmes qui ont avorté et le racontent comme si elles parlaient d'une extraction dentaire..


Une ou deux, moi aussi. Et elles ont un profil psychologique inquiétant.


D'accord avec vous, mais (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas), ces femmes ne sont pas majoritaires parmi celles qui avortent.


J'aimerais en être aussi sure que toi. J'aimerais vraiment,mais...
Revenir en haut
SANDY68
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que pour bcp de femmes l'ivg est un moyen de contraception .... ce n'est pas moi qui le dit mais les médecins et les directeur de plannings familiaux !!!! Comment se fait il que le chiffre de l'ivg est encore élevé ? Tout simplement par manque d'info sur la contraception orale ou mécanique,. Avez vous déjà vu une pub sur la pilluile ? non ... Par contre on voit pour le préservatif mais pas pour se protéger de grossesse indésirée ! Ensuite l'école et les cours d'éducation ... et bien on repassera !!! Hier Oli a rencontré des 5ème au sujet de la muco et ben cela n'a pas été facile de leur expliquer la base de la génétique alors qu'ils ne connaissent même pas les organes génitaux !!! Alors leur faire comprendre qu'il faut se protéger qd on fait l'amour .... Déjà que certains adultes ne sont même pas conscients des risques courus alors de momes ... Il y a encore du travail à faire ....
Juste une petite question dans le chiffre annoncé par Marika (je crois) c'est juste les ivg ou ivg/itg ensemble !!! C'est important de le savoir je pense !!!
Maintenant, qd ds parents "ont la chance" (enfin c'est un bien grand mot) de savoir que leur enfant aura un handicap sévère et je trouve cela normal qu'ils aient le choix .... la décision leur appartient et c'est en leur âme et conscience qu'ils choisissent en fonction de leur religion de leurs convictions de leur fondements sur la vie et surtout en fonction de dire du personnel médical .... Quel que soit la décision il y aura souffrance physique pour la femme mais morale pour le couple.... Et ce n'est certainement pas à nous de juger ...... il faut respecter leur choix même si cela ne rentre pas dans notre conception !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous, mais (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas), ces femmes ne sont pas majoritaires parmi celles qui avortent.[/quote]

en es-tu sûre Marie? question

Karine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
D'accord avec vous, mais (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas), ces femmes ne sont pas majoritaires parmi celles qui avortent.


en es-tu sûre Marie? question

Karine[/quote]

Je parle bien des femmes qui en parlent comme d'une extraction de dents, et c'est ce que m'a rapporté mon père, médecin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons bien compris, mais ...
Revenir en haut
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1265

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais évidemment de grossesse de 18-20 semaines. Naïvement pleure bis , je ne pensais pas aux grossesses interrompues plus tard, et maintenant je croyais que ce n'était qu'en cas de pathologie grave: mon mari vient de me dire qu'au Québec on vient de passer une loi décriminalisant l'avortement tardif de convenance j'en crois pas mes yeux
Ce qui me pose question c'est le statut du foetus: on tente en dépit du bon sens de sauver avec acharnement des trop grands prématurés (22 semaines), mais on peut avorter`par convenance au 3e trimestre: le foetus il a des droits humain quand on veut???
_________________
Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Je parlais évidemment de grossesse de 18-20 semaines. Naïvement pleure bis , je ne pensais pas aux grossesses interrompues plus tard, et maintenant je croyais que ce n'était qu'en cas de pathologie grave: mon mari vient de me dire qu'au Québec on vient de passer une loi décriminalisant l'avortement tardif de convenance j'en crois pas mes yeux
Ce qui me pose question c'est le statut du foetus: on tente en dépit du bon sens de sauver avec acharnement des trop grands prématurés (22 semaines), mais on peut avorter`par convenance au 3e trimestre: le foetus il a des droits humain quand on veut???


Sur l'avortement tardif de convenance, là, je suis sur le c...
Je suis d'accord avec toi pour ta dernière phrase, mais seulement pour les IVG. Le problème des ITG est très différent à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virginie l a écrit:
Marie85 a écrit:
sidonie a écrit:
MARIKA a écrit:
j'ai rencontré des femmes qui ont avorté et le racontent comme si elles parlaient d'une extraction dentaire..


Une ou deux, moi aussi. Et elles ont un profil psychologique inquiétant.


D'accord avec vous, mais (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas), ces femmes ne sont pas majoritaires parmi celles qui avortent.


J'aimerais en être aussi sure que toi. J'aimerais vraiment,mais...




Majoritaires (ça m'étonnerait) ou pas, ce n'est parce qu'elles affectent d'en parler comme ça qu'elle ne sont traumatisées ... Et peut-être même plus que celle qui arrivent à exprimer leur traumatisme.

Ne généralisons pas trop vite, dans quelque sens que ce soit.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SANDY68 a écrit:
Comment se fait il que le chiffre de l'ivg est encore élevé ? Tout simplement par manque d'info sur la contraception orale ou mécanique,. Avez vous déjà vu une pub sur la pilluile ? non ...


(Je répète ce que j'ai écrit il y a 1/4 h sur le sujet "contraception naturelle")


Martin Winckler pense que c'est parce que la plupart des médecins n'y connaissent pas grand chose !

Voir son article publié dans le Nouvel Obs :
http://www.nouvelobs.com/articles/p2047/a232014.html

et un petit débat sur ce sujet ("Contraception - l’ignorance des médecins")sur son site :
http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=150

Ou encore son article titré "Deux tiers des grossesses non désirées surviennent chez les femmes utilisant une contraception !" :
http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=149

Et puis tout son site, très intéressant sur ce sujet (et sur d'autres aussi) :
www.martinwinckler.com


Voilà, je vous conseille de lire tout ça, il sait de quoi il parle et ne mâche pas ses mots, ça me plait beaucoup !
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0