Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quel choix faire : continuer le tir à l'arc ou arrêter

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Quel choix faire : continuer le tir à l'arc ou arrêter Répondre en citant

bonjour à tous,

Deux mois après ma reprise du tir à l’arc, après plusieurs années d’arrêt, le diagnostic est tombé : lésion au coude et à l’épaule, avec une possible intervention à moyen terme. La cause ? Un arc trop lourd et trop puissant, même s’il ne s’agissait que d’un Max2000 de 50 livres. Résultat, plus de compétition comme prévu et changement d'arc pour un modèle bien plus léger et moins puissant…

Je n’ai pas envie d’arrêter le tir, mais continuer avec un arc style « playmobil »… est-ce que ça en vaut la peine ?
Qu’en pensez-vous ?

Merci
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu pourrais essayer un arc classique, et pourquoi pas un arc nu (sans viseur ni stabilisateur, ce qui peut alléger la charge). Prends-en un de 20-22 livres pour ne pas contrarier le médecin, ça devrait convenir. Mais attention à ne pas trop forcer sur les entraînements, car même avec un arc plus léger, un excès peut avoir les mêmes effets qu’un arc plus lourd et puissant.

Je comprends que ta santé est une priorité, mais ce serait dommage d’abandonner si tu aimes vraiment le tir à l’arc. Mieux vaut trouver une solution adaptée plutôt que de tout arrêter, au risque de vouloir reprendre plus tard et d’aggraver la situation.
Tu peux trouver tout ce que tu cherches sur les arcs sur ce site : https://www.hattila.com/fr/
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas tenté par l'arc classique.je suis compound dans l'âme peut être un petit arc chasse leger sans espoir de faire de points juste pour le plaisir....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed