| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14731 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 5:27 pm Sujet du message: Quel choix faire : continuer le tir à l'arc ou arrêter |
|
|
bonjour à tous,
Deux mois après ma reprise du tir à l’arc, après plusieurs années d’arrêt, le diagnostic est tombé : lésion au coude et à l’épaule, avec une possible intervention à moyen terme. La cause ? Un arc trop lourd et trop puissant, même s’il ne s’agissait que d’un Max2000 de 50 livres. Résultat, plus de compétition comme prévu et changement d'arc pour un modèle bien plus léger et moins puissant…
Je n’ai pas envie d’arrêter le tir, mais continuer avec un arc style « playmobil »… est-ce que ça en vaut la peine ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu pourrais essayer un arc classique, et pourquoi pas un arc nu (sans viseur ni stabilisateur, ce qui peut alléger la charge). Prends-en un de 20-22 livres pour ne pas contrarier le médecin, ça devrait convenir. Mais attention à ne pas trop forcer sur les entraînements, car même avec un arc plus léger, un excès peut avoir les mêmes effets qu’un arc plus lourd et puissant.
Je comprends que ta santé est une priorité, mais ce serait dommage d’abandonner si tu aimes vraiment le tir à l’arc. Mieux vaut trouver une solution adaptée plutôt que de tout arrêter, au risque de vouloir reprendre plus tard et d’aggraver la situation.
Tu peux trouver tout ce que tu cherches sur les arcs sur ce site : https://www.hattila.com/fr/ _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14731 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas tenté par l'arc classique.je suis compound dans l'âme peut être un petit arc chasse leger sans espoir de faire de points juste pour le plaisir.... _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|